Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Messagepar Stephanie » mer. 07 nov. 2012, 23:12

Hello,
Donc suite à la demande de plusieurs adhérents, la CN à fait ouvrir à QQ 3 nouvelles ML pour les nouvelles équipes qui sont en train de se monter :

https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/comm-externe admin : Crante et Easyone arbitrairement, la team se débrouillera avec le DVI pour choisir qui plus tard
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/demliq admin : arbitrairement Drenskin et CRL, idem
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/juristes admin : Maelgar et Raukoras arbitrairement tout pareil

Elles sont toutes 3 ouvertes à l'inscription en archive publiques.

J'ajoute à cela que vous pouvez ajouter vos réunions internes sur le calendrier du PP (c'est valable aussi pour les anciennes teams hors SL).
Pour cela pour l'instant vous devez contacter Piotrr ou moi qui le gerions depuis un bout de temps, quand les secretaires de la CN seront élus, nous leur passerons la main.

Merci pour votre attention et au boulot ! (vous avez plus d'excuses :p )

Edit : changement des admins comm externe
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Messagepar harpalos » jeu. 08 nov. 2012, 00:48

Elles sont toutes 3 ouvertes à l'inscription en archive publiques.


Je suppose que la configuration n'est pas terminée, car je n'arrive à accéder à aucune de ces archives.

En tout cas, avis aux nouveaux propriétaires de ces listes, la config des ML (surtout à archives publique) doit répondre à certaines carcatéristiques que vous trouverez détaillées ici.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Messagepar Stephanie » jeu. 08 nov. 2012, 00:49

Nop en effet.
Merci pour le lien Harp'
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Messagepar cry-stof » jeu. 08 nov. 2012, 07:51

harpalos a écrit :car je n'arrive à accéder à aucune de ces archives.

les ML ont été créer quelques heures avant la création de ce post il ne pouvais donc pas y avoir d'archive vu qu'il n'y avais pas d'abonné
de plus les archives publique sont rester par défaut ce qui donne une archive par mois
il faudrait peux être passer la config par jour si certains souhaite suivre les ML de plus près sans y être inscris

PS: vu que j'ai donné l'admin a d'autres je ferais la config uniquement sur demande de ces admin
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Messagepar harpalos » jeu. 08 nov. 2012, 09:15

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :car je n'arrive à accéder à aucune de ces archives.

les ML ont été créer quelques heures avant la création de ce post il ne pouvais donc pas y avoir d'archive vu qu'il n'y avais pas d'abonné
de plus les archives publique sont rester par défaut ce qui donne une archive par mois
il faudrait peux être passer la config par jour si certains souhaite suivre les ML de plus près sans y être inscris

PS: vu que j'ai donné l'admin a d'autres je ferais la config uniquement sur demande de ces admin


L'option quotidien/hebdo/mensuel, c'est pour le regroupement. Les mails sont publiés dans les archives dès que les mails sont envoyés, il n'y a pas besoin d'attendre un mois (voir la ML discussion par exemple).

Sur 3 listes, deux m'ont demandé un mdp lorsque j'ai voulu accéder aux archives, donc c'est pas un problème qu'il manque des abonnés dedans.

Bon, c'est pas grave, c'est pas un reproche, je dis juste que si vous pensez que les archives sont publiques, alors il y a un problème. Mais vous vous en rendrez vite compte après quelques mails. c'est à vous de voir, moi je dis ça pour vous aider...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Ouverture des ML comm-externe, demliq et juristes

Messagepar cry-stof » jeu. 08 nov. 2012, 09:22

harpalos a écrit :c'est à vous de voir, moi je dis ça pour vous aider...

mais bien entendu harpalos c'est comme ça que je l'ai pris et en ce sens que j'ai répondus

pour ce qui est des deux ML où les archives ne sont plus publique c'est sans doute les modo qui ont changer ça dans les paramètre

donc tu as bien fait de soulever ce point si c'est volontaire alors temps mieux
et si ça ne l'ai pas alors il faut en effet corrigé ça

mais pour ne pas embêter le choix des modo et changer la config tout le temps je les laisse faire où lors ils doivent me dire si je doit les aider ou pas
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Communiqués »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités