Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Candidatures pour les élections européennes

LeCartel15
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 10:21

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar LeCartel15 » jeu. 06 févr. 2014, 10:31

On ne se connait pas encore. C'est mon premier message, je n'ai pas encore adhérer mais je vais le faire tout prochainement. Je suis le mouvement sur Twitter depuis un moment, je consulte le site régulièrement mais je n'avais pas encore pris l'initiative de m'engager. Ancien militant EELV, je suis avec une certaine amertume l'actualité politique, l'hypocrisie ambiante et le manque de conviction des responsables politiques capable de se renier pour un ministère ou un poste bien placé.

Bref, on va apprendre à se connaitre. J'ai mis du temps à venir, mais c'est une décision réfléchie. Je vais devenir un Pirate !!!

Si je poste un message ici, c'est que les européennes arrivent et que je veux bien prêter mon nom pour la liste pour l'Est de la France (je suis domicilié à Charleville Mézières).

Vive les pirates, vive l'engagement, vive le progrès !!

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar larose75 » jeu. 06 févr. 2014, 15:34

Youpi, bienvenue sur le bateau !
(pour les outils, l'apprentissage pirate, prend le temps de lire et te documenter car c un peu roots... ;-) )

N'hésites pas t'inscrire sur les mailing list (discussions au début), a prendre connaissance du wiki (https://wiki.partipirate.org/) a acheter un casque avec micro pour les réunions mumble (http://wiki.partipirate.org/wiki/Mumble), et surtout surtout a poser TOUTES les questions que tu veux ici ou partout ou tu le souhaites !

A priori sur charleville y a personne

Encore bienvenue à toi !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
tranquillu
Messages : 13
Inscription : lun. 20 janv. 2014, 10:29

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar tranquillu » jeu. 06 févr. 2014, 20:17

Après une réflexion mûrie ma proposition de candidature envoyée pour le sud est.

jean-jacques

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » dim. 16 mars 2014, 19:42

Hey les pirates! Je me présente aux élections européen pour le sud est, afin de aider au mouvement.
Combien sont-ils dans la liste déjà?
Ils faut combien de candidats dans la liste? (la loi indique que doit avoir le double par rappirt les sieges. donc sud-est (13*2) = 26)

Quelles document faut ils envoyer et ou?


merci

Panos


ps; voici la lettre de ma présentations:

Candidature pour les élections Européens dans la liste Sud-Est du Parti Pirates.

Présentation

Bonjour, voici ma petite présentation, afin de me connaitre un peut!

je m'appelle Panagiotis GERGOS, je suis grec-italien de nationalité. J’habite en France depuis 5 ans. Je suis ingénier en informatique. Et Je travaille à sophia Antipolis (près de Nice).

Bilingue, et partagée par 2 cultures (creco italiene), j’ai été naturellement motivé de voyager et découvrir. La méditerranée c’est ma culture. J’ai vécu en Grèce, Italie, Espagne, malte et maintenant en France, et j’ai domine presque 6 langues (grec, italien, anglais, espagnole, français, et débutant en Catalan)

Mes études en Athènes, ont été l’origine de ma doute du système. De sa fonctionnalité et mon positionnement.

Je fait parti de l’association European Village, Athènes. Focalisé à la économie solidaire, la collaboration environnement et le jeunes. Je été membre active, comme coordinateur de projets européens, et plus précisément le projet Youth in Action (initiatives de la jeunesse, EVS-european voluntary service et youth exchanges etc). J’ai participé dans plusieurs formation de l’union européen (et les agence nationales). J’ai pu voyager de connaitre l'Europe et son peuple pendant 7 ans.

L'Europe ma donné beaucoup. M’a donné aussi la possibilité de la critiquer.

Le parti pirates m’a pris l’attention depuis sa créations.

Les derniers années et les derniers élections j’ai aidé le parti pirate de Grèce.

Dans ce moment de notre histoire, j’ai pris la décision de aider le parti pirate de France, en me candidat aux élection européens de 2014.

Mes opinions politiques, et logiques corresponds pleinement aux propositions déjà “développée" par le parti. Je suis un militent de l'auto-organisation et la démocratie directe. La liberté,la libre information et le respect, sont des valeurs puissantes dans ma vie.

En plus j’ai dans ma culture le open source!

Je suis très fasciné par les méthodes de collaboration que le pp utilise.

Je crois que je pourrais aider à la cause, en participants activement de maintenant à la vie politique et ne plus me limitée à me proches et l'environnement de travail.

Je ne possède aucune revendication économique ou de gloire! hélas!

Actuellement je suis devenu le secrétaire du CE de la société ou je travaille, et dans le future, je envisage de créer une SCOP dans le secteur de innovation.

J’ espère que on pourrais se rencontrer bientôt, virtuellement ou physiquement, et partages mes idées.

Je vous demande que vous incluiez dans votre liste aux élections européens, (à la fin de la liste actuelle).

Merci beaucoup

bien cordialement

Panagiotis Gergos, Nice

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar aloxe » dim. 16 mars 2014, 20:05

Pourquoi ne pas envoyer un petit mail comme indiqué ici :
http://www.partipirate.org/spip.php?article437

Bon, je vais faire suivre

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » lun. 17 mars 2014, 12:15

Salut! oui bien sure j'ai déjà envoyé le mail au elections-contact@partipirate.org .
Je voudrais savoir seulement quelles documents je doit préparer et les choses pratiques.
merci

Panos

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 17 mars 2014, 15:46

Bonjour Panos

Bienvenu !

Pour les européenne, je crains qu'il n'y ai plus de place pour les hommes mais que cela ne vous empêche pas de vous inscrire car nous ne somme pas à l’abri de désistement de dernière minutes. (bien sûr si vous connaissez des candidates potentielles, nécessitez pas à nous mettre en contact)

Pour poursuivre, ça ce passe comme ça :

> Pour assurer un suivi rapide et personnalisé, nous voudrions que vous :
>
> vous inscriviez sur Redmine => https://redmine.partipirate.org/account/register
> ET
> que vous nous retourniez votre identifiant (pseudo, nom et prénom) en écrivant à elections-contact@lists.partipirate.org.
>
> Nous aimerions également mieux vous connaître.
>
> Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous demandons de nous indiquer :
>
> votre Nom et prénom
> vos numéros de téléphone,
> votre commune et code postal ,
> votre région de résidence
> ainsi que votre numéro d'adhérent si vous êtes adhérent.
>
> Ces données ne seront utilisées que pour vous contacter.

Piratement
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » mar. 18 mars 2014, 12:25

Ok, je l'ai deja fait.

mon pseudo dans redmine c'est fidelio.
j'ai une tache: Contact #1402 dans Élections Candidat.

est-ce que il en a asses de candidats pour la liste?

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » mer. 19 mars 2014, 15:58

Jérôme, la liste de sud est pour les européens donc est fait? est-ce que il y a assez de candidats ?
si je trouve une fille afin de soutenir le parti je peut me présenter alors?

ps: toute à la fin de la liste, et je ne désire pas être à la tête de la liste.

merci

panos

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » jeu. 20 mars 2014, 03:27

Il nous manque actuelement 7 femmes pour compléter la liste sud-est.
Nous avons tout notre contingent d'homme plus deux en resserve.

L’effort militant à privilégier et donc le recrutement de candidate.
La désignation de la tête de liste (qui sera faite par tirage au sort) ne peu avoir lieu tant que nous n'avons pas complété nos effectif.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » sam. 22 mars 2014, 17:41

Bonjour, 2 amies (femmes) m'ont exprimer qu'elles sont disponible pour adhérer dans la liste sud est.
je lui demande de procéder à l'envoie du mail + inscription redmine.

Est-ce que il y un thread ou autre chose que on puisses communiquer les candidats directement????
merci

panos

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » sam. 22 mars 2014, 17:48

Est-e que vous savais les documents qu'il faut avoir pour la candidature?
j'ai lu que il faut la décision du tribunal pour la carte électorale. est-ce que vous savais comment et ou la demander?

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar clemage » sam. 22 mars 2014, 20:48

Je te joins le memento du candidat.
Candidat français :
Chaque déclaration de candidature doit être accompagnée de la copie d’une pièce de nature à
prouver que chaque candidat est âgé de dix-huit ans révolus et possède la qualité d’électeur
(art. R. 109-2 I.), à savoir :
- soit une attestation d’inscription sur une liste électorale comportant les nom, prénom(s),
domicile ou résidence et date et lieu de naissance de l’intéressé, délivrée par le maire de la
commune d’inscription dans les trente jours précédant le dépôt de la candidature. Il n’est pas
nécessaire que cette commune soit située dans le ressort de la circonscription où l’intéressé est
candidat ;
- soit la copie de la décision de justice ordonnant l’inscription de l’intéressé (l’original doit
toutefois être présenté lors du dépôt de la candidature) sur une liste électorale ;
- soit, si un candidat n’est inscrit sur aucune liste électorale, pour prouver sa nationalité, la carte
nationale d’identité ou un passeport en cours de validité ou un certificat de nationalité et, pour
établir qu’il dispose de ses droits civils et politiques, un bulletin no 3 du casier judiciaire délivré
depuis moins de trois mois.

Candidat ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne autre que la France
Le candidat doit fournir lors de la déclaration de candidature les documents exigés pour les
candidats français, sous la réserve suivante : il convient de considérer que l'inscription sur une liste
électorale est une inscription sur une liste électorale complémentaire. A ce titre il est précisé que :
- dans le cas où le candidat fournit une attestation d'inscription sur la liste électorale
complémentaire, celle-ci peut être une attestation d'inscription sur la liste électorale complémentaire
municipale ou européenne ;
- dans le cas où le candidat n'est inscrit sur aucune liste électorale complémentaire, le
candidat doit fournir copie de sa carte de séjour française ou de sa carte d'identité ou de son
passeport d'un pays de l'Union européenne ainsi qu'un bulletin n°3 du casier judiciaire délivré
depuis moins de 3 mois établi par les autorités françaises. En effet, les ressortissants non français
peuvent faire l'objet d'un casier judiciaire en France.


En bref, un mois avant la déclaration de candidature, il faut demander en mairie une attestation d'inscription sur les listes électorales.

A noter que :
Aucune disposition n’interdit à une personne d’être candidate dans une circonscription et
d’être électrice dans une autre circonscription. Par exemple, un candidat peut très bien se
présenter sur une liste dans la circonscription Nord-Ouest et être électeur en Ile-de-France.
Pièces jointes
Mémento Européennes 27 02 2014.pdf
(1.13 Mio) Téléchargé 209 fois

panos
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar panos » lun. 24 mars 2014, 12:08

ok merci!!
il faut alors aller à la Mairie!

merci

Avatar de l’utilisateur
sekgran
Messages : 3
Inscription : ven. 20 sept. 2013, 15:25
Localisation : Lisieux

Re: Candidatures pour les élections européennes

Messagepar sekgran » lun. 31 mars 2014, 22:03

Bonsoir à tous.

J'aimerais savoir s'il y a eu du mouvement pour la circonscription Nord-Ouest?

Merci


Revenir vers « Élections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités