Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Consultation] Qu'aimeriez-vous trouver dans la boutique ?

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
tornade
Capitaine pirate

[Consultation] Qu'aimeriez-vous trouver dans la boutique ?

Messagepar tornade » sam. 19 mars 2011, 23:14

Bonsoir les pirates,

Nous avons commencé une discussion sur irc à propos de la boutique, et je trouve beaucoup de chose sont intéressantes. Je sais que certains ne fréquentes pas le chan alors que pourtant vous êtes tout autant concernés.
Ma 1ère interrogation portait sur les stickers : quel logo adopter ?
- Celui du Parti Pirate Fr ou bien
- la voile

Il en ressort que tout dépend de l'usage. Les 2 sont adaptés à des situations différentes.

Même question pour les t-shirts : Une proposition est de mettre la voile devant, sur le coeur ( par exemple) et de mettre notre logo en gros dans le dos.

Voilà quelques idées intéressantes à exploiter, en sachant que la production de stickers va être lancée très rapidement.

N'hésitez-pas à donner votre avis là-dessus, à proposer des choses.

N'oubliez pas que cette boutique sera la votre...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Lunastyx
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: [Consultation] Qu'aimeriez-vous trouver dans la boutique ?

Messagepar Lunastyx » dim. 20 mars 2011, 00:06

Pour le t-shirt je pensais à la voile derrière, et un PP plus petit devant :)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 20 mars 2011, 10:34

Ha ? J'avais pas compris ça ^^
Mais bonne idée quand même.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » dim. 20 mars 2011, 20:57

Perso pour le t-shirt j'aime mieux la voile devant et le logo complet derrière (+ une mention de l'url "partipirate.org" non ?)

Pour les stickers, j'aurais plusieurs utilisation pour la voile seule.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Ombre

Messagepar Ombre » dim. 20 mars 2011, 23:17

Voici un kit qui vous permet de proposer vos propres objet ( actuellement un mug, si besoin je pourrais rajouter d'autres objets vierge) ou tee shirt.

Boutique.tar.gz
(233.41 Kio) Téléchargé 188 fois

Renvoyez vos créations sur l'adresse boutique@partipirate.org

A vos méninges ;)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 21 mars 2011, 11:49

Pour les stickers :
La voile (version effet relief) avec mention "Parti Pirate" s'il est petit.
Rajout du logo et du slogan (liberté neutralité partage) s'il est plus gros.

Si on en fait plusieurs, alors oui, la voile seule, ou notre logo seul seraient des complément intéressants, mais pour le premier, il faut la mention "parti pirate".

Pareil pour les T-shirts, il faut la mention "parti pirate".

Je pense que google, wikipedia et autres sont suffisamment répandus pour qu'on puisse faire l'impasse de l'URL sur les petits autocollants. Mais s'il y a de la place, il faudrait le mettre.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » jeu. 24 mars 2011, 20:55

Bonjour à tous!
Je viens de recevoir le drapeau mauve avec la voile et le P dedans...Bon , moi je sais que ça représente le parti pirate. Mais pour tous ceux qui ne savent pas qu'on existe et qu'on est un parti il faut ABSOLUMENT qu'en voyant les visuels quels qu'ils soient, ils sachent que c'est bien un parti politique.
J'utiliserai le drapeau quand je manifesterai mais je suis sûre que pleins de personnes se demanderont ce que ça représente.
Le logo vert et mauve est explicite, à mon avis.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » dim. 27 mars 2011, 13:55

flu-flu a écrit :J'utiliserai le drapeau quand je manifesterai mais je suis sûre que pleins de personnes se demanderont ce que ça représente.

On a déjà fait l'expérience sur une des manifestations anti-LOPPSI et en fait pas mal de personnes viennent demander ce qu'est ce drapeau qu'ils ne connaissent pas. Ça permet un petit échange supplémentaire pour leur expliquer les quelques idées derrière le Parti Pirate, ce n'est pas forcément plus mal...
Olympe de Gouges

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 27 mars 2011, 14:07

marou a écrit :
flu-flu a écrit :J'utiliserai le drapeau quand je manifesterai mais je suis sûre que pleins de personnes se demanderont ce que ça représente.

On a déjà fait l'expérience sur une des manifestations anti-LOPPSI et en fait pas mal de personnes viennent demander ce qu'est ce drapeau qu'ils ne connaissent pas. Ça permet un petit échange supplémentaire pour leur expliquer les quelques idées derrière le Parti Pirate, ce n'est pas forcément plus mal...

Je suis d'accord avec Flu-flu.
Pour quelques discussions générées, combien de personnes passent sans rien demander et donc n'entendent du coup pas parler du PP, ni, s'ils en ont entendu parler, ne savent que le PP est partie prenante de telle manif.

Sachant que sur un drapeau, c'est difficile de lire, donc c'est moins grave que pour les auto-collants.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

ikerc
Moussaillon

Messagepar ikerc » dim. 27 mars 2011, 15:05

Image
Image
Image
Image

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » dim. 27 mars 2011, 18:58

Merci ikerc pour ce bon WTF du dimanche xD
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 27 mars 2011, 19:08

CaptainKiller a écrit :Merci ikerc pour ce bon WTF du dimanche xD

+1 :twisted:
Twitter , Flickr

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 27 mars 2011, 19:11

marou a écrit :

Pour avoir tester aussi je ne peux que plussoyer Maxime. Le fait qu'il n'y ai pas écrit PP dessus incite les gens à venir discuter.
La mention PP sur les drapeaux est complètement facultative, amha, alors que comme le dit Harpalos, elle est indispensable ( ou presque) sur les stickers.
Twitter , Flickr

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » lun. 28 mars 2011, 01:56

tornade a écrit :La mention PP sur les drapeaux est complètement facultative, amha, alors que comme le dit Harpalos, elle est indispensable ( ou presque) sur les stickers.

Je suis d'accord en fait hein :).
Olympe de Gouges

louise

Messagepar louise » mer. 11 mai 2011, 11:02

Bonjour,
le logo que je prefere est celui de la voile
pour le t-shirt je pensais plus a l inverse le logo pres du coeur et la voile dans le dos, cela reste mes gouts bien entendu ^^
citation: Le cœur d'un homme vaut tout l'or d'un pays
Dernière édition par louise le mar. 17 mai 2011, 10:13, édité 1 fois.

Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »