Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Boutique: atelier prospection/devis
- harpalos
- Terreur des océans
Re: Boutique: atelier prospection/devis
L'ATILD a choisit comboutique pour les T-shirts de Zac.
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-41132.html
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-41132.html
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
- M_E
- Loup de mer
qui au demeurant n'est pas mal justement.
Va falloir se décider :p
- harpalos
- Terreur des océans
M_E a écrit :qui au demeurant n'est pas mal justement.
Oui et non.
* comboutique est sans engagement. On s'y lance aujourd'hui, on a une boutique ce soir. Pas de gestion de stock, on l'arrête du jour au lendemain pour aller ailleurs.
Choisir celui-là où une autre n'est donc pas une grande décision. On peut la déléguer au poisson rouge et changer d'avis plus tard.
* cela-dit, je trouverai saumâtre d'ouvrir la boutique juste maintenant, après tant de mois d'atermoiements. S'il y a des gens qui sont prêt à donner 26€ pour un T-shirt de pirate, laissons les les donner à Zac. Ouvrir la boutique maintenant, j'aurai l'impression, au pire, de pomper sur un flux d'argent qu'ils ont mis en branle, au mieux, d'être en concurrence avec eux sur le même marché.
On peut finaliser les décisions de boutique, mais SVP attendons qu'ils soient sorti de l'ornière avant de l'ouvrir.
(et imaginez les titres : le Parti pirate repousse l'ouverture de leur boutique pour éviter de concurrencer la collecte de ZAC" Woaw!)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
- Zest
- Quartier-Maître pirate
je plussoie Harpalos, comboutique est bien trop chère, non ?
amha un t-shirt même de qualité ne devrait pas coûter plus de 10 euros en prix de revient (en incluant le coût de la gestion en ligne au travers de la boutique prestataire), et plus de 15 euros en prix de vente (rappelons que beaucoup de pirates ne roulent pas sur l'or, et c'est un euphémisme...)
amha un t-shirt même de qualité ne devrait pas coûter plus de 10 euros en prix de revient (en incluant le coût de la gestion en ligne au travers de la boutique prestataire), et plus de 15 euros en prix de vente (rappelons que beaucoup de pirates ne roulent pas sur l'or, et c'est un euphémisme...)
- M_E
- Loup de mer
Comme indiqué en première page, j'avais testé http://www.spreadshirt.fr/ qui me semblait pas mal.
Et moins cher.
Après, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Si on ne veut pas gérer nos stocks nous même, on aura forcément des frais de gestion (parfois lourd c'est sur).
Et moins cher.
Après, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Si on ne veut pas gérer nos stocks nous même, on aura forcément des frais de gestion (parfois lourd c'est sur).
- harpalos
- Terreur des océans
Je propose de tester encore cafepress.fr et zazzle.fr
et après, il me semble qu'on aura fait le tour.
Et après, on propose au CA de prendre une décision sur le choix de la boutique.
- tornade
- Capitaine pirate
Zest a écrit :je plussoie Harpalos, comboutique est bien trop chère, non ?
+1
25 euros pour un t-shirt c'est vraiment très cher pour le clampin moyen ( dont je fais parti).
15 euros devrait être un prix maximum fdp compris.
- harpalos
- Terreur des océans
harpalos a écrit :Je propose de tester encore cafepress.fr et zazzle.fr
Je suis allé voir cafepress.
Je n'ai pas trouvé cafepress.fr , alors je suis allé sur cafepress.com.
* Inconvénient : c'est en anglais, monnaie en US$
* Point forts : on défini le design d'un produit, et il est automatiquement décliné sur chaque objet du catalogue.
C'est étourdissant quand on sort de comboutique.
Donc, par exemple, on télécharge quelques affiches du PPfr, et en quelques clics, chaque affiche devient dispo en sac, en mug, en T-shirt, en sweater...
* le catalogue est différent. Pas de tapis de souris, mais des gourdes, des horloges murales, des tabliers.
* prix : les prix sont fixes, on touche 10%. Je traduis en € et j'enlève la commission pour faciliter le comparatif:
T-shirt 15.8 €
sac de livreur 18 €
mug 9.6€
casquette 10.9 €
+ livraison vers France 5.6€
- harpalos
- Terreur des océans
harpalos a écrit :Je propose de tester encore cafepress.fr et zazzle.fr
Je suis allé voir zazzle.fr
ça m'a paru très confus. Surtout, pour le client, on n'a pas l'impression d'être sur une boutique. car tout autour de ton produit il te met en avant les produits des autres boutiques, et t'a même l'impression que ce sont les autres articles de la même boutique. Très vexant. Donc je ne recommande pas.
Le même design peut appliqué sur toute une gamme, pas par sur tous les produits. Par exemple un design conçu pour un T-shirt sera aussi dispo en sweater, mais pas en mug. Il faut donc que je crée aussi le produit mug.
Prix sans la commission:
T-shirt 13.66 €
casquette 11.65 €
mug 9.3 €
sac 13.92
même pas allé voir les frais de livraison
- harpalos
- Terreur des océans
Bon, voilà, j'ai fait un tableau comparatif

Version HTML ici : http://membres.partipirate.org/harpalos ... tique.html
Bilan, selon moi:
shirtcity.com, zazzle : refusés car pas bons
cafepress : j'aime bien mais rejeté car en anglais (on est quand même un parti politique français)
reste comboutique et spreadshirt. A choisir en fonction des prix.
Puisque M_E a testé spreadshirt, peux-tu compléter le tableau de prix ?
A noter
* Ces boutiques sont toutes gratuites et sans engagement, on peut changer à tous moments.
* Les prix sont approximatifs, donnés à titre indicatifs, car selon les options des goodies, ils varient de qques euros.

Version HTML ici : http://membres.partipirate.org/harpalos ... tique.html
Bilan, selon moi:
shirtcity.com, zazzle : refusés car pas bons
cafepress : j'aime bien mais rejeté car en anglais (on est quand même un parti politique français)
reste comboutique et spreadshirt. A choisir en fonction des prix.
Puisque M_E a testé spreadshirt, peux-tu compléter le tableau de prix ?
A noter
* Ces boutiques sont toutes gratuites et sans engagement, on peut changer à tous moments.
* Les prix sont approximatifs, donnés à titre indicatifs, car selon les options des goodies, ils varient de qques euros.
Dernière édition par harpalos le dim. 08 août 2010, 19:38, édité 2 fois.
- Rackham
- Capitaine pirate
Merci… mais… euh… harpalos… avec un site pas suspendu ça aiderait peut-être
Comme je ne peux rien voir, Ma Grande Question soit "comment l'argent est rétrocédé au PP ?" Est-ce renseigné ?
Et comme je le disais, si certains produits sont plus intéressant dans une boutique ou et d'autres dans une autre, tant que le paiement au PP se fait par virement on peut avoir 2 boutiques (on commencera par une, déjà).
Heeelp!

Comme je ne peux rien voir, Ma Grande Question soit "comment l'argent est rétrocédé au PP ?" Est-ce renseigné ?
Et comme je le disais, si certains produits sont plus intéressant dans une boutique ou et d'autres dans une autre, tant que le paiement au PP se fait par virement on peut avoir 2 boutiques (on commencera par une, déjà).
Heeelp!
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
- harpalos
- Terreur des océans
Ce n'était pas suspendu lorsque j'ai posté. Je vais t'envoyer les fichiers par MP en attendant d'être désuspendu.
>"comment l'argent est rétrocédé au PP ?"
Ce n'est pas bien expliqué et je n'ai pas testé. Dès que j'ai du temps, je me concentre sur cette question.
J'ai fait d'autres tests sur cafepress. Il y a quelques bugs sur l'interface de design, lorsque on veut modifier un design déjà fait par rapport à un produit particulier, donc attention aux surprises. Le taux de change utilisé lors du choix de la monnaie utilisée semble très mauvais, à vérifier.
>"comment l'argent est rétrocédé au PP ?"
Ce n'est pas bien expliqué et je n'ai pas testé. Dès que j'ai du temps, je me concentre sur cette question.
J'ai fait d'autres tests sur cafepress. Il y a quelques bugs sur l'interface de design, lorsque on veut modifier un design déjà fait par rapport à un produit particulier, donc attention aux surprises. Le taux de change utilisé lors du choix de la monnaie utilisée semble très mauvais, à vérifier.
Ah oui, important ça : peut-être ferait-on mieux d'éviter les conversions monétaires non ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- Rackham
- Capitaine pirate
Tadaaaaaa 
Grace à Harpalos qui s'est démené à force que je lui tape dessus avec le parpaing de Floyd, j'ai enfin eu les infos que je voulais et les gagnants sont :
- Comboutique (rétrocession par lettre chèque à partir d'un certain montant), pas cher, un seul mode d'impression. l'ATILD est sur comboutique.
- Spreadshirt (virement trimestriel), cher, 3 modes d'impression, multilingue et multidevise. Une des boutiques du PPde et Odebi sont sur Spreadshirt.
Les autres sont impraticables, fumeuses ou du vol organisé légal (autre nom du commerce, je sais
Les deux ont des avantages et des inconvénients. Je suis partisan de créer des boutiques dans les deux mais on va commencer par une donc comboutique ouvrira en premier. Dès qu'elle est ouverte, on s'occupe de l'autre, qui permet des impressions intéressantes, on va bosser pour l'exportation.
Je vais ouvrir le compte et voir ce qu'il faut pour les habilleurs de boutique, de même pour Spreadshirt.
je pense à l'instant au PPJ, on fera une boutique dédiée quand le PPJ sera un peu plus consistant, en attendant, ce sera avec les "grandes personnes"
Qui bossera sur l'habillage, qu'on ait un truc sympa et classe ? Sanpytt ? (gentil sanpytt, gentil pas mordre, gentiiiil)

Grace à Harpalos qui s'est démené à force que je lui tape dessus avec le parpaing de Floyd, j'ai enfin eu les infos que je voulais et les gagnants sont :
- Comboutique (rétrocession par lettre chèque à partir d'un certain montant), pas cher, un seul mode d'impression. l'ATILD est sur comboutique.
- Spreadshirt (virement trimestriel), cher, 3 modes d'impression, multilingue et multidevise. Une des boutiques du PPde et Odebi sont sur Spreadshirt.
Les autres sont impraticables, fumeuses ou du vol organisé légal (autre nom du commerce, je sais

Les deux ont des avantages et des inconvénients. Je suis partisan de créer des boutiques dans les deux mais on va commencer par une donc comboutique ouvrira en premier. Dès qu'elle est ouverte, on s'occupe de l'autre, qui permet des impressions intéressantes, on va bosser pour l'exportation.

Je vais ouvrir le compte et voir ce qu'il faut pour les habilleurs de boutique, de même pour Spreadshirt.
je pense à l'instant au PPJ, on fera une boutique dédiée quand le PPJ sera un peu plus consistant, en attendant, ce sera avec les "grandes personnes"

Qui bossera sur l'habillage, qu'on ait un truc sympa et classe ? Sanpytt ? (gentil sanpytt, gentil pas mordre, gentiiiil)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
- Zest
- Quartier-Maître pirate
excellente nouvelle 
+1 pour faire une ligne plus fun pour les PPJ (tu sais à quoi je pense Rackham
)

+1 pour faire une ligne plus fun pour les PPJ (tu sais à quoi je pense Rackham

Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »