Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Liste des actions atypiques possibles

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar clemage » mer. 10 avr. 2013, 21:34

Ben on prend du bois, on appel vincent andrés (PJ ;) ), on récupère des planches et on en fait un bateau pirate sur lequel on pourrait vraiment naviguer à la rame. Genre les petits bateaux qui servent aux pirates pour descendre des grands bateaux et aller sur l'île au trésor.
Faire des interview là dedans avouez que ce serait la classe.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Elzea » jeu. 11 avr. 2013, 00:41

non là y'a un vrai bateau pirate, 3 mats ... le visuel pourrait être assez parlant pour qu'on le laisse pas passer ...

On devait prendre des ph0t0 dessus ce WE mais cela se fera probablement plus d'ici le mois prochain :)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar yellow-submarine » lun. 06 mai 2013, 17:43

image.jpg
image.jpg (20.11 Kio) Consulté 7056 fois

Une autre :D

Et premier message édité, sachant que les actions situé vers la fin du message sont les plus récentes.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Cyrille
Messages : 7
Inscription : mar. 07 mai 2013, 15:33

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Cyrille » mar. 07 mai 2013, 20:12

Une descente de l'Ardèche en canoé, avec des drapeaux pirates ?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar yellow-submarine » mar. 07 mai 2013, 23:57

Cyrille a écrit :Une descente de l'Ardèche en canoé, avec des drapeaux pirates ?

Yep!!! :D
Enfin, l'Ardèche ou un autre cours d'eau...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Cyrille
Messages : 7
Inscription : mar. 07 mai 2013, 15:33

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Cyrille » mer. 08 mai 2013, 16:06

L'inconvénient de l'Ardèche, c'est qu'elle coule assez loin de Paris, certes.
Cependant, les avantages sont nombreux :
- il fait beau tard dans la saison, ce qui nous laisse de la marge pour nous organiser,
- c'est un lieu très fréquenté, ce qui est un plus vis à vis de la publicité de l'événement,
- au vu du nombre effrayant de campings et autres établissements d'hôtellerie aux alentours l'hébergement ne pose aucun problème,
- je peux sans doute avoir un prix auprès d'un loueur de canoë que je connais par le biais d'une association,
- j'habite dans le département et je peux sans doute organiser le truc.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Stephanie » mer. 08 mai 2013, 17:27

Cyrille a écrit :L'inconvénient de l'Ardèche, c'est qu'elle coule assez loin de Paris, certes.
Cependant, les avantages sont nombreux :
- il fait beau tard dans la saison, ce qui nous laisse de la marge pour nous organiser,
- c'est un lieu très fréquenté, ce qui est un plus vis à vis de la publicité de l'événement,
- au vu du nombre effrayant de campings et autres établissements d'hôtellerie aux alentours l'hébergement ne pose aucun problème,
- je peux sans doute avoir un prix auprès d'un loueur de canoë que je connais par le biais d'une association,
- j'habite dans le département et je peux sans doute organiser le truc.


A linker avec le Pirate Camp? Ca pourrait etre sympa :
projets/pirate-camp-2013-democratie-dans-piscine-t10601.html

Tu pourrait venir à la réunion du pirate camp sur mumble dimanche a 21h ?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Mistral » jeu. 09 mai 2013, 13:49

Tout à fait, pour le Pirate Camp, on peut très bien louer une embarcation et se faire un truc sur l'eau. On filme ca avec une camera et c'est très bien pour motiver les troupes. Maintenant ça serait quand même beaucoup plus pirate de fabriquer sa propre embarcation... Des pistes ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar yellow-submarine » jeu. 09 mai 2013, 14:43

Mistral a écrit : Maintenant ça serait quand même beaucoup plus pirate de fabriquer sa propre embarcation... Des pistes ?

trouver ici : http://discussions.tomsguide.fr/forum/i ... matos.html
c'est pas un vrai bateau mais un radeau, je dirait pas plus de deux personnes
par contre, je ne suis pas sur que c'est tres stable. Sur les deux photos il n'y avais pas de bouteilles ( c'est le moyen de flottaisons ici )
Matériel :

- Une Palette
- Quelques planches ( 2 courtes et 2 plus longues )
- Marteau + Clou
- Ficelle
- Des Bouteilles ( une centaine)
- des planches pour les rames.

Les Bouteilles :

le mieux est de s'y prendre a l'avance est de garder ses bouteilles chez soi ou de demander a des amis/membres de la section.

Construction :

Pour commencer, il faut prendre la palette, et fixé les 2 planches longue sur les bords, ce qui permet d'agrandir un peu le radeau, et aussi de gagner en stabilité. Donc marteau et clou de préférence pour obtenir une bonne rigidité.

Ensuite, il faut fixer les 2 planches plus courtes en travers des planches longues, une a l'avant et une a l'arrière du radeau.

1ere étape : Callé des bouteilles sous la palette, normalement sa passe nikel, après bien sur sa dépend des palettes.
Il faut un peu forcer pour que sa rentre, mais au moins, ca tiens.

2ème étape : Faire un flotteur a l'avant, si possible avec des bidons, afin d'avoir une bonne stabilité.

3ème étape : Faire la même chose mais pour l'arrière, et ensuite mettre des bouteilles sur les cotés, le tout fixé avec de la ficelle. ce truc ne va pas tenir lomgtemps.

4ème étape : Mettre une deuxième couche de bouteille, et serrez le tous avec de la ficelle en fesant plusieurs tours autour de la palettes. Si ce n'est pas serrez a fond, ne vous inquiétez pas, et c'est d'ailleurs pas plus mal, vous allez voir pourquoi plus loin.

5ème étape : Mettre deux couches de bouteilles a l'arrière, il reste normalement de la place, et serrez avec de la ficelles.

6ème étape : Rajoutez une troisième couche de bouteille mais attention, glissez les en dessous de la ficelle qui servez a tenir la deuxième couche, c'est pour cela que ce n'était pas grave voir mieux que ce ne soit pas serrez a fond pour la deuxième couche, car au moins en rajoutant cet troisième couche, tout se sert très fort. Attention il faut forcer un minimum pour faire passer les bouteilles sous la ficelle.

7ème étape : Ajouter des bouteilles partout ou vous pouvez, sous les ficelles, pour bien serrez l'ensemble.

8ème étape : Vous êtes près pour aller le testé sur l'eau.

Quelques petit conseils :

- Assurez vous qu'il n'y a pas de vis ou de clou sur la palette ou sur les planches. Cela peut faire mal au pieds :whistle:
- Enlever les étiquettes des bouteilles, car je pense qu'avec l'eau, elle vont se décollé et donc pollué la nature.
- Rajouté aux quatre coins du radeau des bidons afin d'obtenir une meilleur stabilité.



sachant que, generalement une bouteille en plastique fait 1,5L ca fait donc 1,5l d'immerger, ce qui compense 1,5kg de quelqu'un sur le radeau. 100 bouteilles fait donc une force d'archimede d'environ 150 kg, donc bien 2 personnes. A ceci s'ajoute la flottaisons naturel du bois qui rajoute une marge. ce truc est un veritable radeau de la méduse, inutilisable si il y a des courants et pas tres maneuvrable
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar gna » jeu. 09 mai 2013, 14:45

si il y a besoin d'un pitaine j'ai le permis PP !!! :D
gna

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Mistral » jeu. 09 mai 2013, 17:00

Pas mal YS ! Bon faut trouver 100 bouteilles d'eau et tout le matos mais bon on peut se faire ça au pirate camp. Ceux qui ont un peu de place ramènent quelques bouteilles + des bouteilles à aller demander au voisinage, on atteindra vite le compte. Pour le matos plus complexe : planches, palettes ... on pourra au pire se cotiser pour acheter ça au voisinage toujours.

Ca serait à tenter.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Stephanie » ven. 10 mai 2013, 11:55

Moi j'ai déja fabriqué un radeau (un peu plus évolué que celui ci) ya longtemps pour descendre un bout de dordogne (avec succes).
Par contre franchement ca prend pas mal de temps a fabriquer. Suis pas sure quon puisse :/
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar yellow-submarine » sam. 11 mai 2013, 09:25

Stephanie a écrit :Moi j'ai déja fabriqué un radeau (un peu plus évolué que celui ci) ya longtemps pour descendre un bout de dordogne (avec succes).
Par contre franchement ca prend pas mal de temps a fabriquer. Suis pas sure quon puisse :/

avec quel matériaux?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Stephanie » sam. 11 mai 2013, 13:10

Du bois. (Et pareil des bidons en plastique pourris).
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Manu
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 12:54

Re: Liste des actions atypiques possibles

Messagepar Manu » lun. 24 juin 2013, 20:31

Salut les pirates,
J'ai parcouru le post en diagonale alors je ne sais pas si l'idée des "porteurs de paroles" a été évoquée. C'est un peu moins spectaculaire que ce que j'ai lu jusqu'à présent mais c'est assez atypique en plus de bien nous correspondre, je trouve.
Un lien pour vous faire une idée: http://www.scoplepave.org/porteur-de-paroles
C'est tiré de l'éducation populaire (ça doit dire quelque chose à Elzea).

J'ai un fichier à faire passer si ça vous intéresse (pas long, 7 pages) et il existe des formations si ça vous dit à titre personnel.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités