Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » dim. 05 mai 2013, 18:55

Hello tous,
Vous ne le savez probablement pas tous mais aout 2012 à eu lieu le premier Pirate Camp à Angoulême et putain ce fut bon!
Un trentaine de pirates s’étaient rejoins avec femmes, maris, colocs, enfants et chiens grâce à la section Poitou Charentes et quelques organisateurs! Nous avons ri, nous avons débattu, nous avons produit tout un tas de choses durant ces 3 jours. Une sorte d'université d'été (un peu bordélique mais bon enfant) qui était couverte par plusieurs journalistes!
Quelques photos :
https://idf.partipirate.org/2012/08/les ... rate-camp/
https://idf.partipirate.org/2012/10/cadeau-de-mattis/

A cela j'ajoute que rien ne vaut ce genre d’événements pour améliorer la cohésion interne, motiver les troupes et redonner confiance.
Nous sommes donc nombreux à vouloir remettre le couvert. Pour cela il va falloir : des sections locales et des pirates de terrain :)
Pour commencer nous devons former une équipe et commencer a s'organiser des maintenant. Voila donc un framadate pour une premiere reunion :
https://outils.partipirate.org/sondage/ ... bsi2xjui3g

On va avoir besoin d'un max de gens pour cette réunion puisque le but principal sera de récupérer un maximum de "propositions" de lieu des le début. Vous etes d'une toute petite section voir carrément sans section? Ce n'est pas un problème. Vous avez potentiellement un plan camping intéressant? Le domaine abandonné tout l'été de mamie? Pas d'idée la comme ça mais vous voulez chercher dans votre coin? Venez à la réunion, et même n'attendez pas pour passer des coup de fil aux camping, voir quel tarif on peux gratter, quelle marge d'erreur il peuvent accepter en nombre de participants (imprévisible bien à l'avance), quelle commodités ect

Du coup j'ai préparé un pad avec ce dont je me souviens de l'orga de l'année dernière de tête. Si vous avez des propositions ou que vous souhaitez chercher, je vous conseille d'aller le lire. Merci à ceux qui ont participé à l'orga l'année derniere de me corriger aussi. A la fin du pad j'ai fait un template pour les propositions de camping. Merci de l'utiliser si vous souhaitez faire une proposition, ca evitera de vous courir apres. Pensez à l'avoir avec vous au moment de les contacter pour penser à tout!
https://idf.pad.partipirate.org/piratecamp2013
(dsl c'est un pad IDF, mais il est public donc on s'en tape)

Merci d'avance et à bientot au prochain Pirate Camp \o/
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar yellow-submarine » dim. 05 mai 2013, 20:45

Intéressant. :D
Je vais essayer de venir a la réunion, mais je suis assez tête en l'air. N'hésitez pas a me le rappeller.

Ps: pourquoi "la piscine"?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » dim. 05 mai 2013, 23:06

Donc commence a remplir le framadate dans un premier temps :)

Sinon la piscine c'etait une blagounette sur un des articles sortis apres le pirate camp 2012 dont le titre étais "la démocratie dans la piscine" avec une grosse photo double page de pirates qui papotent dans la piscine.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar sibemol39 » lun. 06 mai 2013, 20:27

Je connais un camping qui répond à pas mal de critères en Gironde (c'est tenu par des passionnés d'échecs :

A prevoir absolument :
* Toilettes et douches praticables (les toilettes dans la foret... on a plus tous 12 ans merci ^^)
* Location ou pret et livraison de barnums, chaises et tables
* Autorisation du camping pour poser nos barnums
* Electricité (et pas 1 prise pour 15 personnes)
* Flexilibité sur le nombre de participants (jusqu'a quand nous pouvons bouger de nombre)
* Des arhes pas trop violents pour que le PP n'ai pas a payer trop si ca tombe à l'eau
Super souhaitable :
* Piscine
* Accepte les animaux
* Possibilité d'etre un peu isolés par rapport aux autres vacanciers (quitte a etre a 15mn a pied de la piscine, parcque des pirates en débat ca fait du bruit)
* Possibilité de faire des BBQ (pour faire a bouffer à plein, c'est vachement pratique)
Pour le wifi je sais pas, quant à la restauration, il y a un restau à 800m et possibilité de restauration sur place.
(Je viens de vérifier c'est bon pour le wifi)

Pour :
* Cafetiere
* Bouilloire
* Réchaud/cuisiniere,
en louant une caravane il y a tout ça

* BBQ : il y en a un immense collectif, très sympa


== Ca va couter combien? Comment on paye? == http://www.campinglarochade.com/tarifs2010.html (tarifs peut-être négociables suivant nombre, pour les caravanes les locations sont normalement à la semaine, mais la dernière semaine d'aout, je pense pas qu'ils fassent le plein, et ça doit être possible d'en louer quelques unes pour le we)

Les proprios sont super sympa, par contre l'inconvénient, c'est que ce n'est pas à côté d'une gare, donc faudrait synchroniser les arrivées par le train pour organiser un covoiturage.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » lun. 06 mai 2013, 20:39

sibemol39 a écrit :Je connais un camping qui répond à pas mal de critères en Gironde (c'est tenu par des passionnés d'échecs :

A prevoir absolument :
* Toilettes et douches praticables (les toilettes dans la foret... on a plus tous 12 ans merci ^^)
* Location ou pret et livraison de barnums, chaises et tables
* Autorisation du camping pour poser nos barnums
* Electricité (et pas 1 prise pour 15 personnes)
* Flexilibité sur le nombre de participants (jusqu'a quand nous pouvons bouger de nombre)
* Des arhes pas trop violents pour que le PP n'ai pas a payer trop si ca tombe à l'eau
Super souhaitable :
* Piscine
* Accepte les animaux
* Possibilité d'etre un peu isolés par rapport aux autres vacanciers (quitte a etre a 15mn a pied de la piscine, parcque des pirates en débat ca fait du bruit)
* Possibilité de faire des BBQ (pour faire a bouffer à plein, c'est vachement pratique)
Pour le wifi je sais pas, quant à la restauration, il y a un restau à 800m et possibilité de restauration sur place.
(Je viens de vérifier c'est bon pour le wifi)

Pour :
* Cafetiere
* Bouilloire
* Réchaud/cuisiniere,
en louant une caravane il y a tout ça

* BBQ : il y en a un immense collectif, très sympa


== Ca va couter combien? Comment on paye? == http://www.campinglarochade.com/tarifs2010.html (tarifs peut-être négociables suivant nombre, pour les caravanes les locations sont normalement à la semaine, mais la dernière semaine d'aout, je pense pas qu'ils fassent le plein, et ça doit être possible d'en louer quelques unes pour le we)

Les proprios sont super sympa, par contre l'inconvénient, c'est que ce n'est pas à côté d'une gare, donc faudrait synchroniser les arrivées par le train pour organiser un covoiturage.


Ah ouai ca a l'air pas mal du tout!
Tu peux dans ce pad https://idf.pad.partipirate.org/piratecamp2013 reprendre le template de fiches que j'ai mis à la fin? (actuellement ligne 124)
Merci!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar sibemol39 » lun. 06 mai 2013, 20:54

ah ok, j'avais pas vu, excuse.

Je les appelle dans la semaine pour vérifier si tout convient, en particulier au niveau remplissage, et après je remplirai le formulaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » lun. 06 mai 2013, 20:55

sibemol39 a écrit :ah ok, j'avais pas vu, excuse.

Je les appelle dans la semaine pour vérifier si tout convient, en particulier au niveau remplissage, et après je remplirai le formulaire ;)


Dla balle!
Pré-remplie le avant, comme ca les gens peuvent commencer a reflechir dessus en le comparant aux autres
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

sylecomte

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar sylecomte » mar. 07 mai 2013, 13:42

A voir, mais je pense que les Poitou Charentais du Sud (Villon, Stice, Anouk) serait surement d'accord pour re-tenter l'expérience, mais si une autre région pouvait le faire ça serait surement plus enrichissant :)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar menweg » mar. 07 mai 2013, 16:16

bien tous doucement je mi retrouve je propose donc brevilliers a coté d'une gare de l'autoroute etc.....
la location et les frais mes moyens ne me permette pas de nourrir 40 ou 50 personnes mais si chacun apporte sa contribution il est certain que sa peut être sympa il est bien sur important de savoir a 10 près combien on serait .
a bientôt
jean claude menweg

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » mar. 07 mai 2013, 22:03

Je bloque le framadate pour pouvoir anoncer la date au bureau (et donc dans le CR du bureau).
La réunion aura lieu dimanche 12 mai à 21h.

(2 dates a egalité mais celle ci avais 1 coordo, l'autre pas)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » mer. 08 mai 2013, 17:30

menweg a écrit :bien tous doucement je mi retrouve je propose donc brevilliers a coté d'une gare de l'autoroute etc.....
la location et les frais mes moyens ne me permette pas de nourrir 40 ou 50 personnes mais si chacun apporte sa contribution il est certain que sa peut être sympa il est bien sur important de savoir a 10 près combien on serait .
a bientôt
jean claude menweg


Hello Menweg,
Franchement super interessant en terme d'emplacement. Pas loin d'une gare, a l'opposée du pirate camp de l'année derniere...
Pas question que tu paye la bouffe t'en fait pas, tout le monde paye sa part.

Peux tu remplir une fiche à la fin de ce pad (comme les 2 autres?)
https://idf.pad.partipirate.org/piratecamp2013

Serai-tu dispo dimanche soir à 21h sur mumble pour en parler?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar sibemol39 » mer. 08 mai 2013, 23:37

Quelque chose me dit que pour menweg, c'est plus du côté de mumble que du côté de la disponibilité qu'il y aurait éventuelle problématique :)

Sinon, j'espère bien un jour pouvoir vous accueillir dans la section jura par exemple ici http://www.le-duchet.com/sejours/groupes-adultes.html quand on aura pleins d'adhérents et un trafic pour vous véhiculer :wink:

Par ailleurs, à propos du tarif proposé de 30 euro par personne hors frais de bouche, je pense que pour modérer cette contrainte, on peut étudier la possibilité de faire un tarif variable en fonction des revenus :
cela nécessiterait de recenser les personnes sérieusement intéressées par ces journées d'été, et de leur demander la somme plafond qu'elles acceptent de payer, après on voit ce qui est possible.

Enfin, pour moi, le souci financier se situe plus au niveau des frais de voyage, que des frais d'hébergement.
Je crois qu'il serait judicieux d'organiser un "sondage" des personnes motivées, et d'établir une cartographie de celles ci avant de chercher un lieu.
Dernière édition par sibemol39 le mer. 08 mai 2013, 23:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » mer. 08 mai 2013, 23:43

Si tu connais un peu, tu peux venir en emissaire de menweg ^^
En revanche, il faut vraiment qu'il remplisse le pad pour qu'on puisse envisager cette solution
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar sibemol39 » jeu. 09 mai 2013, 00:01

C'est toi qui a prérempli le pad, ou c'est menweg ?

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Pirate Camp 2013 - La démocratie dans la piscine

Messagepar Stephanie » jeu. 09 mai 2013, 00:18

Moi j'ai juste écris "jardin de menweg"
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités