Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Projet de livre sur le parti pirate

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Projet de livre sur le parti pirate

Messagepar thufir » ven. 08 nov. 2013, 13:37

Amies et amis pirates, bonjour !

J'ai un projet important à vous soumettre. Il s'agit d'écrire un livre sur notre parti. Dans une précédente vie, je me suis fait éditer par les éditions de Paris. Mon éditeur, que j'ai contacté à ce sujet, est près à me suivre sur ce projet.

Il s'agirait d'un petit livre, de 90 pages, dans un style enlevé, polémique et un peu rigolo. Amies et amis pirates, j'ai la certitude qu'on doit pouvoir faire ça !

Le titre serait "A l'abordage - paroles de militants du parti pirate" . Paroles de militants, c'est à dire que ce n'est pas la parole officielle du parti. Chacun des participants disposerait d'une vraie liberté de ton et de contenu.

9 ou 10 pirates s'exprimeront dans des textes d'une dizaine de pages sur des sujets variés et de préférence complémentaires, en fonction des spécialités de chacun.

J'assumerai la dimension éditoriale du projet. Pour ceux et celles d'entre vous qui manquent de temps ou de compétences pour rédiger, nous pourrons passer par la formule de l'entretien et pourquoi pas du dialogue socratique. Soyons créatifs, que diable !

A ce propos, nous pourrons compléter nos articles de qrcodes et autres adresses web histoire de compléter le propos, d'ajouter du multimédia, etc.

Dans un premier temps, le plus vite possible, il faut que je sélectionne les volontaires et que je bâtisse le plan du bouquin. Je soumettrai ensuite ce plan à mon éditeur et quand on aura le go, on passera en phase production.

Ca peut paraître idiot, mais des livres sur le Parti Pirate, ça manque, vous trouvez pas ?

Donc si vous êtes intéressés, mailez moi directement et dites moi sur quelles thématiques vous souhaiteriez vous exprimer.

Amies et amies pirates, à vous lire

A bientôt,
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités