Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Organisation

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
damienVox
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 14:49

Re: Organisation

Messagepar damienVox » mar. 02 sept. 2014, 09:34

ensemble a écrit :Hélas loomio et lqb... très balbutiant.. trop sommaires et (surtout lq) très antiergonomiques..
Donc n'ont jamais pu attirer plus+ d'une dizaine de personnes...


Ca doit correspondre aux nombres de personnes actives au sein du PP ?

Ca me parait un très bon nombre pour démarrer. Les personnes passives pourront ensuite s'insérer dans le processus en étant formées a l'outil par des réunions, par Mumble, á distance avec partage d'écran ou tout simplement par téléphone... Je ne vois pas de contre-indication a démarrer petit.

Seuls ceux qui participent et donnent leur avis ont raison : c'est radical mais cela permet d'avancer. Alors qu'aujourd'hui, on reproche a telle ou telle instance d’être défaillante (a tort ou a raison, je ne juge pas), la participation par Liquid Feedback/Loomio ne peut pas etre critiquable puisqu'elle prend sa source dans la voix démocratique des adhérents !

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Organisation

Messagepar ensemble » mar. 02 sept. 2014, 11:10

.
.
Ouuups. Non heureusement cela n'est que à peine le tiers ou le quart des plus actifs..

Et la plupart préfèrent donner leurs avis.. réfléchir ensemble par des canaux qu'ils doivent ressentir comme plus vivants, accessibles féconds...

Ton volontarsime t'honore ( et je suis moi même une sorte de stakanoviste grave... ) mais hélas.. on a rarement pu faire donner du miel à des abeilles en leur filant du vinaigre...

donc ..peut-être.. demandons nous comment améliorer... climats pratiques et outils.. plutôt que d'essayer de placer des fusils ds le dos des ami.e.s ...

Btw... as tu eu l'occasion de te pencher sur des outils ou modes de débats de qualité??
Dernière édition par ensemble le ven. 22 mai 2015, 11:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Organisation

Messagepar larose75 » mar. 02 sept. 2014, 14:55

loomio a plus de 60 inscrits et participants
mais pas de connexion/filtrage sur les seuls adhérents du pp...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Organisation

Messagepar ensemble » mar. 02 sept. 2014, 15:32

.
Oui steph ...un truc 'ouvert' ...comme je les apprécie (et avec le temps.. et las des sectarismes et guerres de chapelles.. ça devient une vraie religion chez moi.. )

Mais ne nous cachons pas... que même si moins rébarbatif que lqfb (celui d'aujourd'hui) ns ne sommes qu'une (bonne) dizaine à y répondre...

.



.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Organisation

Messagepar larose75 » mar. 02 sept. 2014, 20:17

sauf a ce qu'olivier nous sorte l'outil parfait, on devrait maintenant rapidement pouvoir installer getopinionated des belges
je le mets a l'odj de l'ektek demain pour voir si nicop serait ok
;-)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités