Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ressources humaines

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Ressources humaines

Messagepar thufir » dim. 01 juin 2014, 15:13

Le travail ne manque pas au Parti Pirate. C'est indéniable. Il est indéniable aussi que les bonnes volontés sont nombreuses. Or, voilà, les bonnes volontés ne trouvent pas forcément de travail à accomplir, alors qu'elles en cherchent.

Je vous propose que nous réfléchissions à un espace web sur lequel seraient recensées toutes les missions du PP. Tout ce qu'il y a à faire, d'une manière la plus exhaustive possible. On écrirait des fiches un peu précises, on affecterait des ordres de priorités... et ça serait comme une banque vers laquelle nous pourrions orienter les gens qui viennent nous rejoindre.

J'ai pensé à ça depuis longtemps mais je crois que lors des mumble organisation ce projet a été soulevé. C'est bien le cas ?

Selon moi on pourrait distinguer :

- Les postes à pourvoir

- Les missions récurrentes (qui sont souvent au sein d'une équipe)

- Les missions ponctuelles

Vous en pensez quoi ? C'est très dans la logique "fonctionnement en mode projet", dont on parle ces derniers temps.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Re: Ressources humaines

Messagepar Fighix » dim. 01 juin 2014, 15:37

Je pense qu'un Todo Pirate vers lequel on pourrait orienter la volonté des nouveaux ( et des anciens z'êtes pas tous grumpy et désabusés ;) ) serait une très bonne initiative. Qui plus est cela serait aussi peut être une bonne piste pour sortir de la crise d'organisation, et aller vers une plus grande transparence de qui fait quoi, où, quand, comment et pourquoi au sein du parti.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Ressources humaines

Messagepar thufir » mar. 03 juin 2014, 19:35

Idéalement faudrait une petite page web... on pourrait le faire sur le wiki mais j'ai peur que ça soit trop moche.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

ThomasLS
Modérateur
Messages : 38
Inscription : lun. 02 juin 2014, 16:54

Re: Ressources humaines

Messagepar ThomasLS » mar. 03 juin 2014, 19:46

Si vous avez besoin d'un dev pour le monter que se soit niveau graphique et programmation, je suis là !!
50726976616379

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Ressources humaines

Messagepar thufir » mer. 04 juin 2014, 07:09

ben écoute pourquoi pas ? J'essaie d'avancer sur l'édito et on en parle ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Re: Ressources humaines

Messagepar Fighix » mer. 04 juin 2014, 10:54

Alors attention je ne balance pas une idée super réfléchie mais belle et bien juste un idée donc à débattre et faire évoluée :

Une petite carte interactive où l'on pourrait voir les membres (attention même pas besoin de pseudo juste des chiffres) actifs dans telle où telle région, associée à une liste des choses à faire avec éventuellement une gestion d'affectation derrière.

Je suis frileux quand à l'idée parce que même si elle a le mérite de donner une bonne vision d'ensemble de l'action Pirate (elle révélerait peut être des choses intéressante difficile à voir autrement d'ailleurs ) elle place aussi les membres du parti sur une mapmonde ça fait très plan de guerre ou "on vous suit à la trace" alors que ça n'est absolument pas le but.

Mais je pense qu'on peut difficilement donner une meilleure vue d'ensemble aux membres comme aux nouveaux arrivants.

Alors par contre coté technique ça peut être bonbon, parce que outre récupérer les données nécessaires, et les maintenir à jour est un challenge mais il faudrait le penser de manière à ce qu'il s'intègre avec le projet hyperpirate selon moi.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Ressources humaines

Messagepar gna » mer. 04 juin 2014, 11:24

Et pourquoi pas inverser, mettre les tâches en avant et ceux qui sont dispo intéressé "s'inscrivent" sur la carte apparait uniquement le nombre et on sait que dans telle région on a 20/30 pirates (on peut rêver :lol: ) qui se proposent pour le faire, la liste réelle n'est accessible qu'aux inscrits officiel(pour pas qu'un quidam s'inscrive juste pour "voir")
gna

Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Re: Ressources humaines

Messagepar Fighix » mer. 04 juin 2014, 11:35

Si les gens doivent s'inscrire ça retire du coup l'objectif "vitrine du parti" j'imagine. Mais, tu saisis mon côté 'ça marcherait bien mais voila...'

Mettre publiquement juste le nombre de pirates actifs dans telle ou telle région et une liste de taches (je pense d'actions/réalisations pas forcément la tambouille interne genre réunions/votes/projets techniques internes etc ... mais ce qui est voué à toucher l’extérieur du parti : mise en place de site informatifs, débats, conférence etc...) ce serait déjà trop tu penses ?

Bon ça reste un bon moyen pour tenir l'organisation des membres inscrits donner une vision d'ensemble à tout les actifs, mais je voulais trouver un truc pour les nouveaux ou les pas encore nouveaux ou même les journalistes qui pourraient nous signaler en train de préparer une action sur tel ou tel event juste en regardant notre site.

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Ressources humaines

Messagepar lambdaNONYME » mer. 04 juin 2014, 12:45

Hello ! :D

L'idée de la carte me semble sympa, mais je propose (pour éviter) les trolls, que cette page doit être UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT réservée aux "membres adhérents"... :idea:

Pourquoi :?: = > çà permet une meilleure lisibilité de nos "forces et faiblesses " géographique... 8)

Mais, ce n'est qu'une idée... :?
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités