Publié : ven. 11 sept. 2009, 11:12
moi 

Liberté, égalité, fraternité, culture, partage !
https://forum.partipirate.org/
... a écrit :la mention ne peut être vendue.
... a écrit :Tous les artistes ont accepté de participer à la Compil' à la condition qu'elle ne soit pas vendue.
Ce n'est pas assez détaillé. Veux-tu dire par là que les auteurs sous licences Libres ont souhaité sortir de leur propre licence ? (Cela m'étonnerait grandement.)
Bonjour si vous avez changé de logo, pouvez-vous vous mettre en contact avec Zest et le lui fournir, c'est pour la compil' pirate 3 et je ne suis pas certaine d'avoir les bons.
On peut de toute façon comme on le fait tjs faire figurer votre logo en temps que plate-forme de musiques sous licences alternatives avec jamendo Aimsa Dogma Boxson etc non ?
musiques sous licences alternatives avec jamendo
revolution sound records a écrit :vous faites la promo du grand capital :)
...rigueur intellectuelle
Et d'ailleurs je note que sur RSR (radio suisse romande ? lol) il est fait mention de bestioles telles que "licences de libre diffusion" (je crois même avoir vu l'adjectif "ouvertes" au détour d'une phrase),
aussi des moments où on doit rassembler au-delà des exigences de rigueur intellectuelle
D'abord, je ne réponds pas en tant que "dirigeant politique" (I wish) ni même en tant que "membre du PP"
(En ce sens, le Parti Pirate a également un rôle pédagogique à jouer.)
revolution sound records a écrit :si pédagogie il doit y avoir, c' est justement autour de son "programme officiel, des mesures qu'il compte prendre..
revolution sound records a écrit :utilisation généralisée de logiciel open source dans les administrations, école etc... reconnaissance des LLD,les questions du spectacle vivant
Sachant que là-dedans il y a un peu de tout, mais que souvent les auteurs sont les premiers à s'y perdre -- d'où la nécessité de ne pas mélanger les questions juridiques idéologiques et artistiques, et d'où le besoin, encore une fois, de pédagogie.
revolution sound records a écrit :ma démarche se veut constructive et non polémique
revolution sound records a écrit :nous adhérons à ce texte
http://www.covertprestige.info/la-libre-diffusion
certes encore discutable, amendable etc...
revolution sound records a écrit :et en 5 ans, tu n' imagines pas le boulot que l' on a fourni "collectivement" sur ces questions juridiques (rencontre avec des artistes, soirées d' informations, rencontre avec des politiques, veille informationnelle etc), mais aussi artisitiquement ( sortie d' albums, organisation de concerts, soirées, 4 festival à notre actif, soutien à la production, soutien juridique etc) en gros on n' est pas des branleurs qui se la joue cool en utilisant des mots super chébran,
revolution sound records a écrit :Quelles solutions pour la rénumération des auteurs?
revolution sound records a écrit :Quelles pistes pour favoriser la création artisitique PAR TOUS ET POUR TOUS?
revolution sound records a écrit :quelles sont les pistes concernant le spectacle vivant ( qui devient mort tant les difficultés d' organisation sont grandes: pas de salles, pas de soutien, les lois etc)
revolution sound records a écrit :Quelles pistes concernant la rénumération des auteurs, acteurs, créateurs, interpretes?
revolution sound records a écrit :Quelles applications concretes concernant les Licences dites libres ?
ex: passage sous solution open source de toutes les administrations? mise en place de pédagogie dans les écoles, d' utilisation de logiciel open source? ( dans ma region, on offre aux eleves de 6 eme un ordi portable bourré de logiciel windows... qui coute un bras à la collectivité en paiement de licence...)
revolution sound records a écrit :en tant que potentiel électeur ce que je veux savoir c' est qu' est ce que le PP propose et non qu'il me fasse un cours théorico_philosophico sur les Licences alternatives...
[/quote][/quote]revolution sound records a écrit :ce qu'il faut que tu comprenne c' est que je suis ici pour voir ce que le PP propose, ces orientations etc... et non qu'il vienne me faire la morale sur le manque de rigueur intellectuel dont je ferais preuve, suite à deux post rapidement écrit, utilisant des raccourcis pour faciliter la conversation...