Page 1 sur 1

réponse gradué (au DDOS des sites de nos amis)

Publié : mer. 29 sept. 2010, 00:57
par red0queen
Bonjour,

Donc voila, je viens de lire un peu à propos des attaques DDOS visant prochainement l'HADOPI et je voulais proposer une petite réflexion dessus. Parce que j'aime bien le PP, mais l'inactivité me gonfle aussi. Et je tend à rejoindre les noob pour faire un double clic sur un exe afin d'assouvir ma frustration :D

Donc plutôt que de perdre du temps à argumenter pour ou contre (car même si on est pour le DDOS le PP n'ira pas dans ce sens), que faire pour pousser ces gens à nous rejoindre ? Car je pense que malgré tous les noms dont les sites les affligent, certains partagent nos idées. C'est pas les mêmes moyens mais la finalité est la même : lutter pour les libertés. Perso je les comprend, c'est beaucoup plus simple de tout faire cramer plutôt que de discuter.

Je propose un truc tout con mais pourquoi pas faire parvenir à ces gens une ligne de commande magique genre "iexplore www.partipirate.org"

Je me doute que je vais passer pour une andouille que de vouloir m'adresser à ces gens mais j'aimerai, si c'est le cas, le lire de votre clavier (avec des arguments biensûr)

Re: réponse gradué (au DDOS des sites de nos amis)

Publié : mer. 29 sept. 2010, 18:42
par Vouze
Il faut bien faire la différence entre un parti politique, un groupe (h)ac(k)tiviste et une association dans un sens plus général.

Un parti politique a pour but de faire élire certains de ses membres. Pour éviter la dissolution prononçable par un juge, il ne faut pas que le parti appelle ou soutienne des activités illégales.

Une association, se doit d'avoir une activité qui n'enrichisse pas financièrement ses membres. Le but de la plupart des associations est de promouvoir des activités culturelles, artistiques ou sportives.

Un groupe (h)ac(k)tiviste a souvent des activités à la limite de la loi, dans le but de promouvoir une vision de la société.

Mais rien n'empêche ces trois types de formation de partager les mêmes membres ; mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas revendiquer des activités à la limite de la loi au nom d'un parti.

C'est pour ça qu'il y a la quadrature du net, la ligue odébi, la ligue des droits de l'homme, reporter sans frontière, etc, qui ne sont pas des partis politiques, et n'ont visiblement pas l'intention d'avoir des élus.

Re: réponse gradué (au DDOS des sites de nos amis)

Publié : mer. 29 sept. 2010, 19:35
par red0queen
ok donc rien ne m'empêche d'aller à cette "manif virtuelle" :D

et hormis le communiqué du blog, vous en pensez quoi de ces actions ?

Re: réponse gradué (au DDOS des sites de nos amis)

Publié : jeu. 30 sept. 2010, 01:42
par AgentK
red0queen a écrit :ok donc rien ne m'empêche d'aller à cette "manif virtuelle" :D

et hormis le communiqué du blog, vous en pensez quoi de ces actions ?


Virtuelle = pipo dc Manif pipo

Si tu veux agir n'attend pas que le PP te file une tâche à faire. Montes ta section locale et rencontres les gens physiquement. Proposes un projet. etc...

Re: réponse gradué (au DDOS des sites de nos amis)

Publié : jeu. 30 sept. 2010, 10:02
par red0queen
pour info on a déjà eu une section locale (PPRA) qui meurt car les principaux membres n'ont plus de temps. Et c'est pas que je veuille pas mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre sinon je l'aurais déjà fait.

Re: réponse gradué (au DDOS des sites de nos amis)

Publié : jeu. 30 sept. 2010, 10:33
par Raphaël Florès
Virtuelle = pipo dc Manif pipo


Superbe connerie, encore une fois. En Iran on crève des types parce qu'ils tiennent des blogs, c'est du virtuel pour toi ça aussi ?