Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Retraites & Cannabis

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Elzea » dim. 24 juin 2012, 21:32

En effet c'est plus de légalisation qu'il serait sans doute opportun de débattre que de dépénalisation pour deux raisons essentielles (àmha).

- la rentabilité de la mesure...

- la cohérence, tant vis à vis d'un phénomène de société que des lignes conductrices du parti. Liberté.



mamass88, il me semble bien que des arguments ont été donnés qui tentaient de démontrer notamment deux points :
1) la pénalisation ne contribue pas plus lutter contre la consommation que la légalisation.
2) la légalisation n'incite pas plus à la consommation que la pénalisation.

le taux de consommateurs serait en moyenne plus élevé dans les pays répressifs, comme la France, que dans ceux où la législation la réglementée.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 25 juin 2012, 15:21

Pour ceux que ça intéresse, un débat à ce sujet, entres autres a été mené et synthétisé ici : http://forum.partipirate.org/wiki/synthese_/la_legalisation_de_toutes_les_drogues
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar yellow-submarine » lun. 25 juin 2012, 16:06

En fait, plus que depanaliser ou légaliser, il faut faire comprendre au jeunes que les drogues en tout genres sont dangereuse ( la demi-journée actuelle ne suffit pas, j'ai en fait l'expérience ont à l'impression que c'est moins dangereux après la seance que avant!!! En fait, on a presque envie d'essayer. )
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Gautier » lun. 25 juin 2012, 16:20

Tu sais, tant que leurs parents picoleront et fumerons, les jeunes ils auront envie d'essayer ;]
Après l'ouverture des données tout ça, ça peut aussi permettre de faire de vraies sensibilisations à bases de chiffres qui font mouche et de reportages trash, bien documentés. C'est sur qu'une demie-journée c'est naze et qu'on devrait y inclure environ un milliard de trucs supplémentaires. Mais bon, c'est pas ça qui empêchera la consommation, en vrai.

Je veux dire, on sait de manière certaine que la cigarette est dangereuse depuis les années 1930, l'alcool depuis quelques milliers d'années... c'est vraiment pas ça qui empêche d'en consommer.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Elzea » mar. 26 juin 2012, 13:48

Merci pour la synthèse Zali.

àmha, l'hypocrisie de la pénalisation face à la transparence et à l'aide au soin de la légalisation... y'a pas photo...
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar clemage » mer. 27 juin 2012, 03:22

J'ai lancé une initiative sur Liquid Feedback : http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... ow/49.html
n'hésitez pas à faire des suggestions, demandez moi si vous voulez être mit parmi les initiateurs.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Tywin » mer. 01 août 2012, 12:09

Je pense effectivement que la transparence est au coeur des préoccupations Pirate, Je soutient l'initiative, pour ma part, je pense que cette mesure est à mettre au programme du parti (quelqu'un parlait de buzz un peu plus tot). Légalisé permet :
-des recettes fiscale
-une meilleure prévention et de meilleurs soin (pas de tabou)
-une diminution de la criminalité du a ce traffic et SURTOUT un manque à gagner (énorme) des réseaux pratiquant ce traffic (souvenez vous de Al Capone qui n'est tombé que pour fraude fiscale et qui a bâti son empire sur l'alcool)

Le seul effet négatif que je vois c'est la improbable augmentation de consommation (qui peut être gérer par le prix) ou une évolution vers des drogues dites "dure" comme la cocaïne.
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
StephLacassagne
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 21:00
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 2784230332
Localisation : rodez (aveyron)
Contact :

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar StephLacassagne » mer. 29 août 2012, 22:31

Légaliser, il faut, mais qui cultivera celui-ci ?
On légaliserait donc, en extrapolant, certains cartels de la drogue ?
Je me fais volontairement l'avocat du diable mais à légaliser, il le faut pour toute la chaîne !
Et que celle-ci ne soit pas issue de cartels divers.
D'un autre côté, celà pourrait faire une reconversion possible pour certains agriculteurs.
« Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement » Buddha

Avatar de l’utilisateur
LeLapin
Messages : 18
Inscription : lun. 17 oct. 2011, 00:01
Localisation : Anglet (64)
Contact :

Re: Cannabis

Messagepar LeLapin » mar. 04 sept. 2012, 03:21

Un évènement local pour réseauter. Je suis sur le coup avec la communauté médicale/cannabis-médical/Cannabis-Clubs/bio/autres-usages.

Si ça vous intéresse que je vous connecte, contactez-moi. :)

http://cjoint.com/?BIedqlkNvYd

Bonsoir o/

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Konwhald » mar. 04 sept. 2012, 15:18

Si vous le souhaitez, je peux déplacer ce sujet dans "programme".
Ce qui est plus approprié aux propositions d'ajout pour le programme et débats sur des mesures a prendre.
Si vous souhaitez davantage rester dans le cadre d'une conversation autour de points du programme ou d'idées, dans ce cas ce sujet a davantage sa place dans "discussion".

Libre a vous de choisir, il est actuellement pas très bien placé
... En esperant que cette notice, en tant que modérateur, ne fasse pas dériver le débat en HS.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 04 sept. 2012, 15:38

Perso je suis d'accord avec toi, ce débat n'est pas un "projet phare du PP" pour le moment...
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
LordMalak
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : lun. 25 juin 2012, 00:34

Re: Retraites & Cannabis

Messagepar LordMalak » lun. 15 oct. 2012, 16:19

Bonjour,

Il est intéressant de voir que le débat est loin d'être stérile...

Je pense qu'il ne faut pas légaliser le canabis, ce serait la porte ouverte à l'avancement de drogues plus dures... Notons aussi que le canabis n'est légalisé nulle part dans le monde.
Je serai plus pour une dépénalisation comme au portugal, notons que ce pays est celui qui marche le mieux concernant les drogues dans l'union européenne.

Le tout serait d'autoriser un très petit nombre de pied par foyer et d'interdire la vente. cela permettrai que les famille aient une consommation limité tout en laissant chaque foyer fumer à sa guise...
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du côté obscur.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités