Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mise à flot de la boutique !

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar cry-stof » lun. 07 nov. 2011, 00:43

ça faudras voir avec le CA mais ils risque de te répondre tu n'est même pas membre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Adam » lun. 07 nov. 2011, 00:50

Oui bien sur que je ne suis pas membre, mais ça ne saurait tarder et puis je pourrais apporter des garanties si nécessaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Haeresis » mar. 22 nov. 2011, 20:15

Adam a écrit :Oui bien sur que je ne suis pas membre, mais ça ne saurait tarder et puis je pourrais apporter des garanties si nécessaire :mrgreen:


Si tu peux apporter des garanties, il serait judicieux que les instances se penchent sur ta proposition.
Contacte par mail (tu as les adresses sur le site), parfois le forum reste lettre morte car tout le monde n'y a pas accès.
La reprise de la boutique est importante (le market' au 21ième siècle est presque inévitable...),
et tout apport est le bien venu! :)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar cry-stof » mar. 22 nov. 2011, 22:34

j'ajouterais que bien sur la boutique ne peux être tenus que par un adhérent "de confiance" pour des raisons évidente
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

el-dede
Messages : 15
Inscription : mar. 22 nov. 2011, 00:13

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar el-dede » mar. 22 nov. 2011, 23:08

par cry-stof » il y a 27 minutes
j'ajouterais que bien sur la boutique ne peux être tenus que par un adhérent "de confiance" pour des raisons évidente

je suis d accord que la boutique doit être géré par un adhérent de confiance, mais avec cette réflexion le PP risque d'etre sacrément freiné dans son développement, car comment devenir de confiance sans prendre de responsabilité.

A partir du moment ou la personne donne des garanties suffisantes ( entretien avec un membre des instances et chèques de caution couvrant la valeur des biens qu elle stockera) je ne vois pas le problème.

Je souhaitais aussi dire que je suis aussi volontaire, pour créer un stock ( région nantaise) et réaliser les envois, puisque j ai beaucoup de dispo durant les heures d'ouverture de la poste, certes je ne suis pas encore membre, mais ma demande d'adhésion part demain par la poste.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar cry-stof » mar. 22 nov. 2011, 23:54

el-dede en fait ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le CA c'est eux qui ont la clé
et comme je les connais j'enticipe leurs réponses
mais comme ils ne lisent pas tous le, forum tu peux peux être les décider en leurs envoyant ujn mail que tu devrais trouver facilement sur notre site à la page contact ou sur le wiki (voir sur ce forum avec la fonction recherche
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Haeresis » mer. 23 nov. 2011, 01:29

Franchement vos propositions sont les bienvenus,
contacter par mail sera un bon premier gage ;)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar pers » mer. 23 nov. 2011, 10:27

el-dede a écrit :comment devenir de confiance sans prendre de responsabilité.


Petit HS mais toujours bon à préciser :
C'est le problème qui se pose dans toutes les communautés en ligne... mais en général ça se remarque tout de suite : l'ancienneté, la pertinence des idées émises, l'attitude ouverte lors des discussions... À l'époque où j'étais au Bureau du PP, le plus souvent la question était moins "en qui ai-je confiance" que "qui a confiance en moi". Tout cela est parfois résumé sous le terme de "karma", qui s'est toujours beaucoup appliqué ici : http://www.framablog.org/index.php/post ... ciel-libre

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Haeresis » mer. 23 nov. 2011, 11:13

Le karma; c'te blague! Ils auraient pu trouver un autre terme pour illustrer tout ça.
Reste qu'en attendant, il y a plusieurs forums de travaux qui sont MORTS.
A ce point là, il va falloir finir par prendre certains risques, sinon le bateau va couler.
(bien sur, j'entends par risque des risques tout de même réfléchis!)
En tout cas, un coup de fil peut déjà être un premier pas vers la confiance;
(le deuxième, une rencontre IRL bien sûr!)
histoire justement de dépasser la simple idée d'une communauté en ligne
et des limites de l'anonymat qui en découlent.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar pers » mer. 23 nov. 2011, 12:55

Haeresis a écrit :il va falloir finir par prendre certains risques, sinon le bateau va couler


Si le bateau coule un jour (ce qui m'étonnerait pour les années à venir, vu ce à quoi il a survécu depuis cinq ans), ce ne sera pas par manque de "prise de risque" mais par manque de stabilité au contraire. Les projets qui sont morts ont disparu par faute de gens disponibles, compétents et motivés, et non parce que leur "prise de risque" a été étouffée ; au contraire, j'ai toujours été celui qui, dès que quelqu'un lance une idée, s'empresse de dire « c'est une idée ambitieuse et intéressante, mais nous n'avons PAS LES RESSOURCES pour la mener à bien pour l'instant. Lance-toi si tu veux, mais tu en seras RESPONSABLE et si en fin de compte elle capote, s'étiole et que ça déprime tout le monde de voir ça, ce ne sera PAS la faute des instances "dirigeantes". »

Bref, l'initiative c'est bien mais il faut aussi être raisonnable et savoir prévoir quand on a les yeux plus grands que le ventre.

Après, pour ce qui est du téléphone et de l'IRL, c'est une idéologie que je ne partage pas pour les raisons que j'ai exposées ici : post51849.html#p51849
mais qu'on préfère le téléphone et l'IRL ou non, de toute façon il n'y a _pas_ de solution miracle. L'organisation la meilleure du monde ne peut rien contre le manque de ressources : c'est-à-dire, en ce qui nous concerne, des gens disponibles, compétents et motivés. (et j'entends par là, motivés pour autre chose que le tir au pigeons envers ceux qui bossent).

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar dworkin » mer. 23 nov. 2011, 12:59

Bon, allé, je pose la question qui fache :
La boutique elle en est ou?
Sur les trois lien dans le premier post, il y a un lien mort, un lien vers un pad vide, et un lien vers un article wiki (qui lui marche bien, c'est vrai :-), mais qui ne donne pas toutes les informations que l'on pourrait y chercher ).
Est ce qu'il y a des produits prêts ?
Est ce que le stockage est le seul problème actuellement, ou est ce qu'il y en a d'autre?
Bref, qu'est ce qui est fait,n qu'est ce qui est en train d'être fait, et qu'est ce qu'il reste à faire?
(Je ne dit pas ca pour embêter le monde ou pour critiquer, mais parce que je pense que ce sont des informations importantes surtout si la boutique veut recruter.)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Haeresis » mer. 23 nov. 2011, 13:06

pers a écrit :
Haeresis a écrit :il va falloir finir par prendre certains risques, sinon le bateau va couler


Si le bateau coule un jour (ce qui m'étonnerait pour les années à venir, vu ce à quoi il a survécu depuis cinq ans), ce ne sera pas par manque de "prise de risque" mais par manque de stabilité au contraire. Les projets qui sont morts ont disparu par faute de gens disponibles, compétents et motivés, et non parce que leur "prise de risque" a été étouffée ; au contraire, j'ai toujours été celui qui, dès que quelqu'un lance une idée, s'empresse de dire « c'est une idée ambitieuse et intéressante, mais nous n'avons PAS LES RESSOURCES pour la mener à bien pour l'instant. Lance-toi si tu veux, mais tu en seras RESPONSABLE et si en fin de compte elle capote, s'étiole et que ça déprime tout le monde de voir ça, ce ne sera PAS la faute des instances "dirigeantes". »

Bref, l'initiative c'est bien mais il faut aussi être raisonnable et savoir prévoir quand on a les yeux plus grands que le ventre.

Après, pour ce qui est du téléphone et de l'IRL, c'est une idéologie que je ne partage pas pour les raisons que j'ai exposées ici : post51849.html#p51849
mais qu'on préfère le téléphone et l'IRL ou non, de toute façon il n'y a _pas_ de solution miracle. L'organisation la meilleure du monde ne peut rien contre le manque de ressources : c'est-à-dire, en ce qui nous concerne, des gens disponibles, compétents et motivés. (et j'entends par là, motivés pour autre chose que le tir au pigeons envers ceux qui bossent).


C'est exactement ce que je dis; épauler et soutenir les nouveaux motivés à reprendre le flambeau
pour le sujet dont nous parlions, les travaux (qui n'ont rien de "plus gros que le ventre" je trouve ;) )
je pense qu'à un moment il faut arrêter de tous donner son avis sur quoi que ce soit et agir véritablement,
discuter des méthodes, rediscuter des manières, re-rediscuter du contexte... autant de temps qui auraient pu servir
à rediriger les propositions de nouveaux motivés vers les interlocuteurs compétents pour les épauler dans leur envie
de faire redémarrer des travaux obligatoires pour la vie du PP (parce que la survie c'est bien, la vie c'est mieux)
après cette remarque n'est pas dirigé contre toi pers, nos avis se rejoignent par ailleurs!

dworkin a écrit :Bon, allé, je pose la question qui fache :
La boutique elle en est ou?
Sur les trois lien dans le premier post, il y a un lien mort, un lien vers un pad vide, et un lien vers un article wiki (qui lui marche bien, c'est vrai :-), mais qui ne donne pas toutes les informations que l'on pourrait y chercher ).
Est ce qu'il y a des produits prêts ?
Est ce que le stockage est le seul problème actuellement, ou est ce qu'il y en a d'autre?
Bref, qu'est ce qui est fait,n qu'est ce qui est en train d'être fait, et qu'est ce qu'il reste à faire?
(Je ne dit pas ca pour embêter le monde ou pour critiquer, mais parce que je pense que ce sont des informations importantes surtout si la boutique veut recruter.)


Voilà de bonnes questions, allons dans le vif du sujet! Que faut-il, qui est intéressé, par quoi faut-il commencer, etc.
Les travaux sur la boutique comme les visuels sont essentiels, il faut relancer tout en commençant déjà par faire un point. :)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar AmoK » mer. 23 nov. 2011, 13:46

Il me semble que c'est Tornade qui a le plus bossé sur la boutique,
Bishok a déjà proposé un visuel pour la boutique et il a trouvé un intégrateur pour faire le taff d'intégration du graphisme à la boutique.

Je suis en attente des accès au serveur par mail pour les fournir en main propre à Bishok.
Je peux fournir au nouveau responsable technique ma clé GPG pour me filer les accès de manière protégée.

Bisous.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar cmal » jeu. 24 nov. 2011, 01:25

Pour ceux qui veulent participer d'un point de vue technique à la boutique (tout ce qui concerne le site), venez vous inscrire ici !
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar CaptainKiller » jeu. 24 nov. 2011, 15:21

Ça me fait plaisir que tu dises ça mary, et tu vois c'est exactement pour ça qu'on a pris Haeresis comme modérateur :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités