Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Concert de musique libre

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Concert de musique libre

Messagepar marou » jeu. 03 mars 2011, 18:31

Je me disais qu'il pourrait être sympa d'organiser un concert ou un festival de musique "libre". Nous connaissons pas mal d'artistes qui pourraient être intéressés, et je pense que pas mal de collectivités seraient intéressées par l'organisation d'un concert dans leur domaine n'impliquant pas de se faire racketter par la SACEM ^^'.

Je me disais qu'en organisant un tel événement on pourrait proposer l'entrée libre et un système de dons à la sortie avec application du principe de mécénat global : vous donnez la somme que vous voulez au concert, et vous répartissez une fraction de celle-ci entre les groupes/artistes que vous avez préférés (par exemple 1/3), le reste allant dans un pot commun réparti en fonction des dons du 1er tiers selon une répartition non linéaire (par exemple la racine cubique : si A touche 1000€ sur le premier tiers et B 10€, A recevra 10 fois plus que B sur les deux autres tiers...)

Chaque groupe pourrait de plus proposer ses albums à la vente dans des stands. On pourrait mettre un stand du PP pour présenter celui-ci à ceux que ça intéresse, et inviter les organisations que ça pourrait intéresser à venir également.

Quelqu'un a une idée de ce que deviens l'AIMSA par exemple ? Il me semble qu'ils avaient organisé un concert de ce type, mais c'était avant que je ne rejoigne vraiment le PP...

Voilà, si ça intéresse du monde, je suis prêt à filer un coup de main. J'ai aussi une amie qui travaille dans l'organisation d'événements culturels qui pourrait prendre en charge une partie de l'organisation...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Concert de musique libre

Messagepar cry-stof » jeu. 03 mars 2011, 19:28

c'est marrant j'avais cette proposition il y as 2 ans et d'autres on fait cette proposition par la suite
sans que ça n'aboutisse a rien :(
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Concert de musique libre

Messagepar CaptainKiller » jeu. 03 mars 2011, 20:25

Ben ouais, qq, c'est du vrai travail, ça…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Concert de musique libre

Messagepar marou » lun. 07 mars 2011, 01:08

Bon ben on dirait que ça ne déchaîne pas les foules...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Concert de musique libre

Messagepar deaf » sam. 23 avr. 2011, 14:49

Moi ça m'aurait bien tenter d'aider à monter ça, au moins au niveau technique. Même si en tant qu'expatrié c'est pas forcément le plus pratique.

En tous cas si du monde est motivé (ce qui n'a visiblement pas l'air d'être vraiment le cas... mais bon), je pense pouvoir trouver relativement facilement des techos prêts à bosser plus ou moins bénévolement (sur en son et lumière, très probablement en machinerie, tout dépend évidemment des dates, lieux etc...). Il y a aussi moyen qu'on me prête du (bon) matos, dépendamment (tiens ça existe pas ce mot ?) de la localisation (concrêtement, beaucoup plus facilement en haute-normandie/nord-ouest de la région parisienne).

damien_paris
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 03 mai 2011, 14:09

Re: Concert de musique libre

Messagepar damien_paris » mar. 03 mai 2011, 16:20

Ca pourrait etre intéressant ! Je trouve que c'est une super initiative, et tout le monde st gagnant dans l'histoire (pratiquement).

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Concert de musique libre

Messagepar Adam » dim. 06 nov. 2011, 23:36

Boh, dès que j'aurais adhéré, ça pourrais m’intéresser, pis de toutes manière: vous êtes pas pressés :p

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Concert de musique libre

Messagepar cry-stof » dim. 06 nov. 2011, 23:40

Adam a écrit :pis de toutes manière: vous êtes pas pressés :p

le problème est plus un prob de volontaire que de pressés
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Concert de musique libre

Messagepar Adam » lun. 07 nov. 2011, 00:04

cry-stof a écrit :
Adam a écrit :pis de toutes manière: vous êtes pas pressés :p

le problème est plus un prob de volontaire que de pressés


Je pourrais donc dire: "pis de toutes manières, les éventuels volontaires ne sont pas pressé" :P

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Concert de musique libre

Messagepar cry-stof » lun. 07 nov. 2011, 00:06

oui
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Concert de musique libre

Messagepar pers » lun. 07 nov. 2011, 00:39

Je profite du bump pour glisser que...
marou a écrit :Je me disais qu'il pourrait être sympa d'organiser un concert ou un festival de musique "libre".

C'était un projet que j'avais déjà soumis à Poppins à l'époque où elle était la mieux placée (j'avais une piste concrète possible).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Concert de musique libre

Messagepar deaf » lun. 07 nov. 2011, 14:56

deaf a écrit :Moi ça m'aurait bien tenter d'aider à monter ça, au moins au niveau technique. Même si en tant qu'expatrié c'est pas forcément le plus pratique.

En tous cas si du monde est motivé (ce qui n'a visiblement pas l'air d'être vraiment le cas... mais bon), je pense pouvoir trouver relativement facilement des techos prêts à bosser plus ou moins bénévolement (sur en son et lumière, très probablement en machinerie, tout dépend évidemment des dates, lieux etc...). Il y a aussi moyen qu'on me prête du (bon) matos, dépendamment (tiens ça existe pas ce mot ?) de la localisation (concrêtement, beaucoup plus facilement en haute-normandie/nord-ouest de la région parisienne).


C'est toujours d'actualité, et c'est même plus facile vu que je suis de retour en France. ;)

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Concert de musique libre

Messagepar deaf » lun. 28 nov. 2011, 03:06

Nous envisageons - éventuellement - de monter un concert de ce type à Lille avec un ami.

C'est pour l'instant un peu vague (d'où le éventuellement) mais si on reste tous les deux motivés, il se pourrait bien que ça aboutisse un jour (qui sait...) ; si par hasard quelqu'un veut déjà apporter son aide pour quoi que ce soit, il peut me contacter là : deafb at myopera dot com

J'en reparlerai ici d'ici bientôt (avec un peu de chance :))

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Concert de musique libre

Messagepar cmal » lun. 28 nov. 2011, 10:18

deaf a écrit :Nous envisageons - éventuellement - de monter un concert de ce type à Lille avec un ami.

C'est pour l'instant un peu vague (d'où le éventuellement) mais si on reste tous les deux motivés, il se pourrait bien que ça aboutisse un jour (qui sait...) ; si par hasard quelqu'un veut déjà apporter son aide pour quoi que ce soit, il peut me contacter là : deafb at myopera dot com

J'en reparlerai ici d'ici bientôt (avec un peu de chance :))

Si jamais tu prévois ça assez longtemps à l'avance, il doit y avoir moyen que quelques personnes viennent t'aider (je ne garantis rien, mais j'aimerais bien visiter Lille ;))

Donc, oui, tiens nous au courant !
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Concert de musique libre

Messagepar deaf » lun. 26 déc. 2011, 15:33

On a malheuresement pas trop le temps de bosser sur le projet en ce moment ni l'un ni l'autre. Si jamais ça avance je posterai des news ici.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités