Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Marketing politique, campagne et communication

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar Drenskin » mer. 20 juin 2012, 10:05

Hmm, tu pourrais supprimer l'adresse mail de l'en tête s'il te plait ?

Zac
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : dim. 03 juin 2012, 12:31

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar Zac » mer. 20 juin 2012, 22:55

Compte rendu de la réunion de ce jour à lire ici : https://pad.partipirate.org/4WtfU50iE8

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar dwt » jeu. 21 juin 2012, 09:09

Hello Drsk,
je pense que tu t'adresses à mon post précédent (you can cite me without scheme). Alors question laquelle des adresses mail (les 2?) et je suis volontiers dac pour la supprimer (on n'a pas fini de parler de la transparence) convenant qu'il faille faire usage du kit du manifestant ( http://owni.fr/2012/06/19/quebec-canada ... ions-prix/ ) à savoir au choix, que préfères-tu que je mette à la place un carrerouge, une pairelelunettedesoleil, un sacado, ou une 1984dorwell ?
DWT

Carey
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : jeu. 05 avr. 2012, 19:21

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar Carey » jeu. 21 juin 2012, 09:16

Salut,

Je plussoie le projet, sortant moi même d'une école de commerce et étant formateur de - entre autres - marketing et communication commerciale, je dois pouvoir servir à quelque chose, si je me dérouille un peu. Je m'inscris de ce pas aux outils et surveille ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar dwt » jeu. 21 juin 2012, 09:17

une petite note en pluss et décalée, en passant je n'avais pas vu ce qui saute aux yeux et que j'ai vérifié en scannant - de la liste aucune vignette ne présente le visage tout craché du locuteur - sauf peut-être feeloow s'il est vrai ; bref.. à fondu réel, un brossage statistique qui se prétexte certainement de l'art et de la fioriture mais fait figure (enfin une vrai!) clownesque dans une part de parti qui met à son front la transparence de la vie politique. Ah la fameuse transparence invisible! comme ces mouroirs qui font réfléchir, à vos mouchoirs ! ^_^

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar pers » jeu. 21 juin 2012, 09:41

dwt a écrit : aucune vignette ne présente le visage du locuteur [...] la fameuse transparence invisible!


Êtes-vous en train d'expliquer qu'au nom de la "transparence", chaque membre du Parti Pirate se devrait d'afficher sa photo d'identité ? Par pitié, dites-moi que c'est bien ce que vous avez cherché à dire (à votre façon notoirement obscure et abyssale) ; je cherche justement un candidat pour le Grand Prix de l'Ineptie 2012.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar Drenskin » jeu. 21 juin 2012, 10:15

Dwt, je veux juste qu'on évite de publier des infos perso sur un forum, d'autant plus que je suppose que tu n'a pas demandé l'autorisation de les publier. Donc supprime les infos de l'expéditeur du mail de ton post.

cf. La charte du forum
Sont notamment interdits dans le forum :
* les coordonnées personnelles (nom, adresse postale, téléphone, emails de tiers...)

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar dwt » jeu. 21 juin 2012, 11:26

Salutations Drnsk, je suis cool et je fais comme tu veux - j'allais d'ailleurs le faire quand j'ai vu la vitesse avec laquelle prs nous aurait enrégimenté avec "ce de vrai" (tous se devrait d'afficher lorsque j'ai tout juste noté que c'était singulier de le faire). Et de son grand prix je m'en fiche complètement, il peut concourir tout seul. Comme tu me fustiges bien je suppose que tu as lu mon post pour en incriminer l'étiquette et que tu insinues que je sois qui pluss est menteur - car j'y indique "Je CC à #\^{`\} qui ma répondu par SMS qu'il adhérait à mon projet de post" sans que ça ne te prive de supposer que je n'ai pas demandé l'autorisation. Tu sais ce qui s'appelle une perfidie, et ça m'oblige à te répondre plein pot. Bref je connais la musique (puisque mon métier est de l'éthique de la transparence) et le temps de voir où je mets les pieds je caviarde mes fautes comme je te l'avais proposé, sans décliner ta sympathique réponse de me dire quel postiche mettre en honneur de nos amis québécois je choisis "1984dorwell" à tous les coins.
Cordial, DWT
flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/2011012 ... 0621110700 toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

Zac
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : dim. 03 juin 2012, 12:31

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar Zac » jeu. 21 juin 2012, 14:22

"Pax melior est quam iustissimum bellum" :D

Avatar de l’utilisateur
violetta
Matelot
Messages : 111
Inscription : mer. 06 juin 2012, 15:48

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar violetta » jeu. 21 juin 2012, 20:12

Google traduction troll le forum :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar dwt » dim. 24 juin 2012, 11:09

Je reviens sur sur forum ( http://forum.partipirate.org/auvergne-f244/local-auvergne-t7426.html ) inactif depuis plus d'un mois. Les législatives ont eu lieu entre temps. Il n'y a plus beaucoup de bruit. Le navire s'est chargé de plusieurs centaines de passagers et (s'il n'est pas posé sur le fond) c'est que l'équipe dirigeante est rassemblée dans un carré d'où elle prépare quelque chose de bien. En attendant on peut vaquer utilement. J'ai pour ma part rédigé une analyse de l'usage de LiquidFeedBack (logiciel de démocratie liquide) http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm que je vais poursuivre par une étude sur la Transparence. Sur une autre page que j'hésite à nommer, un membre du CAP que j'hésite aussi à nommer parce qu'un membre du CN ayant interdit qu'on nomme les personnes et les lieux me disait «je cherche justement un candidat pour le Grand Prix de l'Ineptie 2012» quand je faisais une première allusion à cet axiome du PP (Transparence). On reconnaît les axiomes à ce qu'ils rendre les scientifiques d'autant plus nerveux qu'ils sont grands (les scientifiques) et qu'on en approche (des axiomes). J'ai donc des raisons de croire que je suis sur la bonne piste. En bonus on peut entendre - à l'invitation de RCF.fr et Présence Philosophique (qui sera diffusée 25/06/2012 18h30 & 29/06/2012 18h30) - une description de la migration de la Cybernétique à la politique (sous-entendu au PP) ; l'émission http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm a été enregistrée 2jours (20120608) avant le premier tour. (pour des raisons climatiques, je sème la présente en divers pot(entiel)s).
DWT
flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120624093100 toujours meilleur format et éthique par flog

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar pers » dim. 24 juin 2012, 11:59

Bonjour et bon retour parmi nous,
quelques erreurs factuelles :

dwt a écrit :Il n'y a plus beaucoup de bruit.


C'est une perception que je vous laisse. Nous avons au moins cinq nouvelles sections régionales en formation, plusieurs rassemblements prévus pour cet été, une présence dans les médias qui ne décroit quasiment pas, et une ou deux procédures lourdes en matière de droit électoral afin de mettre l'État face à ses incohérences. De tous ces projets, ce que vous nommez "l'équipe dirigeante" n'est quasiment pas partie prenante, et en tout cas certainement pas rassemblée dans je ne sais quel carré des officiers : je vous rappelle que chaque réunion des instances nationales est ouverte aux visiteurs, et fait l'objet d'un compte rendu public et rédigé en collaboration avec des tiers.

dwt a écrit :J'ai pour ma part rédigé une analyse de l'usage de LiquidFeedBack (logiciel de démocratie liquide)


Le terme de "démocratie" est ici totalement déplacé, puisque vous parlez d'un logiciel de consultation électronique.



Votre site se nomme "Le parti de l'intelligence" ? Comme vous y allez.

En ce qui concerne vos développements psychanalytiques (désir, jouissance, etc.), je dois m'y avouer trop étranger pour juger de leur pertinence éventuelle. En ce qui concerne votre usage du terme "démocratie", voir ci-dessus.

En ce qui concerne votre usage du concept de "transparence", j'attends de voir quelle définition exacte vous en donnez. (Et au passage : le "troll médicalisé" vous salue bien bas :-)

dwt a écrit :un membre du CAP que j'hésite aussi à nommer parce qu'un membre du CN ayant interdit qu'on nomme les personnes et les lieux me disait «je cherche justement un candidat pour le Grand Prix de l'Ineptie 2012» quand je faisais une première allusion à cet axiome du PP (Transparence).


Il s'agissait de votre serviteur, et pour être tout à fait exact je vous avais posé une question (à laquelle j'attends toujours que vous répondiez) : avez-vous, dans le style quelque peu nébuleux qui vous est propre, émis la suggestion que chaque membre soit obligé de dévoiler publiquement son identité complète, photo comprise, au nom de "la Transparence" ? Je ne puis croire que vous ayez émis une telle suggestion, il ne fait donc aucun doute pour moi que j'aie mal compris vos propos, et c'est pourquoi le "Grand Prix de l'Ineptie 2012" n'est pour l'instant que très hypothétique.

Par ailleurs, je diverge également sur votre emploi du mot "axiome" (j'y verrais plutôt ce que Kant nomme "maxime"). Mais encore une fois il n'est pas toujours aisé de suivre vos raisonnements -- question de capacité cérébrale, sans doute.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Zac
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : dim. 03 juin 2012, 12:31

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar Zac » dim. 24 juin 2012, 14:44

Les derniers commentaires ne sont plus du tout en phase avec le sujet de ce fil de discussion.
Par sympathie pour ceux qui le suivent et pour éviter qu'ils ne doivent lire toutes les digressions, vous serait-il possible de les développer ailleurs ?
Au besoin en ouvrant un nouveau sujet de discussion.

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar dwt » lun. 25 juin 2012, 08:16

Bien dac Zac - cependant avant que la municipale soit venue coller ses papillons, je pensais au tracas posé et, soucieux, je relevais que ce n'était tout de même pas tant que ça hors de propos. Je faisais donc remarquer ceci «On peut éviter que l'affect dévie la question ; nous sommes ici sur la liste de Zac à propos de la formation. Dans la mesure où il s'agit de formation de campagne et/ou de formateurs, c'est le comportement de l'élu ou du responsable qui est bien à propos.» dans le post que j'ai développé ailleurs http://forum.partipirate.org/post70141.html#p70141 mais à ce propos. L'étude sur la transparence mènera nécessairement à la formation des responsables (ce qui est encore une hauteur supplémentaire mais qu'à moins que de se crever les yeux sur l'histoire de toutes les révolutions on ne saurait négliger - d'autant que précisément la transparence fruit du numérique nous la rend atteignable). Toujours avec toi et en soucis de ne pas d'encombrer d'autant,
DWT

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Marketing politique, campagne et communication

Messagepar aeron » jeu. 28 juin 2012, 14:14

Pour revenir sur le sujet de ce groupe de travail : y a-t-il une prochaine réunion prévue ? je n'ai pas trouvé l'info sur redmine ou gdoc..


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités