Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nos jeux vidéos

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Morlaer » jeu. 14 juin 2012, 13:55

S'il faut du monde au niveau graphique, ça m'intéresserait fortement de participer.
Par contre, je n'ai aucune compétence en 3D (je n'ai pas eu l'impression que c'était envisagé, mais je préfère préciser).
Dernière édition par Morlaer le jeu. 14 juin 2012, 14:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar clemage » jeu. 14 juin 2012, 14:04

N'hésitez pas à créer une équipe pour développer ce jeu, il ne faut pas que les bonnes idées se perdent.
Je pense qu'il faudrait faire un simple jeux flash, très accès sur l'humour et avec la possibilité pour les candidats de faire des choses que nous réprouvons. A la fin du jeux, si le joueur à gagné, on lui rappel à quel prix, pour montrer que notre système ne favorise guère les "bons" politiciens.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Gautier » jeu. 14 juin 2012, 14:46

Du flash en 2d avec de l'humour un peu noir, ce serait un excellent début, surtout si il s'agit de rôder l'équipe ! :]

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Konwhald » jeu. 14 juin 2012, 14:59

Après, n'oublions pas que le premier jeu sera surtout un coup d'essai pour roder l'equipe, voir l'organisation, voir qui on a dans l'equipe, hépatati hépatata
Et egalement qu'on fait ca pendant le temps libre.

Il faudra donc commencer par un truc simple. Et je doute qu'un jeu "sois le candidat le plus méchant possible" soit le plus simple a faire.
A moins de le simplifier enormément...

(Après il faut que l'on se decide sur la forme du jeu. "Pokémon" mais avec des politiques a la place des pokémons et des lobbys comme Pikachu qui te suit partout ? Jeu de plateforme avec des bonus pot-de-vins ? jeu d'aventure a travers le paysage de la politique francaise actuelle ? heuuu... Je tape au hasard, là, hein)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Zac
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : dim. 03 juin 2012, 12:31

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Zac » jeu. 14 juin 2012, 15:50

Apparemment on s'orienterait vers un jeu qui simule un candidat en campagne.
Je ne peux que me réjouir.

Je ne voudrais pas donner l'impression de prêcher uniquement pour ma paroisse :D , mais le thread sur l'atelier de campagne semble motiver du monde.
Beaucoup de personnes veulent connaître / apprendre les techniques de campagne.
On pourrait associer nos compétences et proposer un jeu de simulation qui complèterait avantageusement la formation.

Je pense pêle-mêle à :
- Le jeu met à disposition d'un candidat (joueur) un certains nombre de données sur l'environnement politique. Soit celui-ci les analyse bien, soit mal, soit pas du tout. Ce qui impacte le succès de sa campagne. A force de faire des erreurs, il apprendra à bien faire les choses.
- Ensuite, on lui demande de réaliser un ciblage. Là aussi, il doit apprendre à ne pas se planter.
- Puis il doit construire un message en adéquation avec son électorat. Au préalable le jeu donne des données sur l'électorat (elles changent d'une parti à l'autre).
- Il doit choisir un mix communication efficace,
- Il doit apprendre à faire campagne avec des ressources limitées (car tout coûte cher, et les opposants sont mieux lotis).
- Etc.

Bref un jeu pédagogique, qui s'enrichirait au fur et à mesure des version.

Je ne vais pas m'étendre plus, sauf si vous décidez d'aller sur ce terrain.
Auquel cas comptez sur ma disponibilité, car les synergies seraient nombreuses avec notre atelier.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar M_E » ven. 15 juin 2012, 09:55

Si c'est en flash, ça sera sans moi :D
Enfin, avant de penser techno, il faudrait déjà étudier le projet :
- Quelle cible
- Quel support
- Quel but dans le jeu ?
- Quel message on souhaite faire passer.

Et perso, j'ai pas trop vu où on parlait d'un candidat en campagne hein.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Gautier » ven. 15 juin 2012, 12:06

Le candidat en campagne c'est une proposition parmi d'autres, on décidera ça... quand on aura une équipe :D
Je laisse jusqu'à dimanche puis je lance un premier message à ceux qui se sont déclarés intéressés et compétents !

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Democratia » ven. 15 juin 2012, 13:05

Intéréssé mais pas compétent (j'ai un humour noir pourri, ça peut aider)
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Barbeblonde
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : lun. 11 juin 2012, 10:25
Localisation : Montpellier

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Barbeblonde » ven. 15 juin 2012, 14:06

je suis le seul codeur flash motivé alors?

Et sinon, le style de jeu me semble assez complexe a mettre en place et équilibrer.. mieux vaudrait se concentrer sur un concept plus simple mais plus efficace dans un premier temps, non?

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Elzea » lun. 18 juin 2012, 12:57

rah des jeux, pour un rêveur invétéré ... je suis un peu une sorte d'Obélix du jeux de rôles, on peu dire que je suis tombé très jeune dans la marmite au point d'avoir érigé ce mode de jeu au rang de lévier auto-éducatif... je me répandrai plus si besoin...

Je n'ai pas de compétence technique autre que celle d'être un gros joueur et d'animer régulièrement des table de JDR... ceci dit, il y a quelque chose qui me parait inévitable, même si ça fait téléphoné, c'est qu'il faut des pirates dans un jeu fait par des pirates ;)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
yazu
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : dim. 17 juin 2012, 18:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar yazu » lun. 18 juin 2012, 15:10

Hello !

Je pourrais éventuellement filer un coup de main si il y a besoin de dev php, facebook et d'intégration web.

J'ai récemment du faire toute la partie traitement php + facebook + relation php/flash pour un jeu sur la page fan d'Orange, et ma foi malgré le nombre de participants le tout a assez bien tenu :lol:
Forum de passionnés des modifications corporelles (tatouage, piercing, suspensions, ...) http://bodmodz.fr/

Avatar de l’utilisateur
Barbeblonde
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : lun. 11 juin 2012, 10:25
Localisation : Montpellier

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Barbeblonde » lun. 18 juin 2012, 16:04

ok yazu je retiens, je pense que saurais le faire moi même mais de l'aide ne ferait pas de mal :)
Pour ce qui est du concept du jeu j'ai encore du mal a voir ce que vous voulez faire

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Amatai » lun. 18 juin 2012, 16:51

Essai de game design (d'après la proposition de Zac):
Tu incarne un candidat sur 10 jours de campagne, chacun avec des choix qui rapporte ou enlève des électeurs. Tu gagne à 50% des voix pour toi le 10eme jour [amélioration possible 2eme tour]
Au début du jeu tu fait des choix:
1-Choix du parti: Parti National, Parti Conservateur, Parti Réformateur et Parti Pirate
2-Choix de la localité: Circonscription en campagne, bassin industriel ou grande ville [nom à trouver]
3-Choix du nom du candidat
-[d'autres choix]

...Le jeu est basé sur un système de score (nombre d'électeur favorable = nombre de EF*) chaque action fait varier le NEF. Le NEF et l'argent de départ dépend des choix 1 et 2...

À la fin de chaque journée un sondage parait qui donne un score en pourcentage [impreci? Favorisant les partis centraux?]

Déroulement d'une journée:
1-Le candidat doit prendre position sur le débat de la journée (Droit d'auteur, retraite, Europe,...) tiré aléatoirement.
2-Le candidat faire son action de la journée qui peuvent coûter de l'argent (visiter un marché, faire un meeting sur ???, Discrédité un adversaire, corrompre les journaliste, aller voir des mafieux pour le financement,...)
3- Le candidat rajoute une proposition à son programme

A la fin des 10 jours si le candidats a un nombre de EF supérieur à 50%, il gagne et à un récapitulatif de ses bonnes et mauvaises actions.
Sinon il perd.

Exemple: Je prend un pirate d'une grande ville, comme les grandes villes sont déjà favorable aux Pirate je commence avec 400 EF sur 3500 électeur, et le jeu m'affiche que je fait 10% dans les sondages (je ne connais pas mon nombre de EF).

On me demande ce que je pense de l'immigration, je répond que je m'en fiche c'est pas important, je passe pour pas sérieux je perd 50 EF. Puis je vais dans un marché, il n'y a pas beaucoup de monde dans les villes les gens vont au supermarché!!! je gagne 10 EF.Puis je décide de rajouter la légalisation du Cannabis, la ville accueille ça plutôt favorablement je gagne 23 EF.
Fin de la journée, plus que 9 jour avant le vote...

Ca demande peu de graphisme et de programmation mais beaucoup d'idée ainsi on pourra faire participer toute la communauté pirate. Mais ce n'est qu'une proposition.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
Barbeblonde
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : lun. 11 juin 2012, 10:25
Localisation : Montpellier

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Barbeblonde » lun. 18 juin 2012, 17:14

je comprend pas comment on joue en fait.
C'est des QCM? je répons a des questions a choix multiples et mes jauges montent et descendent en fonction de ça?
Si vous voulez faire un jeu basé sur les éléctions je verrais plus un jeu de gestion ou tu geres tout le parti:
Les candidats aux elections, les tracts, les journaux télévisés. Tu "recrutes" des membres et tu leur assignes des missions, tu geres un budget, etc..

Mais c'est pas forcément le genre de jeu que j'aurais fait.

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Nos jeux vidéos

Messagepar Amatai » lun. 18 juin 2012, 18:56

Le principe que j'avais envisagé est que l'utilisateur choisie entre des choix multiples.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités