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Re: Nos jeux vidéos

Publié : sam. 30 juin 2012, 11:32
par Amatai
Quelle langages de prog seront utilisé.
Quelles bibliothèques ?
Sinon je veux bien aider en tant que programmeur mais je n'ai aucune expérience en jeux vidéo et n'étant pour l'instant qu'en première, j'aurai besoin d'être assez encadré.
Si vous n'avez pas le temps/ la posibilité de le faire. J'aiderais en temps que beta testeur et je participerai aux brain storming.

Re: Nos jeux vidéos

Publié : sam. 30 juin 2012, 11:35
par Gautier
Pas de choix posé pour le moment, hormis qu'on vise une diffusion sur le net et via navigateur ( pas directement sur les réseaux sociaux)
Ajoute tes propositions et contributions au pad je t'en prie ^^

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 10:13
par Barbeblonde
pour le langage, ça dépendra du/de la graphiste, mais a priori ça sera soit du flash soit du javascript (HTML5) avec sans doute une librairie quelconque pour faciliter la chose =)

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 10:44
par dworkin
Si on peut éviter quelque chose de propriétaire comme flash, ça serait je pense bénéfique pour l'image du PP ^^

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 10:45
par Gautier
Pour sur mais que proposes-tu à la place ? :D

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 11:04
par dworkin

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 16:22
par Amatai
J'ai un jolie 503. Quelqu'un a DDOS le site?

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 17:41
par dworkin
Sur quel site? °_O

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 17:49
par Amatai
dworkin a écrit :Sur quel site? °_O

http://pirateblanc.com/gueant/
J'ai rependu à un post en page 1 :shock:

Browsequest n'est pas supporté par IE (normal) et opera!!!

Re: Nos jeux vidéos

Publié : lun. 02 juil. 2012, 20:47
par yazu
Je reste en attente de savoir ce que vous choisissez comme langage de prog.

HTML5 je ne m'y connais pas encore assez pour faire des jeux, et je me pose toute de même la question de l'utilité de la technologie à l'heure actuelle. Se passer d'une bonne partie de certains utilisateurs de navigateurs un peu obsolètes, c'est qunad même un peu dommage non ? (notez que je déteste Flash, qu'on soit bien d'accords)

Je commence à développer une petite expertise pour tout ce qui est viralité sur Facebook, ça devrait pouvoir être utile pour faire découvrir le jeu à un plus grand nombre de gens :mrgreen:

Re: Nos jeux vidéos

Publié : mar. 03 juil. 2012, 12:04
par Barbeblonde
Tout va dépendre du graphiste je pense.
Morlaer, puisque tu t'es si gentiement proposée, pourrait tu nous en dure plus sur tes compétences?
Fais tu du vectoriel, es tu a l'aise avec flash?
Est ce que ça t'embeterait d'avoir a faire des animations (simples) en sprites image par image? (dans le cas du html5)?
voila voila :)

sinon pour répondre à yazu, l'interet du du HTML5 c'est en premier que c'est libre (flash est payant et propriétaire) et que c'est compatible avec beaucoup plus d'appareils (mobiles...), et que ça s'intégre beaucoup plus naturellement à une page web et ne nécéssite aucun plugin si on a un navigateur un tant soi peut récent. Mais je fais confiance au recul d'internet explorer et à la montée de chrome :P

Re: Nos jeux vidéos

Publié : mar. 03 juil. 2012, 20:16
par Morlaer
Pour ma part, je suis illustratrice avant tout donc j'ai peu de compétences en anim'. Je reste sur de l'image "fixe".
Pour le vecto / Illustrator, aucun souci.

En ce qui concerne Flash, ben vu que c'est pour l'anim', je ne l'ouvre jamais... J'ai de vagues notions (c'est loin, et les cours étaient primitifs), j'ai peur de perdre plus de temps à m'y adapter qu'autre chose :/
Du image par image, ça paraît être titanesque comme tache non ? (enfin pour ce que j'y connais en animation, j'espère que j'ai tort)

Enfin faudrait bien trouver quelqu'un qui complète mes lacunes à ce niveau-là !

Re: Nos jeux vidéos

Publié : mar. 03 juil. 2012, 20:36
par Konwhald
Comme expliqué plus tôt, j'ai egalement quelques compétences en graphisme, et animation
En revanche rien sur le vectoriel (hormis l'Outil "Chemins" sous GImp) mais je peux apprendre.

En ce qui concerne l'animation, bin... Je fais des illustrations animées, en Gif ou APNG (avec un "A", ce sont des PNGs animés. Bien meilleures couleurs), et j'ai quelques compétences en animation (je peux faire une animation de personnage image par image en PNG, ca n'a rien de titanesque, oulà non mais ca depend très fortement des calques du fichier en Psd qu'on me refile)

En revanche, niveau temps, ca risque d'etre très aléatoire. En juillet, vous pouvez m'oublier. En Aout je passerais en mode "Graphiste Fou Furieux", avec la fièvre de la tablette graphique a assouvir, avec un paquet de projets sous la main, a voir si quelques trucs pour le PP peuvent se cacher dans la pile ;)

Re: Nos jeux vidéos

Publié : mer. 04 juil. 2012, 11:23
par Barbeblonde
Merci pour vos réponses :)
Donc on a pas de spécialiste de l'animation vectorielle, ce qui irait dans le sens du javascript/html5 :)
Pour te répondre Morlaer, l'animation c'est pas forcément compliqué, on va pas demander des animations de fou, fluide et dynamiques :p
ça sera plus des choses du genre un personnage qui peut changer de tête, lever les bras et avoir des mimiques rigolotes, donc une seule image par expression faciale suffirait ^^
a mon avis le plus compliqué que l'on pourrait demander en terme d'animation pour ce genre de jeu ça serait quelque chose comme ça:

Image

Re: Nos jeux vidéos

Publié : mer. 04 juil. 2012, 11:46
par Gautier
Du 2 D quoi ;)
Et accessoirement, on peut même travailler sur des " tableaux fixes " mais c'est pas l'idéal pour un gameplay un peu challenge.