Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Changer notre slogan officiel

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Changer notre slogan officiel

Messagepar Kafim » lun. 18 juin 2012, 21:48

Il me semble que notre slogan officiel actuel est liberté neutralité partage.

Je souhaiterai que ce soit désormais : Liberté Démocratie Partage

Neutralité, je suis désolé mais ça sonne tout de suite Suisse (je n'ai rien contre eux, je veux juste dire que ça ne renvoi pas beaucoup d'images dans la tête)

Démocratie : clairement c'est l'une des raisons principales pour laquelle je suis au PP, et je pense que beaucoup de "nouveaux" adhérents sont dans ce cas. Le PP a déjà plusieurs propositions pour améliorer notre démocratie, il va être amené à en proposer d'autres. C'est une des principales valeurs pour laquelle on se bat déjà. (transparence, anticor, indépendance de la justice... etc)

Voilà j'ai fait court mais je peux argumenter plus longtemps s'il y a des oppositions. Et puis comme pour le sujet ci-après je lancerai une consultation démliq : programme/renommer-les-mesures-compatibles-mesures-optionnelles-t8117.html

(je sens que je vais vite être catalogué comme l'emme**** qui veut changer des terminologies)
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Konwhald » lun. 18 juin 2012, 22:03

Rhah ! J'adhère totalement !
S'affirmer en tant que Parti (et pas "bande de geeks sur Internet" ou "Suisses de chez nous"), et en Parti voulant restaurer une vraie democratie (celle en laquelle tant de gens ont perdus foi), dans le même temps.

Le seul probleme c'est : cette devise est-elle celle du PP francais, ou celle de tous les PP ?
Mais franchement, si ca tenait qu'à moi, on changerait ca tout de suite.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar cmal » lun. 18 juin 2012, 22:30

C'est le slogan qui était sur les affiches de Maxime de Jode, et ça pète !

En fait, je soutiens la démarche, car la démocratie implique nécessairement un traitement égal entre les individus, et y ajoute d'autres causes qui sont nôtres.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Maltaaroth » lun. 18 juin 2012, 22:50

Plusieurs slogan existe, personnellement je n'ai jamais aimer celui ci "liberté neutralité partage", et ai toujours préféré utiliser le super "Partageons l'avenir" ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar aeron » lun. 18 juin 2012, 22:52

C'est vrai que la démocratie me semble plus une idée plus universelle que la neutralité.
D'ailleurs, le premier chapitre du manifeste du parti pirate allemand est, dans sa version anglaise, intitulé "Risking more democracy". Je trouve personnellement que ça claque pas mal : )

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 19 juin 2012, 07:58

Ah j'approuve des quatre membres également !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar xray1977 » mar. 19 juin 2012, 08:38

Je plussoie :P

C'est vrai que Neutralité, pour la plupart des gens, ça ne signifie pas grand chose.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar thufir » mar. 19 juin 2012, 08:52

Neutralité, ça fait vachement centriste, genre je me mouille pas et j'attends de sentir le vent.
Démocratie, y'a bon. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar aeron » mar. 19 juin 2012, 08:52

Et sinon le slogan ne parle pas de transparence, qui me semble aussi être un point clé du message / programme du parti pirate.

Que pensez-vous de : "Démocratie, transparence, partage" ?

C'est peut-être pas sympa de virer la liberté, mais elle est déjà dans le slogan de la république : )

Sinon, il peut y avoir aussi "ouverture" (type open data), mais je trouve que ça parle moins que transparence..

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Konwhald » mar. 19 juin 2012, 09:55

aeron a écrit :C'est peut-être pas sympa de virer la liberté, mais elle est déjà dans le slogan de la république : )


en meme temps, si on l'a dans le slogan, on montre bien que c'est l'une des valeurs de la republique qu'on aimerait restaurer
ou du moins qu'actuellement, celle du slogan de la republique n'a plus grand sens. (viens me parler de liberté, je te parlerais d'INDECT, lol)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Kafim » mar. 19 juin 2012, 11:23

Liberté c'est très bien dans notre slogan, on et un parti libertaire/libertarien (pas compris la différence) c'est difficile à nier ^^. Et surtout j'aime bien au contraire l'idée de rappeler la devise française.
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar pers » mar. 19 juin 2012, 12:01

Question bête : on est vraiment obligés d'avoir un "slogan officiel" ? On a très bien vécu sans pendant quatre ans, et pendant les deux années suivantes où on était censés en avoir un, personne ne l'a utilisé -- et personne ne se souvient exactement lequel c'est, d'ailleurs.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Elzea » mar. 19 juin 2012, 14:15

C'est un des apanages de la liberté de ne pas s'obliger aux "prêts-à-penser" fussent-ils de beaux slogans (d'autan que beaucoup l'ont fait avant nous pour vider des termes, chers à nos cœurs, de leurs substance)

Maintenant, la Démocratie, c'est bel est bien ce vers quoi nous tendons. La Liberté ce sur quoi on ne veut pas faire l'impasse. Le Partage se présente à nous là où l'égalité se révèle un leurre, c'est un des moyens les plus éthiques qui en d'autres termes revient à offrir une meilleure tentative de réparation... Enfin la Transparence est plébiscitée car l'opacité que les marchands de tapis politiques entretiennent au détriment de l'intérêt collectif est simplement inacceptable.

Je rejoins le positionnement sur la neutralité, je ne suis pas neutre. Je tente de me positionner, tant que faire se peut, quitte à dire des conneries selon mes interlocuteurs. Je me suis embarqué, rage au ventre et rêves au cœur, pour devenir pirate... pour que la démocratie cesse d'être pervertie par des ploutocrates qui scient allégrement la branche sur laquelle nous vivons !

P.I.R.A.T.E Partage, Intelligence, Respect, Autonomie, Transparence, Éthique ...

N'ayant pas plus de sabre d'abordage que de grappin, il me reste la galère et ma plume pour avancer. Faire l'indien sur ma montagne ou l'ermite dans une grotte ne permettra guerre de choix différents à mes gamins...

Alors slogan ou pas tant qu'on perd pas de vue le sens, ça me va
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar pers » mar. 19 juin 2012, 15:00

Elzea a écrit :P.I.R.A.T.E Partage, Intelligence, Respect, Autonomie, Transparence, Éthique ...


Pas mal. Je peux le pomper dans ma signature ?

[Edit : trop tard.]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Changer notre slogan officiel

Messagepar Amatai » mar. 19 juin 2012, 18:54

Je plussoie le changement de slogan. Plutôt que d'avoir un slogan que l'on ne connait pas "Liberté, Démocratie, Partage" me parait très bien.

P.S: si c'est refusé, je peux le prendre en signature?
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités