Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

déroulement de la prochaine AG/élections internes

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Ogulak » jeu. 28 juin 2012, 13:14

Kafim a écrit :Ben justement si la formulation change, comment le vote par correspondance peut-il avoir lieu?


Si tu lis la phrase dans son entier, tu verras que cette partie concerne le travail sur les amendements en amont de l'AG. Ce que tu demandes n'existe pas trop à moins que tu aies des exemples précis en tête ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Kafim » jeu. 28 juin 2012, 22:56

Oui j'ai compris l'inverse, donc pas de changement de la moindre virgule à l'AG. Juste un lieu pour voter et éventuellement amener de nouveaux contreargument ou proarguments?
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar harpalos » ven. 29 juin 2012, 17:58

Kafim a écrit :Oui j'ai compris l'inverse, donc pas de changement de la moindre virgule à l'AG. Juste un lieu pour voter et éventuellement amener de nouveaux contreargument ou proarguments?


Exact, c'est pour ça que ce que tu disais au dessus est vrai: il faut privilégier le vote par procuration plutôt que le vote par correspondance.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Kafim » ven. 29 juin 2012, 23:36

Hein? alors la je comprend plus.


Ona le droit de changer des virgules et de faires des amendements à l'AG?
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: déroulement de la prochaine AG/élections internes

Messagepar Drenskin » ven. 29 juin 2012, 23:49

Non non, les amendements ne changeront pas à l'AG, il seront figés 3 semaines avant.

Ce que dit Harpalos, c'est que éventuellement il y aura peut être de nouveaux éléments de débats (arguments/contre arguments) sur des amendements aux status ou au programme, donc il pourrait être utile dans ce cas là d'avoir une procuration plutôt qu'avoir fait un vote par correspondance.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités