Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Restructuration du Parti Pirate

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Zali L. Falcam » dim. 01 juil. 2012, 07:42

Image

Hey les amis, ce sujet ne parle PLUS DU TOUT de la "restructuration du Parti Pirate". Même si elle est proposée par un non-adhérent, disons qu'au moins, il y avait un projet politique exposé au début. Étant donné qu'on ne parle plus du tout de politique, et que, vous savez, c'est le forum d'un parti politique tout ça tout ça, est ce qu'un modo pourrait pas considérer le sujet comme clos, dans la mesure ou y'a très peu de chances que la discussion reprenne sur cette histoire de fédération pirate ?
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Damien Clauzel » dim. 01 juil. 2012, 11:37

Les discussions vont et viennent entre différents sujets, comme actualite/organisation-t8241.html , discussions/echiquier-politique-t3668.html , programme/propositions-pour-programme-socio-economique-t8191.html ou discussions/democratie-liquide-fonctionnement-interne-t8242.html . Donc c'est intéressant de garder ouvert.

Par contre, effectivement, les rageux et autres pollueurs contribuent très peu à la qualité de la discussion.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Konwhald » dim. 01 juil. 2012, 11:38

Le probleme, c'est que, quel que soit les sujets, les gens veulent toujours deballer leur linge sale en public. Si on ferme ce sujet, ils continueront ailleurs au lieu de regler une fois pour toute leur conflit en privé comme des grands.

Sans etre un bizounours, j'ai plus intelligent a faire que degrader systematiquement débat et ambiance.

Ô Modérateur, nous T'Appelons, Réponds a notre Appel !

*sacrifie un poulet a la pleine lune avec une lame en obsidienne trempée dans du rhum.*
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Sims » dim. 01 juil. 2012, 14:09

Zali L. Falcam a écrit :Image

Hey les amis, ce sujet ne parle PLUS DU TOUT de la "restructuration du Parti Pirate". Même si elle est proposée par un non-adhérent, disons qu'au moins, il y avait un projet politique exposé au début. Étant donné qu'on ne parle plus du tout de politique, et que, vous savez, c'est le forum d'un parti politique tout ça tout ça, est ce qu'un modo pourrait pas considérer le sujet comme clos, dans la mesure ou y'a très peu de chances que la discussion reprenne sur cette histoire de fédération pirate ?


T'as qu'à faire une synthèse :D

:mrgreen:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 02 juil. 2012, 07:55

J'm'occupe que de la partie programme.

Si je devais faire une synthèse sur tous les sujet consacrés à un moment ou à un autre au linge sale accumulé en 2006-2010, je crois que j'aurais plus qu'à devenir hermite.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar pers » lun. 02 juil. 2012, 08:26

Et encore : vous avez oublié 2011-2012 :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yazu
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : dim. 17 juin 2012, 18:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar yazu » lun. 02 juil. 2012, 20:40

Image

C'était ma contribution à la trollitude de ce topic :lol:
Forum de passionnés des modifications corporelles (tatouage, piercing, suspensions, ...) http://bodmodz.fr/

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Raphaël Florès » lun. 09 juil. 2012, 23:55

La synthèse est très bien bravo ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

hasni
Messages : 3
Inscription : lun. 13 août 2012, 10:47

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar hasni » lun. 13 août 2012, 13:05

pers a écrit :
yazu a écrit :même pas 1000 membres et on arrive déjà à se prendre la tête et à avoir des dissidents.

En Tunisie, le Parti Pirate de notre collègue Slim Amamou, qui a joué un rôle important dans la Révolution, a même fait partie du gouvernement provisoire avant d'en claquer la porte par intégrité idéologique, a _quand même_ trouvé le moyen de se faire forker par un groupe d'abrutis remuants et violents... Bref, il faut voir le verre à moitié plein aussi.

Mais évidemment, cela demande un certain recul. (Et un minimum d'intégrité intellectuelle.) #jdçjdr


Bonjour,

Loin de moi l'idée de minorer le rôle de Slim Amamou dans la révolution tunisienne. Quelques jours de prison sont toujours des jours de trop quand ils sont donnés pour avoir voulu, avec d'autres, organiser une manif . Je suis heureux qu'il ait été le symbole des internautes qu'on a utilisé comme tel pour le faire entrer dans un gouvernement qu'il a quitté non sans nous avoir fait profiter des conseils des ministres par quelques twitts d'un intérêt pour le moins relatif.

Oui il existe deux PP en Tunisie. Celui des abrutis remuants et violents et celui de Slim Amamou. Il faut noter que le premier a la légitimité dû à l'ancienneté quand à son enregistrement auprès des autorités et, j'ose le dire, dû aussi à son action sur le terrain. Les autorités tunisiennes aimant sans doute diviser pour mieux imposer la burqa ont cru bon d'en accepter un second avec la même appellation.

Je voudrais faire un court historique (qui n'engage que moi) de la lutte contre la dictature de Ben Ali sur le net et dans la rue. Pour rappeler que les abrutis remuants et violents ont été aux premières loges dès les années 90 (ça a de la gueule non ?) et ont inspiré et aidé pas mal de jeunes. Leurs actions n'ont jamais été édulcorées et les propos n'ont jamais été de ceux feutrés et mielleux des salons de Tunis. Il est clair que des années de prison qui pendent au nez avec la torture, les procès truqués, n'incitent pas à faire dans la dentelle surtout quand il s'agissait d'une époque sans relais médiatique ni réseau sociaux (il y avait une vie de cyberactivistes en Tunisie avant ces réseaux commerciaux), sans liberté de presse et j'en passe.

Ces abrutis remuants et violents, qui ont créé le PPTN afin de politiser une action, sont sortis dans la rue et par groupe partout en Tunisie au moment où les snipers tiraient, où les flics torturaient et où le pays était quadrillé par le RCD, parti unique au pouvoir. Ils ont été au contact d'une certaine réalité de terrain. Il est clair qu'ils n'ont pas vraiment intellectualisé et organisé leurs discours sous la matraque ou le risque de se faire tuer. Encore aujourd'hui, ils n'aiment ni les caméras, ils se foutent de la taille de leur nombril individuel et ne cherchent pas à coller leurs noms partout. D'ailleurs, ils fonctionnent toujours comme au temps de Ben Ali, dans l'anonymat, ce qui est assez paradoxal avec la volonté de structurer le PP.

On peut regretter la présence de deux PP en Tunisie. On peut en préférer un des deux pour ses idées, sa présence, ou que sais-je mais je pense qu'il est excessif et particulièrement insultant de parler en ces termes des Takriz.

Bien à vous,

Hasni

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar cry-stof » lun. 13 août 2012, 13:23

merci pour ces précisions
On peut regretter la présence de deux PP en Tunisie

perso j'y voie là plutôt un avantage ça permettras à l'un des deux (voir les 2?) de faire suffisamment d'effort pour voir nos idées ressortir au mieux tout en haut de la sphère politique
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar Gautier » lun. 13 août 2012, 16:35

Les gens ont régulièrement tendance à oublier qu'une révolution dépends généralement de " connards violents " pour aboutir.
En Égypte si y avait pas eu les ultra alaouis sur la place Tahrir, y aurait pas eu de révolution cette année là. ( et oui je sais qu'ils étaient là pour cogner du policier... bah, et alors ? L'important était qu'ils étaient là )

Merci pour cette petite intervention de cadrage donc !
Vu que ce sujet était trollé, mort et enterré, je pense pas qu'on l'a trop souillé ;)

Ah et je me souviens pas que Slim Amamou prétende que le Parti Pirate Tunisien soit " son " parti, attention...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar pers » lun. 13 août 2012, 19:22

hasni a écrit :On peut regretter la présence de deux PP en Tunisie. On peut en préférer un des deux pour ses idées, sa présence, ou que sais-je mais je pense qu'il est excessif et particulièrement insultant de parler en ces termes des Takriz.


Bonjour hasni,
je ne juge Takriz que sur les propos publiés (et sur ce que je connais de l'histoires des Partis Pirates un peu partout dans le monde depuis juillet 2006, où ce genre de divisions est monnaie courante, y compris en France). Et je note que, tout insultants que vous les trouviez, vous n'avez pas hésité à ré-employer mes propres termes pour évoquer Takriz : nous ne sommes donc pas en désaccord.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
MrIceberg
Matelot
Messages : 176
Inscription : dim. 05 août 2012, 00:41

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar MrIceberg » lun. 13 août 2012, 21:16

Gautier a écrit :Les gens ont régulièrement tendance à oublier qu'une révolution dépends généralement de " connards violents " pour aboutir.


À travers le temps et l'histoire on peut trouver de nombreux exmples de révolutions. À chaque fois un point commun, bain de sang et violence (bon d'accord ça fait deux).

L'une qui nous le plus... La prise de la Bastille, un événement pendant la Révolution et je ne vous parle pas de la grande Veuve.
Et bien avant, la chute de Rome... La révolte des esclaves... Les hébreux en Égypte... L'indépendance des 13 états du nouveau Monde... Les guerres d'indépendances partout dans le Monde...

Oui, la révolution est souvent, pour ne pas dire toujours, violente... voire sanglante.

Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver ce genre de comportement à notre époque.

Attention, je ne cautionne pas cela pur autant.
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)

hasni
Messages : 3
Inscription : lun. 13 août 2012, 10:47

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar hasni » lun. 13 août 2012, 23:43

pers a écrit :
hasni a écrit :On peut regretter la présence de deux PP en Tunisie. On peut en préférer un des deux pour ses idées, sa présence, ou que sais-je mais je pense qu'il est excessif et particulièrement insultant de parler en ces termes des Takriz.


Bonjour hasni,
je ne juge Takriz que sur les propos publiés (et sur ce que je connais de l'histoires des Partis Pirates un peu partout dans le monde depuis juillet 2006, où ce genre de divisions est monnaie courante, y compris en France). Et je note que, tout insultants que vous les trouviez, vous n'avez pas hésité à ré-employer mes propres termes pour évoquer Takriz : nous ne sommes donc pas en désaccord.


Bonsoir,

Pour ma part, je vais éviter de juger l'histoire du PP dans ces acceptions françaises sur la base de propos publiés ou rapportés (à l'aune ce que je connais de l'histoire des cyber activistes tunisiens un peu partout dans le monde depuis la fin des années 90 (Boudiou !), où pour être divisé, fallait au moins être deux, même en France).
Mes propos sur Takriz étaient ironiques. J'aurais peut être dû mettre sous mon prénom une signature genre "Abruti, remuant et violent".
Mais je suis un abruti qui s'espère un peu remuant et pas trop violent.
Nous sommes donc en désaccord.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Restructuration du Parti Pirate

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 11:51

hasni a écrit :Nous sommes donc en désaccord.


Bon, admettons qu'il soit présomptueux de ma part de comparer la division des partis Pirates tunisiens à celles que nous avons pu connaître en France, aux U.S.A., en Espagne, au Danemark et dans un certain nombre d'autres pays. J'accepte l'hypothèse que la situation en Tunisie soit plus subtile que cela.

Pour autant, OUI, il me semble pertinent de prétendre juger un parti politique sur la base des propos qu'il publie. Je ne connais pas Slim404 (autrement que par quelques messages sur twitter), mais je n'ai _jamais_ rien lu de sa part qui atteigne le niveau de certains messages de Sleh sur des listes publiques ; quel que soit l'historique de ces deux mouvements, d'un point de vue purement politique cela rend très difficile pour moi (en tant que citoyen, républicain, démocrate) de soutenir Takriz.

J'ai édité mon post plus haut pour remplacer "un groupe d'abrutis remuants et violents" par "quelques personnes dont le discours politique est assez primaire et parfois violent". Qu'en pensez-vous ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités