Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un pirate attaque la France devant la CEDH

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar Damien Clauzel » mer. 08 août 2012, 12:10

http://www.actualitte.com/justice/un-pi ... -35847.htm

On note que c'est l'initiative d'une personne seule, décrite comme membre du PPfr. Question : que fait le PP national pour appuyer sa démarche et l'aider ? Une personne qui fait quelque chose d'utile, ça serait intéressant de le soutenir, non ?

Oh, wait, c'est James Climent… ça veut dire que comme d'habitude rien ne va bouger et des gens vont préférer continuer à lui vomir dessus ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar pers » jeu. 09 août 2012, 15:01

Euh, pardon ? On vomit tellement sur James Climent que nous lui avons offert une (longue) tribunesur notre site officiel juste avant les législatives.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar Pirate libre » jeu. 09 août 2012, 15:30

pers a écrit :Euh, pardon ? On vomit tellement sur James Climent que nous lui avons offert une (longue) tribunesur notre site officiel juste avant les législatives.


Un mensonge ça mange pas de pain.
Vous n'aviez que foutre de James.
Il a fallu passer outre pendant des mois et que Jean-Luc Godard s'en même financièrement.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar pers » jeu. 09 août 2012, 15:53

Euh, non. James Climent a posté sur ce forum pour la première fois le 15 juin 2009, je lui ai répondu UNE HEURE PLUS TARD tellement j'en avais "que foutre".

Par la suite on lui a consacré non pas un, non pas deux mais SEPT articles sur notre blog principal, on a (grâce à toi) promu son travail de photographe, rendu compte de ses déboires, des développements de ses procès, on lui a donné autant de soutien moral qu'on le pouvait ; à part prendre en charge ses frais de justice (ce qui était impossible pour plusieurs raisons), on a fait exactement TOUT ce qu'on a pu.

Et des 101 candidats que nous avons présentés en juin 2012, il est le SEUL qui a eu droit à un traitement privilégié en étant promu sur nos espaces nationaux.

Plutôt que de te servir de James pour (une fois de plus) venir nous cracher gratuitement à la gueule, tu ferais mieux de lire son interview dont j'ai posté le lien (et que J'AI réalisée moi-même) : "Le PP me paraît couillu, il a été une des rares organisations à m’offrir son soutien inconditionnel. [...] Je ne sais pas ce que le Parti Pirate aurait pu m’apporter, je me pose plutôt la question de ce que je peux lui apporter. C’est bateau comme réponse, ça casse pas 3 mâts mais c’est une réalité.".

(Merci, James.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar IvanL » mar. 14 août 2012, 16:24

Et maintenant on fait quoi par rapport à son action à la Cour Européenne des droits de l'Homme ?
Est-ce devenu Hors-Sujet ?
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 16:26

ilamouret a écrit :Et maintenant on fait quoi par rapport à son action à la Cour Européenne des droits de l'Homme ?

Comme d'habitude : 2 billets de blog puis 3 retweets. Et on attend que LQDN fasse le boulot.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar Gautier » mar. 14 août 2012, 16:37

Question plus pertinente : vous proposez quoi ?
Parce que là tout de suite je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour lui que ce qu'on fait déjà.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar flct » mar. 14 août 2012, 17:06

<hs>
Si, si, cherche bien ! LQDN fait tellement de chose, je ne comprends pas comment on ne peut pas suivre l'exemple.
</hs>
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Un pirate attaque la France devant la CEDH

Messagepar flct » mar. 14 août 2012, 17:08

ilamouret a écrit :Et maintenant on fait quoi par rapport à son action à la Cour Européenne des droits de l'Homme ?
Est-ce devenu Hors-Sujet ?

Non, mais s'il avait eu besoin d'aide, je pense qu'il serait venu en demander. A moins qu'il n'en est pas eu la possibilité. Par contre, rien n'empêche de le contacter pour savoir de quoi il aurait besoin ou comment envisager une participation.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités