Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Error 404 - Democracy not found

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
sylecomte

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar sylecomte » lun. 04 mars 2013, 15:00

Lu Mistral,

Je ne pensais pas à un blackout total, mais une image "404 democracy not found" avec deux liens : un vers le site de la section, un autre vers un site de doléance démocratique comme cela avait été proposé cf pad

- Dans la rue, interroger les passants : que manque-t-il à nos démocraties ? Leur proposer de répondre soit sur un post-it à placer sur un grand panneau, soit via Twitter (#democracynotfound). En profiter pour expliquer, de manière informelle, ce qu'est le PP, ses valeurs et ses propositions en terme de réforme de la démocratie.
- Sur Internet, proposer aux internautes de répondre à la même question, soit via Twitter donc sur un site dédié proposant un billboard numérique (limité à quelques centaines de caractères par internaute.)

Avatar de l’utilisateur
scriPtfEliZ
Moussaillon
Messages : 32
Inscription : sam. 02 mars 2013, 17:32

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar scriPtfEliZ » lun. 04 mars 2013, 17:19

Voyons les choses simplement.
Je pense que si les régions actives arrivent à faire des petits groupes de 3 ou 4 et distribuent des flyers en centre-ville cela devrait être une bonne première année.
je ne suis même pas sur qu'il y ai besoin de faire une demande à la préfecture (si ?).

Pour l'amélioration de l'idée site,
je propose de créer un flyer ou même des cartes de visite ultra simple sans logo ni rien.
Image

de la donner aux passants en les invitant simplement à aller voir le site
sur la page il y aurait écrit en titre
"Error 404 - Democracy not found"

et un texte explicatif de pourquoi "404", des problèmes démocratiques en France et des solutions envisager par le partie,
et un lien bien sur vers le partie pirate.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar Stephanie » jeu. 07 mars 2013, 11:36

Pour info :
http://wiki.partipirate.org/wiki/BN:Com ... _not_found

Le Bureau National valide cette initiative qui sera organisé par le Parti Pirate et inclura tous les associations et mouvements qui voudront s'y associer sans exclusion. Un site internet sera créé sur un nom de domaine ad-hoc dans lequel les sections locales et associations qui voudront se joindre à l'initiative pourront avoir un espace dédié puis un communiqué de presse sera envoyé après sa mise en place.

Le Bureau National invite les sections locales à lui soumettre leurs initiatives avant le 14 mars. Une enveloppe totale de 600€ sera réparti par les Secrétaires Nationaux selon la qualité et le sérieux des projets présentés et pour aider au financement de l'ensemble des opérations.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 07 mars 2013, 12:47

Stephanie a écrit :Pour info :
http://wiki.partipirate.org/wiki/BN:Com ... _not_found
Le Bureau National valide cette initiative qui sera organisé par le Parti Pirate et inclura tous les associations et mouvements qui voudront s'y associer sans exclusion. Un site internet sera créé sur un nom de domaine ad-hoc dans lequel les sections locales et associations qui voudront se joindre à l'initiative pourront avoir un espace dédié puis un communiqué de presse sera envoyé après sa mise en place.

J'essaierais (si je suis prêt et en phase) de faire coïncider l'inauguration de la pirateBox (fixe) sur mon hameau avec le 4/04.
(Et je crois que quelqu'un d'autre dans la section PACA est en train d'en monter une.)

J'espère cependant que d'ici là, le PP aura lui-même pleinement repris ses esprits quant à la liberté d'expression !

recouppe
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 sept. 2012, 06:04

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar recouppe » sam. 09 mars 2013, 11:00

C'est une initiative intéressante,qui correspond bien à l'esprit et au positionnement du PP. Je soutiens.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar Stephanie » sam. 16 mars 2013, 12:36

Comme je viens de le dire dans un autre post a l'instant : http://forum.partipirate.org/post90710.html#p90710
Quand j'ai parlé de 404 à un journaliste qui nous suis beaucoup, sa première question c’était "et vous allez soumettre ça au gouvernement?" avec un ton tout content :)
Et donc j'y ait réfléchi plusieurs fois, franchement on devrais pas s'en passer. Ca a de la gueule. C'est agir pour de vrai (meme si ya aucun resultat derriere)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar HD♥3 » jeu. 28 mars 2013, 18:04

Je plussoie Stephanie, il faudrait faire remonter les revendications, et je pense notamment à Bruno Le Maire en particulier, qui planche sur une proposition de loi sur la démocratie.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar yellow-submarine » jeu. 28 mars 2013, 18:40

Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar clemage » jeu. 28 mars 2013, 19:36

Plus je vois cette histoire, plus je me dis que ces personnes qui se prétendent "féministes" sont en fait des troll d'un autre parti.(du PS en l’occurrence) Je ne me base bien évidemment pas sur cette unique incident.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Error 404 - Democracy not found

Messagepar Mistral » ven. 29 mars 2013, 20:24

clemage a écrit :je me dis que ces personnes qui se prétendent "féministes" sont en fait des troll d'un autre parti

La situation nous a d'abord causé beaucoup de tord, de manière assez injustifiée. Néanmoins ceux qui nous ont causé le plus de tord sont les membres du Parti Pirate eux-mêmes qui au lieu d'affirmer leur position avec nous l'ont exprimé contre nous. Pourtant le "nous" les englobes tout aussi bien.

On pourrait psychologiser sur la question (je prévois de faire un article sur "le nous et le vous dans le milieu militant" prochainement) mais il faut surtout retenir que notre position était peu explicite sur notre programme (et pourtant nous avons fait notre possible, notamment toi et moi, pour le préciser) et c'est le cas sur d'autres aspects. Ils faut écrire noir sur blanc certaines évidences sinon on nous prêtera encore des pensées que nous n'avons pas.

Maintenant il y a un juste milieu et cet acharnement contre nous et - surtout - le manque d'action concrète de nos détraqueurs joue contre eux et deviens presque amusant. Presque car je me refuse à plaisanter sur les questions d'agressions (quand bien même la femme concernée donne l'impression d'avoir surmonté ça - j'en doute). Cependant cet ténacité contre nous face à ce que peuvent représenter comme danger pour l'égalité certains hommes politiques des gros partis, semble assez disproportionné ramené à l'épisode.


On en prend pour notre grade mais après ? Nous avons mieux à proposer à la société, cette page se tourne et nous présentons des candidats dans la diversité (de sexe et - surtout - pas uniquement) et cette journée de 4/04 est l'occasion de montrer notre manière d'agir en politique autrement. Pas en portant des candidats (et des suppléantes) à l'Assemblée Nationale, mais en conviant l'ensemble de la population à parler de la politique et à se questionner sur les attentes que chacun de nous avons sur notre avenir, et nos modes de vie.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités