Hoper a écrit :Xile (dans ma tete ca a toujour été xilo mais t'a raison) était l'un des rares à me sembler sympathique...
Du coup deux questions :
1) Vous etes absolument sur que c'est lui ?
2) As il expliqué son geste d'une facon ou d'une autre ? ses intentions etc ? Globalement, il doit bien y avoir un historique, des points de désaccord ou autre ?
Xyle nous a toujours été très sympathique. À tous. C'était un membre important du Parti Pirate (peut-être pas le seul, comme on a pu le lire ici ou là), mais tout de même.
Oh que oui, nous sommes sûrs qu'il s'agit bien de lui. Notre peine n'en est que plus grande.
Les seules explications que tu pourras trouver sont sur ce forum et sur son site (que je n'ai pas consulté, ayant été prévenu à temps du changement d'URL).
Les points de désaccords,... ils sont assez flous à l'heure actuelle. Après avoir fait le point, je ne considère pas que le Parti pirate se soit détourné de ses valeurs, principes combats, etc. Je pense que le principal motif de frustration, comme tu l'as relevé, est le manque, pour l'instant, d'actions concrètes et spectaculaires.
Malheureusement, il faut plus que cela pour qu'un collectif existe et se maintienne.
En tout cas, nous sommes tous très contents de te revoir