Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonsoir...

Hoper
Moussaillon

Messagepar Hoper » ven. 23 nov. 2007, 23:26

... tout le monde.

Quelqu'un pourrait expliquer ce bordel (passez moi l'expression) et la séparation PPF-CH et PPF ?
Bon clairement il s'est jamais passé grand chose de l'autre coté, et rien que le site, j'accroche tout de suite plus ici...
Mais ca semble aussi vide pour le moment.
coucou à tous, et en particulier a ceux dont je me souviens, xylo et autre ;)

Hoper
Moussaillon

Messagepar Hoper » sam. 24 nov. 2007, 00:46

Ah.... heu d'abord merci beaucoup pour ces précisions.
Du coup évidement je me sens un peu mal a l'aise, vu que Xile (dans ma tete ca a toujour été xilo mais t'as raison) était l'un des rares à me sembler sympathique...
Du coup deux questions :
1) Vous etes absolument sur que c'est lui ?
2) A-il expliqué son geste d'une façon ou d'une autre ? ses intentions etc ? Globalement, il doit bien y avoir un historique, des points de désaccord ou autre ?

Quant au travail de fond (plutôt que les déclarations tonitruantes comme tu dis ;) tu as des exemples ? des endroits où je devraisme trouver ? des programmes que je devrai installer ?
Dernière édition par Hoper le sam. 24 nov. 2007, 00:48, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 24 nov. 2007, 09:11

Hoper a écrit :Xile (dans ma tete ca a toujour été xilo mais t'a raison) était l'un des rares à me sembler sympathique...
Du coup deux questions :
1) Vous etes absolument sur que c'est lui ?
2) As il expliqué son geste d'une facon ou d'une autre ? ses intentions etc ? Globalement, il doit bien y avoir un historique, des points de désaccord ou autre ?

Xyle nous a toujours été très sympathique. À tous. C'était un membre important du Parti Pirate (peut-être pas le seul, comme on a pu le lire ici ou là), mais tout de même.

Oh que oui, nous sommes sûrs qu'il s'agit bien de lui. Notre peine n'en est que plus grande.

Les seules explications que tu pourras trouver sont sur ce forum et sur son site (que je n'ai pas consulté, ayant été prévenu à temps du changement d'URL).

Les points de désaccords,... ils sont assez flous à l'heure actuelle. Après avoir fait le point, je ne considère pas que le Parti pirate se soit détourné de ses valeurs, principes combats, etc. Je pense que le principal motif de frustration, comme tu l'as relevé, est le manque, pour l'instant, d'actions concrètes et spectaculaires.

Malheureusement, il faut plus que cela pour qu'un collectif existe et se maintienne.

En tout cas, nous sommes tous très contents de te revoir :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Hoper
Moussaillon

Messagepar Hoper » sam. 24 nov. 2007, 10:10

Je suis allé jeté un oeil sur l'autre forum... hpk n'a pas évolué d'un millimètre et l'ambiance qu'il y regne me déplaît toujours autant. Des questions concrètes d'un coté, et hpk qui répond des aneries du type "faites nous confiance" de l'autre. Bref, tout pareil qu'il y a un an quoi. Quelque part, que le "parti pirate cnanl historique" monte sur le devant de la scene, ça me pose aucun probleme, c'est meme très bien comme ca. Par contre si on veut monter quelque chose... d'autre, de plus "petit" de plus "discret", de plus... efficace ? il va falloir mettre en place un minimum de chose. A commencer par un nom dns qu'on soit capable de retrouver (vous faites comment ??? vous avez apris l'ip par coeur !? :) J'imagine que quelque chose est déjà en cours... Au pire et en attendant, je propose d'utiliser les services d'un dns dynamique tel que dyndns ou noip. Et je pense sincèrement qu'il faudrait donner un nom à ce forum qui n'est RIEN A VOIR avec "parti pirate" ou quoi ce se soit dans le genre. Si on a plus rien a voir avec eux, il faut une séparation franche. Personellement je ne desire pas que cette "branche" soit considérée comme une "sous section" du ppfch.
Qu'en pensez vous ?

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 24 nov. 2007, 10:35

Salut Hoper, si je me souviens bien tu faisais partie du navire technique non ???
Soyez libres.

Hoper
Moussaillon

Messagepar Hoper » sam. 24 nov. 2007, 10:40

Officiellement oui. Je m'était proposé à l'époque comme administrateur système/stockage. Mais concrètement, je n'ai jamais rien fait (ni jamais eu accès à aucune machine) tout simplement car j'ai rapidement cessé de fréquenter le forum à l'époque, peu de temps après mon admission dans ce navire. Ca me semble loin déjà tout ca... il me semble que je suis parti en voyage à cette période. Bref.

Hoper
Moussaillon

Messagepar Hoper » sam. 24 nov. 2007, 10:48

c'était quand même pas goulagland non plus...tu en conviendras naturellement

J'en conviens, mais je suis très sincère quand je dis que l'autorité de hpk m'avait dérangé dès les premiers jours, et qu'il avait l'art de ne pas répondre aux questions posées. Ces méthodes enfantines m'avaient un peu soulé et je crois pas que ça aie changé.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 24 nov. 2007, 17:10

Hoper a écrit :
c'était quand même pas goulagland non plus...tu en conviendras naturellement

J'en convient, mais je suis très sincère quand je dis que l'autorité de hpk m'avait dérangé dès les premiers jours, et qu'il avait l'art de ne pas répondre aux questions posées. Ces méthodes enfantines m'avaient un peu soulé et je crois pas que ca ai changé.

Ce qui a changé c'est que HPK est parti nous laissant seuls maitres à bord.
Soyez libres.

Revenir vers « Présentation des membres »