Bonjour,
Voici quelques lignes de présentations.
Jean-Christophe Frachet, 44 ans.
Sur le plan politique et militant
Comme certains le savent, je viens de démissionner du Mouvement Républicain et Citoyen (ex MDC), le parti de Jean-Pierre Chevènement où j'étais depuis de nombreuses années. J'étais responsable de la fédération de l'Essonne et délégué national au Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
(http://www.frachet.fr/blogjchf/index.ph ... rti-pirate)
J'ai, de plus, été élu à Paris dans le 2è arrondissement délégué au TIC et au développement économique de 2001 à 2008.
Sur le plan professionnel :
Je suis dans les TIC et le multimédia depuis plus de 15 ans. J’ai été PDG d’un groupe de communication pendant 10 ans et. J'ai monté ma première entreprise à 23 ans en 1988 (PAO musicale) et une Web agency en 1996.
A partir de 1998, j'ai travaillé en indépendant.
Je me suis, entre autres, occupé de la campagne présidentielle internet de Jean-Pierre Chevènement en 2002.
Je suis aujourd'hui responsable de la mission TIC à la direction générale d'un département d'Île de France. J'ai en charge le conseil, l'accompagnement et la prospective dans l'usage et l'intégration des TIC dans l'administration, pour les élus et vers les usagers.
Je suis au Conseil d’administration de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) (http://fing.org/) et de Silicon Sentier (association née dans le 2ème http://siliconsentier.org/).
Ce modeste parcours me permet d'avoir une vue, certes partielle, des élus, du pilotage d'une collectivité territoriale, de ce qu’est une entreprise, de l'administration et d'avoir un peu réfléchi à la question de la République dans la société de l'information. Un ouvrage collectif devrait sortir prochainement chez l’Harmattan « Quelle République pour le 21è siècle » où j’ai « commis » un chapitre sur le thème « La République est-elle soluble dans le monde de l’information ? ».
Ça, c'est pour la partie professionnelle et politique, mais j'ai aussi une vie privée !
et sur le plan privé :
J'ai une petite fille de 18 mois, et c'est aussi pour qu'elle ait un monde meilleur que je n'abandonne pas le combat politique. Je ne saurais quoi lui répondre si elle me demande dans quelques années, "mais pourquoi vous les avez laissé faire ? Pourquoi vous êtes vous résigné ? regarde aujourd'hui ce que vous nous laissez..."
Je joue de la guitare basse dans un groupe de reprises instrumentales. J'ai joué dans un groupe pour de musique pour enfants avec des musiciens du grand orchestre du Splendid, pour les plus anciens qui connaissent peut-être et comme beaucoup de musiciens, j'ai tourné en groupes dans quelques salles avec un disque autoproduit.
Le plus simple, si ça vous dit, c'est d'aller sur mon blog :
http://jean-christophe.frachet.fr/
Et d'y lire une présentation plus complète :
http://www.frachet.fr/blogjchf/index.ph ... esentation
Le Parti Pirate me confie la tête de Liste pour les régionales 2010 en île de France.
Je remercie ceux qui me font confiance et fait mon possible pour m'acquitter au mieux de cette responsabilité.
C'est un chantier difficile et ambitieux, mais cela vaut le coup.
Sincères Salutations
N'hésitez pas à me passer un message si vous souhaitez en savoir plus.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation Jean-Christophe Frachet
Re: Présentation Jean-Christophe Frachet
Bonsoir Jean-Christophe,
merci pour cette présentation exhaustive et très attendue, et bienvenue sur notre forum !
merci pour cette présentation exhaustive et très attendue, et bienvenue sur notre forum !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La partie sur ta situation privée m'a rappelé cette citation, que j'invite tous à méditer et à diffuser autour de soi
Mike Godwin, Electronic Frontier Foundation
Traduction: Je m'inquiète pour ma fille et l'internet sans arrêt, même si elle est trop jeune pour s'être déjà connectée. Voici pourquoi je m'inquiète. Je m'inquiète que dans 10 ou 15 ans, elle viendra vers moi et dira "Papa, où étais-tu quand ils ont enlevé la liberté de la presse d'internet ?".
Selon moi, ça illustre notre combat: nous ne luttons pas pour la légalisation des téléchargements dits "pirates", mais pour garantir un avenir en accord avec les libertés fondamentales. Même si la loi LOPPSI donnerait la possibilité à un juge de censurer tout site web sans sommation et sans procès, ça ne se résume pas qu'à ça. Les fronts sont multiples mais le combat sera toujours acharné.
Bienvenue et bon courage et tout ce genre de choses pour les régionales en IdF !

I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15
years from now, she will come to me and say 'Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet?'
Mike Godwin, Electronic Frontier Foundation
Traduction: Je m'inquiète pour ma fille et l'internet sans arrêt, même si elle est trop jeune pour s'être déjà connectée. Voici pourquoi je m'inquiète. Je m'inquiète que dans 10 ou 15 ans, elle viendra vers moi et dira "Papa, où étais-tu quand ils ont enlevé la liberté de la presse d'internet ?".
Selon moi, ça illustre notre combat: nous ne luttons pas pour la légalisation des téléchargements dits "pirates", mais pour garantir un avenir en accord avec les libertés fondamentales. Même si la loi LOPPSI donnerait la possibilité à un juge de censurer tout site web sans sommation et sans procès, ça ne se résume pas qu'à ça. Les fronts sont multiples mais le combat sera toujours acharné.
Bienvenue et bon courage et tout ce genre de choses pour les régionales en IdF !
MPoppins a écrit :Arkados a écrit :
Selon moi, ça illustre notre combat: nous ne luttons pas pour la légalisation des téléchargements dits "pirates",
Si, aussi et certains et certaines y tiennent beaucoup d'ailleurs !
Il manque un mot dans ma phrase alors

- Résistance
- Loup de mer
(Ouep, n'oublions pas... ^^)
Merci de t'engager parmi nous dans le sacerdoce PP !
La démarche est belle, j'apprécie ! ^^
J'ai commencé à parcourir le blog, je reviendrai quand j'aurais un peu plus avancé.
(Au fait, c'est où pour écouter ta ziq ? lol)
Merci de t'engager parmi nous dans le sacerdoce PP !
La démarche est belle, j'apprécie ! ^^
J'ai commencé à parcourir le blog, je reviendrai quand j'aurais un peu plus avancé.

(Au fait, c'est où pour écouter ta ziq ? lol)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Re:
Capt_Molk a écrit :(Au fait, c'est où pour écouter ta ziq ? lol)
Pour la Zic, rien en ligne. On y pense mais on est jamais content de nos prises de son. Soit le son est bon et on a fait des pains, soit le son est pourri et on a bien joué. Pour l'instant, on a laissé tomber l'idée d'un blog/myspace ou autre. On y reviendra sans doute.
- Résistance
- Loup de mer
Ouep, tiens-nous au courant via ton topic de présentation si ça se fait. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Revenir vers « Présentation des membres »