Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation de Le-Dore
Re: Présentation de Le-Dore
C'est courageux ce que tu as fait.
Félicitations, et bienvenue.
Félicitations, et bienvenue.
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
hmm… un X, ici…
Un petit bisou de champs-sur-marne, et bienvenue chez les pirates
Un petit bisou de champs-sur-marne, et bienvenue chez les pirates

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
- AmoK
- Pirate
- Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Yeah bienvenue parmi nous!
Peu de monde aurait fait preuve de ce courage, préférant la carrière, GG !
Ce serait peut-être l'occasion de travailler sur un projet de loi pour qu'il y ait systématiquement un tiers indépendant de confiance dans les projets de l'armée se rapprochant des libertés individuelles des citoyens/ de leur fichage
Peu de monde aurait fait preuve de ce courage, préférant la carrière, GG !
Ce serait peut-être l'occasion de travailler sur un projet de loi pour qu'il y ait systématiquement un tiers indépendant de confiance dans les projets de l'armée se rapprochant des libertés individuelles des citoyens/ de leur fichage
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░
FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel
█████████████░░░░░
FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel
Faut pas me surestimer non plus c'est une notede stage en première annee d'ecole^^.
C'est pas ça qui va me pourir mes futurs boulots (je compte pas bosser dans l'armée à terme).
Pour ce qui est des fichiers policiers illégaux, ils sont régulièrement supprimés par la cnil ... puis remplacés ce lle ci mettant deux ou trois ans environ à les reperer vu ses faibles moyens. Ces fichiers sont crees en toute impunité car leurs createurs ne risquent rien. Si la creation de ses fichiers influençait en mal sur la carrière de leurs instigateurs. Mettre un tier dans toutes les polices gendarmerie me parrait par contre démesuré question moyens.
C'est pas ça qui va me pourir mes futurs boulots (je compte pas bosser dans l'armée à terme).
Pour ce qui est des fichiers policiers illégaux, ils sont régulièrement supprimés par la cnil ... puis remplacés ce lle ci mettant deux ou trois ans environ à les reperer vu ses faibles moyens. Ces fichiers sont crees en toute impunité car leurs createurs ne risquent rien. Si la creation de ses fichiers influençait en mal sur la carrière de leurs instigateurs. Mettre un tier dans toutes les polices gendarmerie me parrait par contre démesuré question moyens.
Bienvenue parmi nous Le-Dore.
Franchement, chapeau. Il faudrait plus de gens qui agissent comme tu l'as fait.
Pour ce qui est de la création illégale de fichiers, peut-être qu'on devrait renforcer les sanctions en cas d'abus et donner la possibilité à la justice de prendre en charge l'affaire plus tôt, plutôt que se contenter de la CNIL qui ne peut pas faire grand chose d'autre que les supprimer. C'est intéressant de créer une autorité indépendante pour s'occuper du sujet, mais si la seule chose qu'elle peut faire c'est dire "ouh la la c'est pas bien", ça n'est pas assez.
Tu dis que tu as fait pas mal d'économie, ça tombe bien parce que j'aimerais beaucoup que le PP débatte de mesures dans ce domaine, et il y a des possibilités qui rejoignent nos idées (la lutte contre les monopoles privés ou la transparence notamment).
Certains ici ont débattu du revenu de base. Pour ma part, j'aimerais qu'on parle des idées de Maurice Allais, mais je ne connais pas grand chose de lui à part son article sur la crise économique. Est-ce que tout ça te parle, pour venir en débattre ici ?
Franchement, chapeau. Il faudrait plus de gens qui agissent comme tu l'as fait.
Pour ce qui est de la création illégale de fichiers, peut-être qu'on devrait renforcer les sanctions en cas d'abus et donner la possibilité à la justice de prendre en charge l'affaire plus tôt, plutôt que se contenter de la CNIL qui ne peut pas faire grand chose d'autre que les supprimer. C'est intéressant de créer une autorité indépendante pour s'occuper du sujet, mais si la seule chose qu'elle peut faire c'est dire "ouh la la c'est pas bien", ça n'est pas assez.
Tu dis que tu as fait pas mal d'économie, ça tombe bien parce que j'aimerais beaucoup que le PP débatte de mesures dans ce domaine, et il y a des possibilités qui rejoignent nos idées (la lutte contre les monopoles privés ou la transparence notamment).
Certains ici ont débattu du revenu de base. Pour ma part, j'aimerais qu'on parle des idées de Maurice Allais, mais je ne connais pas grand chose de lui à part son article sur la crise économique. Est-ce que tout ça te parle, pour venir en débattre ici ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Bon je me suis informé je ne peux pas adherer a un parti sauf si je me presente a une election c'est la condition necessaire.
Apres rien n'empeche de participer aux debats.
Pour l'economie je ne suis pas encore niveau master mais j'ai des bases. En plus ça tombe bien je voulais lire du Allais en tout cas j'en discuterai avec plaisir.
Apres rien n'empeche de participer aux debats.
Pour l'economie je ne suis pas encore niveau master mais j'ai des bases. En plus ça tombe bien je voulais lire du Allais en tout cas j'en discuterai avec plaisir.
Le-Dore a écrit :Bon je me suis informé je ne peux pas adherer a un parti sauf si je me presente a une election c'est la condition necessaire.
C'est X qui t'impose ça ?
(À ce propos, les législatives, c'est dans moins d'un an ;].)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Tout au long de ma scolarité je suis aspirant donc officier militaire. Et tout militaire à un devoir de réserve. Cependant tout n'est pas perdu, des statuts dérogatoires ont été obtenu par les élèves, vu qu'on a pas vocation à rester militaire.
Pour savoir je dois attendre la rentrée ces statuts ne sont pas sur légifrance.
Pour les éléctions, je me laisse le temps de la réflexion !
Pour savoir je dois attendre la rentrée ces statuts ne sont pas sur légifrance.
Pour les éléctions, je me laisse le temps de la réflexion !
Revenir vers « Présentation des membres »