Mais (donc) j'ai feuilleté ce forum, son wiki, ses programmes, synthétiser ses membres, plus je prenais d'informations et plus l'idée que ce parti citoyen et politique n'était décidément pas une blague, j'y retrouvais même ce vieil esprit du Hacker des années toutes fin 80 et milieu 90's, un esprit qui ne m'a jamais quitté (mais qui m'a coûté parfois... cependant je ne regrette rien du tout). Un esprit de partage, de liberté, de soif de découverte, un esprit qui ne supporte pas les limitations dues à la peur de l'autre, un esprit ouvert sur le monde, sur son entourage, quelque-soit son origine, sa religion. Enfin un esprit qui va de l'avant, qui est aussi bien dans son temps qu'il-à déjà un oeil dans le futur. Bref un esprit qui pense que technologie et humanisme sont intimement liés, qu'a eux deux ils pourraient changés la face de ce monde... allez... soyons plus modeste, au moins la face de notre beau pays.. plus modeste encore? nos régions? nos villes? notre maison?. Peu importe l'importance du lieu, l'important c'est le changement et je suis parfaitement convaincu que le PP à ce pouvoir, qu'enfin il est temps pour moi, pour tout le monde de sortir du bois, de marcher tête haute vers les plus hautes institutions et de déloger ceux qui depuis 30 ans (au moins) se moquent de nous.
Pas en les combattants dans la rue a coups de gravats, pas en défaçant leurs sites internet ou leurs comptes twitter, ce genre d'actions extrêmes ne fera que stigmatiser un tel parti, pire, il le rendra illégal, laissons ce genre de choses aux anonymous qui eux n'ont rien de centralisé.
Non, le vrai combat c'est les urnes, il-n'y-à que la ou ça fait mal, là ou le pouvoir en place peut chuté et ne JAMAIS en revenir, c'est dans ce sens que j'apporterais tout mon soutien au Parti Pirate, que je me battrais à ses cotés, que je militerais pour lui, dusses-je même, pourquoi pas?, poser mon nom sur une liste, si le cas venait à se présenté (et dieu sait que je suis un timide maladif!).
Bref, les présentations ^^
Mon pseudo est Zoolu
Mon prénom est François
Mon âge est de 35 ans
J'habites Nantes
Dans une autre vie j'ai étais un hacker old-school, dans celle-çi.. je le suis encore (avec une ou deux rides en plus!)
sinon pour la petite histoire je suis architecte réseau, passionné de littérature (avec des vrais livres, pas ces arnaques d'ebooks) et de la bonne chair!
Amicalement