Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ilan un militant trotskiste de l'ARS COMBAT

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mer. 30 déc. 2009, 01:05

Et si vous ouvriez une "discussion" plutôt que d'amalgamer la rubriquer "Accueil" ? ;)
Au fait, Ilan, je n'ai pas eu le temps de te dire Bienvenue...
Pense à rester courtois, ouvert et non de rester braqué sur ce qui semble être une vision unilatérale.

Qui dira qu'un courant politique à 100% raison? Pas moi, car chaque personne apporte sa propre vision.
Aurais-tu, à ton avis, 100% raison ou es-tu prêt à discuter?
Alors dis nous ce que tu trouves de bien chez nous, chez les Trotskistes... ce que tu aimerais améliorer chez nous, chez les trotskistes... et si au final tu n'as pas l'âme de voter pirate dans de futures élections, c'est que ce parti n'est pas fait pour toi...
N'essaie alors pas de modifier le parti pirate à ton image, car le parti a son âme et son âme n'est pas à majorité trotskiste.
Jusqu'à présent le modèle communiste n'a pas fait des étincelles... je dirais que le modèle capitaliste semble sentir, aussi, fortement le roussi si l'on pense au chaos provoqué par les Subprimes...
Et si le Parti Pirate est né c'est parce qu'il ne correspondait à aucun parti actuel...
Je trouve intéressant de pouvoir discuter avec toi, mais il faudrait nous expliquer ta vision comme si tu expliquais à des enfants à qui il faut démontrer ta vision sans utiliser de termes anarchiques qui n'aident pas à la compréhension du message que tu veux faire passer.
Pouvons nous essayer d'être sur la même longueur d'onde pour partager des mots?
A toi de voir... mais si je sens dans ton discours une sorte d'embrigadement politique et non une vision personnelle, alors attends toi à ce que je ne sois pas assidu sur tes sujets de discussion... ;)

Si comme pour nous, ton précepte est : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres",
alors songe à laisser notre rubrique 'Accueil' pour ce qu'elle est sensée faire et va voir sur le forum dans la rubrique 'Discussions' pour ouvrir un débat d'idées...
et tu verras qu'on est capable, ici, d'avoir des idées... ;)

"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." (Jacques Prévert)
Dernière édition par RafCorDel le mer. 30 déc. 2009, 11:16, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mer. 30 déc. 2009, 10:47

Ceci est censé être un topic de présentation. De plus tu en as ouvert deux. N'y vois-tu pas un problème ?
Soyez libres.

ilan
Moussaillon

Messagepar ilan » mer. 30 déc. 2009, 11:25

Je remarques que le fil a été réouvert. Je remercie sincèrement la direction du PP d'avoir eu le courage de revenir sur cette décision d'un des modérateurs. Cependant, je met au défis quiconque de citer un de mes textes qui comporteraient une phrase d'insultes ou de mépris à l'égard de mes contradicteurs. J'exprime ici une opinion qui correspond à un courant de pensée historique et qui est partagé par une fraction significative des citoyens français, même si il est minoritaire. Je n'ai pas la prétention d'avoir 100% raison personnellement. J'exprime une opinion, après libre à chaque forumeur de se forger sa propre opinion en fonction de son libre arbitre. Il est vrai que j'utilise une terminologie qui est propre au marxisme. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené également à utiliser une terminologie propre en rapport avec l'organisation du système d'information. Personne ne s'en offusque non? Le marxisme cela se discute aussi. Je considère que le marxisme est la science sociale du mouvement ouvrier, un acquis théorique que je juge inestimable. C'est une science sociale qui se discute et qui est débattue également entre militants trotskistes avec des désaccords et des affrontements idéologiques. Mais on se respecte mutuellement. Au delà, je n'ai pas de problème de discuter avec des militants ou sympathisants d'autres partis ou courants de pensée. Maintenant, certains ici s'opposent à des fondamentaux du marxisme. Mais c'est leur droit. Ils défendent leur vision de la démocratie et de l'organisation économiques de la société. Moi je leur oppose ma vision du point de vue d'un marxiste. Et alors, qu'il y ait des contradictions et des polémiques entre forumeurs, c'est normal non? Personnellement, je m'efforce de jamais insulter ou mépriser l'autre. Après chaque lecteur du forum se fait ensuite sa propre opinion en confrontant les arguments des uns et des autres.

Comme le fil a été réouvert, l'incident est clos. Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
Dernière édition par ilan le mer. 30 déc. 2009, 11:26, édité 1 fois.
Ma devise: Il y a 20 ans le stalinisme est mort......Face à la crise sans précédant du capitalisme, l'heure du véritable programme communiste, le programme de la IV Internationale a sonné! Ma chanson préférée: http://www.chambre-claire.com/PAROLES/L ... tisans.htm
www.ars-combat.fr

ilan
Moussaillon

Messagepar ilan » mer. 30 déc. 2009, 11:29

Raphaël Florès a écrit :Tu sais, c'est rarement les plus opposés aux idées qui censurent ici, mais plutôt les adeptes du consensus. Chose pourtant impossible en démocratie.

Tu comprendras donc que, malgré toute la haine et le mépris que tu nous vomis en pleine face, je m'oppose vigoureusement à la clôture de tes sujets. Pour éviter que cela se reproduise, je t'inviterai donc à étoffer tes réponses par d'autres arguments que "bande de bourgeois, vous êtes trop formatés pour comprendre !" suivis d'un magnifique exemple de la vérité vraie issu d'un des textes fondateurs de la Vérité Vraie (la religion, oups, le matérialisme historique voulais-je dire).

Pour ton information, pour qu'il n' y est pas de mépris, je n'éprouve pas de la haine à l'égard de ta personne, n'y à l'égard des autres intervenants du forum. Par contre, j'éprouve de la haine à l'égard de la classe dominante, les patrons qui exploitent au quotidien des millions de salariés. Alors prend un peu de recul, on est sur un forum. On peut s'affronter tous les deux sur des idées sans se détester.
Dernière édition par ilan le mer. 30 déc. 2009, 11:30, édité 1 fois.
Ma devise: Il y a 20 ans le stalinisme est mort......Face à la crise sans précédant du capitalisme, l'heure du véritable programme communiste, le programme de la IV Internationale a sonné! Ma chanson préférée: http://www.chambre-claire.com/PAROLES/L ... tisans.htm
www.ars-combat.fr

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mer. 30 déc. 2009, 11:33

Pour ma part, je pense que ton discours détermine bien ton cheminement de pensée, ce qui est l'un des buts de la présentation...
Maintenant, tâche à toi d'ouvrir une discussion dans un topic approprié sinon tu vas encore froisser les tempéraments à ne pas circuler dans les clous...
L'anarchie n'est pas notre credo... ;)

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » mer. 30 déc. 2009, 11:58

Il faut en supprimer un [ironie_on] ou deux X) [/ironie_off]
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 30 déc. 2009, 12:34

Arrive après la bataille...

...en tout cas j'ai bien ris merci Ilan.
Dernière édition par Maltaaroth le mer. 30 déc. 2009, 12:35, édité 1 fois.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Zergy
Moussaillon

Messagepar Zergy » mer. 30 déc. 2009, 15:40

ilan a écrit :En ayant parcouru les interventions de chacun si, il semble qu'il y ai au sein de vos partisans des opinions contradictoires.

Disons que le Parti Pirate s'attache avant tout à certains aspect et ne propose pas un programme politique complet, bien que pouvant avoir des effets sur nombres de domaines.
Cependant, bien que certains se disent "libéraux" ici il faut se demander quel type de libéralisme ?
Car contrairement au libéralisme économique qui dit que les entreprises doivent pouvoir se faire de l'argent comme elles le souhaites (d'où la réduction à portion congru des services publique et de l'état) avec tout les dangers que cela amène, certaines idées du PP bien qu'étant "libérals", comme la possibilité d'échanger des fichier soumis aux droit d'auteurs sans but lucratif ou les restrictions sur les brevets médicamenteux peuvent servir le bien commun.

Quoiqu'il en soit, bienvenu à toi.
Ceci dit, je te conseil de ne pas mettre de numéro de téléphone dans ta présentation, des farceurs pourrait passer par là. ;)
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » mer. 30 déc. 2009, 16:05

ilan a écrit :En ayant parcouru les interventions de chacun si, il semble qu'il y ai au sein de vos partisans des opinions contradictoires.

Y'a un truc que t'as pas compris, ici nous ne sommes pas dans une secte, chacun pense ce qu'il veux et a ses idées, après le problème avec certains c'est qu'ils voudraient les imposer, ce qui va au contraire de l'éthique du PP.

T'as compris ?
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

ilan
Moussaillon

Messagepar ilan » mer. 30 déc. 2009, 16:33

Alien222 a écrit :

Y'a un truc que t'as pas compris, ici nous ne sommes pas dans une secte, chacun pense ce qu'il veux et a ses idées, après le problème avec certains c'est qu'ils voudraient les imposer, ce qui va au contraire de l'éthique du PP.

T'as compris ?

Moi je ne t'imposes rien ! mais rien du tout ! penses ce que tu veux !
www.ars-combat.fr

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » mer. 30 déc. 2009, 16:53

Ouai tout à fait pense ce que tu veux mais si tu penses pas comme moi je t'insulte et je te dis que t'es un sale bourgeois !
Mais tu peux penser ce que tu veux quand même, essaye juste de pas le dire trop fort...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mer. 30 déc. 2009, 17:32

Vous savez, Ilan a le droit de dire ce qu'il pense....
Nous n'avons pas à critiquer sa façon de parler car cela ressemblerait à une réaction virginienne sous la traite des noirs aux USA...
Il est clair que sa façon de parler ressemble plus à des hurlements pour nous, mais sa réaction verbale dérive de nos réponses préservatives.
En fait, il serait prématuré de condamner quelqu'un de différent... quelqu'un qui pourrait être plus persévérant que nous autres...
Qui sait si le trotskisme est sa seule façon de penser? S'il vient ici c'est aussi pour se créer sa propre personnalité, ses jugements, pour découvrir d'autres façons de penser...
Imaginez quelqu'un qui se fait toujours rejeter parce que sa façon de s'exprimer est marginale... que dire sdi seule une secte saurait quoi faire de lui...
C'est extrême, mais c'est ce que je pense...
Ilan a ses idées et ses idées peuvent ressembler à nos idées si on le laisse s'exprimer...
Mais s'exprimer dans les topics prévus à cet effet...
Je vous demande, mes frères, de lui laisser un peu de temps pour s'acclimater ou plutôt, pour nous, de s'acclimater à ce que le monde est ou peut etre en dehors du parti...
Il ne faut pas rejeter toute personne égarée, même prosélite...
Tout le monde, à le droit de s'exprimer... et sachez que dès que cette personne ne trouvera pas sa voie chez nous, elle deviendra muette...

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 30 déc. 2009, 17:57

Tu as jamais pensé à faire gourou ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » mer. 30 déc. 2009, 18:06

c'est vrai que ça t'irait bien XD
Tu peux fonder la secte des pirates ^^

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 30 déc. 2009, 20:04

Bon, j'aimerais que tout le monde ici tâche de relever un peu le débat. Autant je suis le premier à être passablement agacé par la façon dont Ilan brandit le terme de "bourgeois" pour un oui ou pour un non, autant des termes du genre "secte" ou "raciste" n'ont pas lieu d'être : contrairement à "bourgeois", ces termes-là sont définis par la loi, et n'ont absolument pas lieu d'être en l'occurrence. Bref, un peu de tenue s'il vous plaît.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « Présentation des membres »