Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation Nicolopolo

Avatar de l’utilisateur
Nicolopolo
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 18:28
Localisation : Nord
Contact :

Présentation Nicolopolo

Messagepar Nicolopolo » mer. 27 févr. 2013, 22:51

Bien le bonjour à tous!
Je suis Nicolopolo, ou Nicolo, ou juste Nico, c'est comme vous préférez. J'ai 26 ans, je vis à Laval et je cherche du travail depuis un petit moment maintenant, après des études en droit et sciences politiques.
Je m'intéresse au parti pirate depuis quelques mois maintenant. D'abord pour les idéaux libertaires qu'il met en avant mais aussi et surtout parce que je suis affligé par la médiocrité des autres partis en France et en Europe.

Pendant mes études, j'ai commencé à m'engager dans des associations, j'ai contribué à créer un journal étudiant et j'ai écris plusieurs articles pour celui-ci et un autre. Ça m'a appris que l'engagement citoyen était important, que j'aimais ça et que je voulais travailler au service de la collectivité. Du coup, je encore aujourd'hui très impliqué dans des activités citoyennes comme le bénévolat pour des festivals de musiques actuels, j'écris des articles qui ne sont malheureusement plus publiés.
Comme je n'ai pas de travail fixe, je bosse en intérim quand je le peux (je suis déménageur et il m'arrive de travailler en usine aussi) histoire d'avoir un peu d'argent pour voyager. Ces petits voyages (deux tours d'Europe, un en 2007 en voiture avec des potes, un en 2012 en train mais tout seul) ont renforcé chez moi l'idée que l'Europe est plus forte quand elle est unie mais que celle qui existe actuellement n'est pas construite sur les bonnes bases, que la voix du peuple en est absente, ce qui la rend impopulaire et ouvre donc la voie aux extrémistes de tout poils.

Le parti pirate pourrait être une bonne chose pour notre continent en tant que premier parti réellement transnational dès sa création, c'est pour ça aussi que je veux voir ce que ça donne ici.

Dernière petite info pour ceux que ça intéressent, mon pseudo Nicolopolo fait référence à Niccolo Polo, le père de Marco Polo.

Bref, j'espère apprendre et contribuer à la mesure de mes moyens à ce forum et peut-être apporter quelque chose à ce parti si je le peux :wink:
La démocratie, ce n'est pas élire quelqu'un en votant pour lui.
La démocratie, c'est l'idée que chacun peut donner son avis sur ce qu'est le bien commun et y travailler au profit de tous.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar gna » mer. 27 févr. 2013, 23:25

Bienvenue Nico,

toutes les bonnes volontés ont leurs place a bord, alors fait tranquillement le tour et si tu a envie de mettre la main à la pâte pas de souci il y a plein de choses à faire ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar yellow-submarine » mer. 27 févr. 2013, 23:46

bienvenue!
moi aussi, je trouve quil faut une europe des peuples et pas une europe des nations. surtout quand ont voit la logique de la commission européenne face a ACTA.
et bien, aujourdhui jai appris quelque chose de nouveaux en histoire! :mrgreen:
Dernière édition par yellow-submarine le jeu. 14 mars 2013, 19:28, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Nicolopolo
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 18:28
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar Nicolopolo » jeu. 14 mars 2013, 18:15

J'avais oublié de préciser, à toute fin utile que je suis parle bien l'anglais, pas trop mal l'espagnol et que je me suis mis au néerlandais il y a quelques mois.
La démocratie, ce n'est pas élire quelqu'un en votant pour lui.
La démocratie, c'est l'idée que chacun peut donner son avis sur ce qu'est le bien commun et y travailler au profit de tous.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar yellow-submarine » jeu. 14 mars 2013, 19:27

Nicolopolo a écrit :J'avais oublié de préciser, à toute fin utile que je suis parle bien l'anglais, pas trop mal l'espagnol et que je me suis mis au néerlandais il y a quelques mois.

Tu voudrait rejoindre l'équipe de traduction ou l'équipe international?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Nicolopolo
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 18:28
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar Nicolopolo » jeu. 14 mars 2013, 20:23

Pour le moment je n'en ai pas le temps mais j'y songerai ;-)
La démocratie, ce n'est pas élire quelqu'un en votant pour lui.
La démocratie, c'est l'idée que chacun peut donner son avis sur ce qu'est le bien commun et y travailler au profit de tous.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar YannDutch » jeu. 14 mars 2013, 20:30

Zo je praat een beetje Nederlands!? Ik ook! Mijn moeder woont in Nederland. ;)

Nous avons également Anouk qui est néerlandais. On va pouvoir créer une section interne néerlandophone!!

Si tu as besoin d'un peu d'aide pour te retrouver au PP, je t'invite à visiter cette page : PP mode d'emploi

Avatar de l’utilisateur
Nicolopolo
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 18:28
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar Nicolopolo » jeu. 14 mars 2013, 21:58

Mijn vriendin is Vlaamse, ik leer Nederlands voor haar :wink:
La démocratie, ce n'est pas élire quelqu'un en votant pour lui.
La démocratie, c'est l'idée que chacun peut donner son avis sur ce qu'est le bien commun et y travailler au profit de tous.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar thufir » ven. 15 mars 2013, 12:06

c'est vraiment une langue bizarre :shock: . Et c'est un chtit qui dit ça 8)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar tulipius » ven. 15 mars 2013, 13:54

Bienvenue et merci pour ton post dans le topic "le bizutage", je ne savais pas que la falluche existait encore

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar ne_ko » ven. 15 mars 2013, 16:09

Welcome, Welkome Nico ! Bienvenue ici ! (J'aime les répétitions et puis ça ne fait pas de mal xD)

Si tu veux faire quelque chose, il y aura toujours quelque chose pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Présentation Nicolopolo

Messagepar Stephanie » sam. 16 mars 2013, 13:18

thufir a écrit :c'est vraiment une langue bizarre :shock: . Et c'est un chtit qui dit ça 8)


C'est encore plus bizarre à l'oral par un indien (je fait référence à mon taf)

Bienvenu Nicolopolo,
Si tu n'a pas forcement le temps maintenant, sache qu'on aura de toute facon toujours besoin de redacteurs et de traducteurs.
Hesite pas.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités