Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] SlainV

Avatar de l’utilisateur
SlainV
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mars 2013, 05:01
Localisation : Lyon

[Présentation] SlainV

Messagepar SlainV » mar. 05 mars 2013, 18:12

Bien le bonjour,

Mes pérégrinations sur le net m'ont amené à plein de portes, en commençant avec la quadrature du net, l'EFF, puis à celles de la DEFCON où je me suis sensibilisé sur les questions se rapportant à la vie privée et à l'anonymat (physiques, digital).

Je regardais le parti pirate, me retrouvant dans certaines idées, me disant que des fois ils allaient un poil dans le front de gauche sur d'autres, et me disant que c'était au final sympathique de voir un petit parti vouloir faire comme les grands mais pas tout à fait.

Puis je me suis dit en l'espèce "mais c'est quoi cette réaction de merde réductrice ?" Et suis entré sur ce forum, et j'ai pas mal lu, vu les victoires et les déboires, une partie de la vie en quelque sortes de ce parti. Cela m'a donné envie d'aller plus loin, de participer aux débats et de voir ce qu'il en sort.

C'est à cet endroit de ma réflexion que je suis souhaitant m'impliquer pour voir ce qui est vraiment derrière le PPFR, mais n'étant pas encore assez certain de convenir et qu'il me convienne pour prendre ma tite carte.

Voila voila, j'espère être constructif dans toutes mes futures interventions.
"Inventer de nouvelles erreurs" -Lichtenberg

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar clemage » mar. 05 mars 2013, 19:01

Bienvenu SlainV.
J'espère que le PP est bien le parti que tu recherches, et si il manque des trucs, que tu les feras ajouter.
Que souhaiterais-tu faire pour t'impliquer au PP?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar yellow-submarine » mar. 05 mars 2013, 19:01

bienvenue! :D
alors, le forum, c'est comment dire... le haut de l'iceberg. il y a beaucoup de discussions qui se passe sur notre serveur vocal mumble ( tout le monde peut assister au réunion et le logiciel est gratuit )
il y a aussi les rénuions en vrai, car tout ne se passe pas sur internet, c'est évident. et il y a aussi les listes de diffusion, qui se base sur les mails.
bref pour commencer, je vous conseille de rejoindre votre sections locale et/ou une équipe de travail en cliquant sur les liens dans ma signature.
par contre, non, on est pas vraiment comme le front de gauche. :mrgreen:
bonne visite!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
SlainV
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mars 2013, 05:01
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar SlainV » mar. 05 mars 2013, 19:38

Alors, pour ma part, j'ai la chance d'être bilingue et de bosser sur le fait de devenir tri- donc la trad, c'est une chose dont j'écope souvent (et dont j'aime les challenges).

J'aime me croire apte au débat et pouvoir apporter des idées sur la table, donc ce serait cela.

Je compte pour ma part me rapprocher du PPRH, je suis sur le canal IRC aussi pour pouvoir discuter et ce soir, sur le mumble pour la réunion du PPRH.

Un début, en somme.
"Inventer de nouvelles erreurs" -Lichtenberg

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar gna » mar. 05 mars 2013, 21:30

bienvenue à bord Slain V ,
le PP c'est un bateau "auberge espagnole" tu viens avec ce que tu a et on partage...................
je parle des idées bien sur ! :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
SlainV
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mars 2013, 05:01
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar SlainV » mer. 06 mars 2013, 22:28

"Entrez-y de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez" :)
"Inventer de nouvelles erreurs" -Lichtenberg

Avatar de l’utilisateur
scriPtfEliZ
Moussaillon
Messages : 32
Inscription : sam. 02 mars 2013, 17:32

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar scriPtfEliZ » jeu. 07 mars 2013, 00:14

SlainV a écrit :"Entrez-y de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez" :)

Mr. le Conte !

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar YannDutch » jeu. 07 mars 2013, 20:46

Bienvenue à Bord!!

Pour ne pas te sentir perdu au PP : PP mode d'emploi

Avatar de l’utilisateur
SlainV
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mars 2013, 05:01
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] SlainV

Messagepar SlainV » sam. 09 mars 2013, 22:13

Après avoir rencontré Thamior au salon aujourd'hui et avoir pu discuter, je me suis enfin décidé de rejoindre les adhérants.

Haut les coeurs (ou haut des coeurs).

Je suis donc maintenant avec vous !

(et accessoirement aussi avec l'ALDIL, mais bon c'est moins un engagement politique ça)

Let's work then.
"Inventer de nouvelles erreurs" -Lichtenberg


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités