Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hello, moi c'est Koanna

Koanna
Messages : 9
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 21:49

Hello, moi c'est Koanna

Messagepar Koanna » sam. 13 avr. 2013, 22:27

Situé dans l'est de la France (limite Alsace, Franche-Comté, Vosges), je me suis présenté aux législatives 2012 avec l'Alliance Ecologiste Indépendante. C'est d'ailleurs ce mouvement qui m'a fait connaître et adhérer au Parti Pirate.

Entrepreneur dans le négoce, je suis également guide en traîneau à chiens l'hiver et très sensibilisé à la condition des petits chefs d'entreprise.

Persuadé que c'est par l'enseignement et l'éducation que nous préparons notre avenir d'humanité, j'essaie par mes actes de communiquer à mon entourage une manière de fonctionner que j'essaie pérenne pour notre planète et notre groupe humain dans son ensemble.
Assez proche des valeurs des peuples nomades (partage de la connaissance, non-violence, connexion à la terre et au territoire, valeur prioritaire des enfants dans le groupe), j'ai rédigé un ouvrage à ce sujet. Pour ceux que ça intéresse, il est téléchargeable sur http://guillaumereffay.wordpress.com/li ... iss-terre/

Pour ne pas cautionner le système politique conventionnel, être conscient de l'arnaque de l'argent-dette, des conséquences d'une éducation judéo-chrétienne beaucoup basé sur la culpablité, c'est pour moi un devoir d'investir une partie de mon temps dans l'action politique, en particulier vis-à-vis de nos enfants.

Je souhaiterai qu'un jour soit reconnu le Revenu Minimum d'Existence pour reconnaître à certaines personnes le droit de s'épanouir utilement au groupe bien sûr, mais hors des règles économiques, je souhaiterai que nous puissions cesser de devoir s'endetter de longues années simplement pour avoir un toit sur la tête (c'est possible), entre autres perspectives.
Cela économiserait énormément d'énergie dans les esprits et les mettrait au service de causes plus nobles certainement.

Ce qu'il s'est passé en Islande me donne confiance, ainsi que le réussite du parti pirate en Allemagne, certaines valeurs de partage et d'entraide de plus en plus présentes chez les jeunes adultes.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et trouver ici des personnes dans des aspirations communes.

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Hello, moi c'est Koanna

Messagepar tulipius » sam. 13 avr. 2013, 23:13

Bienvenue chez les pirates !

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Hello, moi c'est Koanna

Messagepar cmal » dim. 14 avr. 2013, 00:42

Bienvenue parmi nous !

Ton profil semble effectivement correspondre à ce qui se passe d'un côté comme de l'autre, et j'espère qu'un rapprochement entre nos mouvements originels respectif pourra s'opérer à plus ou moins long terme.

Je développerai quand la question sera posée, mais je trouve que le seul vrai problème de l'AEI est qu'ils sont un tout petit peu mous dans leur proposition. Exemple (qui m'a fait rire) : on y parle d'une « dose de proportionnelle ».

En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas :)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Hello, moi c'est Koanna

Messagepar gna » dim. 14 avr. 2013, 08:35

bienvenue à bord,

j'ai été un jeune entrepreneur (maintenant je vise la sortie! 8)) et c'est réconfortant de savoir que d'autres rejoignent le PP avec l'envie de faire bouger les choses.
gna

Koanna
Messages : 9
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 21:49

Re: Hello, moi c'est Koanna

Messagepar Koanna » dim. 14 avr. 2013, 14:48

En tous cas, je suis à dispo pour faire avancer un éventuel rapprochement avec l'AEI, au moins sur certaines parties où nous sommes me semble-t-il sur la même longueur d'ondes. Je garde contact avec des personnes qui souhaitent ce rapprochement et sont membres du CN.
Il ne s'agit pas ici de passer au peigne fin toutes les propositions et les manières d'agir de l'Alliance, il y a forcément des points de détail qui vont diverger, mais surtout de souligner qu'une ouverture avec eux est possible, peut-être ponctuellement lors d'élections ou de rassemblements de travail autour d'experts ou d'une manière plus large et que sur le fond nous avons de grandes similitudes, le PP étant en avance sur sa notion d'ouverture et de priorité au partage du savoir, s'adresserait peut-être plus à un public à l'aise avec l'informatique, tandis que l'Alliance se veut rassurante pour les autres pour être ancré dans un schéma plus traditionnel, mais plus vertical.
S'apprendre pour se connaître et ensuite décider ce que nous pouvons construire ensemble ou non.
Pour plus d'infos : www.alliance-ecologiste-independante.com
Egalement mon blog pour les législatives 2012 : www.leconomiedumiel.org


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités