Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

oups, j'ai oublié de passer par ici ;-)

steph06

oups, j'ai oublié de passer par ici ;-)

Messagepar steph06 » lun. 06 mai 2013, 18:37

Bonjour,

A la fois je comprends le principe de se présenter (sur les forums et ailleurs), mais d'un autre côté je n'aime pas :
- répétitif d'un endroit à l'autre
- intrusif vis à vis de ma vie privée ;-)
- et puis cette auto-mise-en-avant c'est pas mon truc ...

M'enfin bref, par politesse je me plie à cette ... tradition.

(en tentant d'être succinct)

- un APPLE II à la maison dès 1979
- né en 80
- appris à écrire des lignes de fastidieux "s" manuscrit ....
- ... découvert au même moment (1985) que c'était bien plus pratique cette touche [s] sur le clavier
- Basics Applesoft dans les années 86, 87, 88, 89
- toujours eu un ordi à la maison (aucune console) : Atari 520STE
- découverte d'internet chez un ami vers 1993
- mis les mains dans le cambouï (hardware) à partir des 80286sx25 , 386, 486, etc
- ennuyeuse "section informatique" au collège ;-)
- un peu aimé le dev à partir de fin collège (1995) (assez superficiel)
- internet à la maison vers 1995-96
- internet au lycée (bof)
- 96-97 : découverte que les "réseaux informatiques" c'était d'avantage mon truc que le dév
- 97 ou 98 : mise en réseau des 3 ordis à la maison
- 98 : bac sti électrotech
- 98 découverte d'IRC (IRCnet)
- 97-98 : découverte que ce qui était lié à la sécurité des dit réseaux ça semblait vachement sympa
- 98 ou 99 : mise en réseau de 14 ordinateurs à la maison ^^ (bah oui, il me fallait un labo pour apprendre ;-) )
- autodidacte (encore et toujours) sur les archi réseaux, les protocoles répandus de OSI L3 et L4 (et apprentissage de ce qu'il se passe en L2 aussi)
- 99 : déboires avec Wanadoo qui s'est plaint (et dans ma bêtise j'ai eu de la chance ^^)
- 99 : découverte Linux (un peu) .... puis *BSD (beaucoup) ...
- 2000 obtention diplome DUT OGP (Gestion de Prod, Logistique, Qualité, etc), pour enchainer sur un DUT GTR (orienté Télécoms et Réseaux donc)
... à partir de là ma passion fut + intensive ;-) ...
... jusqu'à 2003 disons. Puis ça s'est calmé, calmé, calmé calmé... progressivement au fil des années ...
Et progressivement j'ai été largué, largué, largué sur les frénétiques avancées dans le domaine info en général.
Mais de toute façon la "bidouille pour la bidouille" me captivait moins : je recherchais le fonctionnel par rapport à MON besoin (et non l'inverse).

2010 : "Oh un MacBook blanc pour mon anniv :-)"

Bref la suite on s'en fout un peu, ça n'a que très peu d'importance.

Vous avez le droit de penser qu'il y a eu un TRES GROS POTENTIEL gâché ... je l'ai longtemps pensé. Mais finalement sans regret (enfin ça dépend).

Aujourd'hui (et depuis un moment) je me dis que l'important dans la vie ça n'est pas ce que l'on "sait", mais ce que l'on en "fait". ;-)

PS : ah, à propos du Parti Pirate et de ma venue sur ce forum, disons que ça fait des années que j'ai pas mal de sujets et idées qui me trottent en tête, et ça doit faire 3 ans environ que j'avais entendu parler du Parti Pirate ... Bref , je passe par là en "touriste".

Au plaisir de vous lire.

gna
Capitaine pirate

Re: oups, j'ai oublié de passer par ici ;-)

Messagepar gna » lun. 06 mai 2013, 19:11

bienvenue,

a l'impossible nul n'est tenu, se présenter ce n'est pas automatiquement ce mettre nu c'est juste qu'on n'a pas d'autre moyen pour essayer de se connaitre un tout petit peu au travers du clavier et de l’écran !
et comme c'est succinct............................ :D
gna

Revenir vers « Présentation des membres »