Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Cortex
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : dim. 30 juin 2013, 17:24

Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar Cortex » dim. 30 juin 2013, 17:29

Bonjour à tous !

Moi c'est slaivyn (ou Cortex), 27 ans, "informaticien" (pour faire court), stratège, médiateur, anar (option "libertaire"), autonome (et autonomiste), (très) ambitieux (mais seulement pour le collectif), amoral, non violent, chaotique (cette présentation en est une illustration), non dogmatique (ce qui relativise tout le reste !)... Ce qui m'anime (allez, une deuxième petite liste, juste pour le plaisir !) : la liberté d'expression, l'autonomie, la question de la vie privée, changer le monde, les franches rigolades, discuter, rencontrer, faire un potager...

C'est la deuxième fois que je m'intéresse au PP. La première fois je l'ai fait sur la pointe des pieds, j'ai beaucoup lu, cette fois-ci, j'ai beaucoup (re-)lu et les pieds je les mets dans le plat ! Les idées exposés sur le site m'intéressent énormément et les valeurs qui sont derrière me correspondent beaucoup également.
En lisant le site du PP dans tous les sens, j'ai découvert que les élections européennes avaient lieu dans seulement un an (un peu moins même) ! Je pense que ces élections sont vraiment une opportunité pour le PP :
- elles sont à la proportionnelle au delà de 5% (en pratique il faut environ 6% pour avoir un siège),
- c'est typiquement une élection sans vote "utile" dans laquelle les gens sont prêts à voter pour faire avancer des idées (on est moins dans la logique de parti)
- il y a une faible participation (donc une carte à jouer en faisant une campagne originale qui motiverait une ou des franges de la population qui d'habitude ne votent pas aux Européennes),
- l'autonomiste radical que je suis en fait des cauchemars, mais c'est à ce niveau législatif (l'UE) que se tranchent beaucoup de questions importantes de notre vie quotidienne et notamment celles auxquelles s'intéressent le plus le PP,
- avoir un député européen serait une bonne vitrine pour le PP, un bon moyen de se faire connaître un peu plus, avant les législatives de 2017 !

Si il y a, au sein du PP une réelle motivation pour ces élections, je serai ravi de me joindre à vous pour remporter ce combat !
Je peux apporter au PP :
- mes talents de stratège ; je pense en avoir, mais je ne demande à personne de me croire sur parole : vous pourrez vous faire une opinion sur mes propositions concrètes ;
- mes talents de médiateur pour régler des conflits ;
- du temps (le nerf de la guerre à mon avis), j'en ai pas mal en ce moment : je suis en indépendant et je cumule les revenus de mon activité (soit 0€/mois en ce moment) avec les assédics ; de plus mon activité est, pour l'instant, extrêmement flexible ; je peux donc tout à fait mettre à profit du PP cette flexibilité et donc disponibilité ;
- de l'argent : si il m'en reste à la fin du mois et si c'est pour financer la campagne des européennes, j'abonderai le trésor des pirates !
- mon ambition collective (j'ai déjà commencé ;-))

Bon par contre il me faut vous prévenir d'une chose (parce que la transparence est aussi dans mes valeurs :)) : à côté de ce que je peux apporter, j'ai un besoin, presque viscéral, ou du moins qui conditionne grandement mon engagement : il faut que ça bouge ! Je m'explique : dans ma tête ça va très vite, quand je m'investie dans un projet collectif, j'y vais à fond, et si le projet ne suit pas, s'il a trop d'inertie, si je n'y trouve pas assez de motivation, je m'en vais ou au moins je réduis fortement mon investissement (c'est du vécu). Je ne critique pas l'inertie, même si le mot est maladroit et porte à confusion : y a pas un rythme meilleur qu'un autre ("amoral" j'ai dit :)), mais en ce qui me concerne, je n'ai pas la capacité de ralentir (en fait si, mais j'en perds toute mon énergie, amusant n'est-ce pas !).

Donc s'il y a par ici des gens super motivés (je ne suis pas non plus un adepte de la frénésie agitationnelle ! ;-)) pour les Européennes et pour faire monter le PP à un niveau de popularité jamais atteint, parlons-en ! J'ai très envie de rencontrer des Pirates en chair et en os et de discuter de ce qu'est le PP, des projets... Et puis vous l'aurais compris : j'ai encore plus envie d'agir !

Sur ces longues paroles...
au plaisir !

slaivyn
Dernière édition par Cortex le dim. 07 juil. 2013, 23:27, édité 1 fois.
Cortex (slaivyn)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar gna » dim. 30 juin 2013, 18:20

Bonjour et Bienvenue Slaivyn,

que répondre a cet enthousiasme ...
d'abord qu'on a grand besoin, parce qu'effectivement on ne manque pas d'ambition mais de bras pour les réaliser !
Sinon pour rencontrer des pirates il te faut regarder dans les sections locales celle qui serait la plus proche .
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar cry-stof » dim. 30 juin 2013, 20:10

moi je sais faire court

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
MrLulz
Matelot
Messages : 109
Inscription : lun. 20 mai 2013, 18:33
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar MrLulz » lun. 01 juil. 2013, 03:12

Moi je le fais dans le rituel...

Musique de BIENVENUE !!!!!

En préparation de la section Bas-Normande

Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !!!

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar ensemble » lun. 01 juil. 2013, 11:12

.
.
et moi de meme
welcome..
.
.

meme si je ne crois pas aux elections..
que je trouve meme ca criminel...

mais que je sais aussi que c'est un moment efficace pour chaudronner ensemble!!

et que de l'energie qui ne se demoralise pas trop facilement..
ca fait du bien aux groupes...

que je vois la bcp de points communs...
http://rencontres3.free.fr/competences (enfin un petit bout de l'iceberg..)
peut etre que "rupture" et la moitié d' http://infokiosques.net en disent plus long et plus precis...
ou une recherche par contributions ici de "renc" et/ou de 'ensemble"?,

la section idf se fera surement un plaisir de t'accueilir...
puisque via irc tu ns a parlé de paris/sud...
en tout cas en attendant le demarrage des actions et debats...
bienvenue a bord...
l'idee est large...

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar Stephanie » lun. 01 juil. 2013, 20:38

Salut Slaivyn et bienvenue!
Moi c'est Stéphanie, j'ai bossé dans l’équipe élection pour les législatives précédentes. Les Européennes sont indéniablement une bonne piste pour nous, et nous aimerions mettre le paquet.
Le problème, c'est qu'il y à beaucoup de boulot et très peu de gens qui s’intéresse à ce job. Du coup si tu es motivé pour bosser sur les européennes pour nous c'est une aubaine!
Le boulot pour les europeennes repose principalement sur les épaules de deux equipes :
- L'équipe election qui reflechi et mets en place l'organisation, assure le suivi des candidats. Le coeur des elections europeennes. Nous sommes tres peu (et tous sous l'eau déjà). Si tu veux nous rejoindre, nous t’accueillons à bras ouverts. Pour ce faire, inscrit toi à la ML de l'equipe : http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/elections
Tu saura ainsi ce qu'il se passe et sera au courant de la prochaine réunion mumble.
- La Coordination Nationale (CN) qui prends les grosses décisions. Mais pour ce faire elle à besoin de bien étudier les possibilités (avec l'aide de la team election) et de bien consulter les pirates. Ca aussi c'est un travail MONSTRE où là encore, les pirates manquent de bras. Il y à tout un tas de choses qu'un nouvel arrivant peut faire pour aider la CN sur les europeennes (besoin notamment de quelqu'un pour s'occuper de cette tache primordiale au point mort depuis des mois! : https://redmine.partipirate.org/issues/775 ). Dans tous les cas pour aider la CN, hesite pas a proposer ton aide à : secretaires-c[at]lists[dot]partipirate[dot]org
Ils te guiderons dans les outils, les contacts.

Nous travaillons essentiellement par mails ou confcall via mumble (installe et teste : http://wiki.partipirate.org/wiki/Mumble)
Dans tous les cas tu peux lire (et participer à ameliorer les fiches) :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Europeennes_2014
Tu trouvera aussi des infos dans les compte-rendus des réunions mumble de la CN et d'election :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3 ... _Nationale
http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3 ... _elections

Si t'a la moindre question, hesite pas à me contacter.
Et encore bienvenue parmis nous

PS : Moi non plus je ne sais pas faire court :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Cortex
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : dim. 30 juin 2013, 17:24

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar Cortex » lun. 01 juil. 2013, 22:42

Merci à tous pour votre accueil !

@Stéphanie : merci pour les liens, je vais regarder tout ça !
Cortex (slaivyn)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar ensemble » mar. 02 juil. 2013, 05:06

.
.
et on espere que on ne t'as pas trop effrayé avec le LO de ce soir !?!
.
.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est slaivyn et je ne sais pas faire court !

Messagepar yellow-submarine » mar. 02 juil. 2013, 16:34

Bienvenue! C'est pas grave si le message de présentation est long, j'adore lire! :)

Et pour les européennes, je t'invite a rejoindre une section locale ( voir signature )
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités