Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjour à tous

Darius
Messages : 3
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 10:58

Bonjour à tous

Messagepar Darius » sam. 20 juil. 2013, 00:36

Bonjour à tous,
Je suis enseignant en Histoire - Géographie en Guadeloupe. L'utilisation du libre, la sensibilisation à la protection de la vie privée sont des problématiques bien réelles ici (et lorsque les enfants ont accès à Internet, leur pratique se résume bien souvent au duo Facebook/Youtube).
Si je connais de réputation les pirates suédois ou allemands, j'avoue moins connaître le PP français. Le mieux serait peut-être de fréquenter le forum avant de voir s'il m'est possible d'aller plus loin ?
Mes compétences en informatique avoisinent le 0 (si je suis sous Ubuntu, je me contente en réalité de faire de la bureautique). Je peux participer à des discussions sur l'école, la protection de la vie privée, la promotion du libre et les DROM (départements et régions d'outre-mer). Voilà!

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar cry-stof » sam. 20 juil. 2013, 07:17

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bonjour à tous

Messagepar gna » sam. 20 juil. 2013, 07:20

bienvenue Darius,

en plus du forum il y a le site ici il y a aussi les sections locales, pour la Guadeloupe la section n'est pas encore créé voila une 1er opportunité parce que le meilleur moyens de s'y retrouver c'est de participer, et il n'y a aucune obligation de connaissance en informatique, j'en suis une des preuves vu que je n'ai pas dépassé le stade windaube 8)
gna

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar cmal » dim. 21 juil. 2013, 00:07

Bienvenue à bord, Darius !

Quelque chose de merveilleux au sujet de la Liberté, c'est qu'elle peut s'apprécier dans tous les domaines de la société. Si les libertés fondamentales dans le monde numérique représentent un enjeu majeur du 21ème siècle (peut-être même du 3ème millénaire), il ne faut pas perdre de vue leur défense dans le meatspace (monde palpable).

L'objet du Parti Pirate est ainsi non pas seulement de défendre et promouvoir les libertés dans le monde numérique, mais de promouvoir de façon plus globale un modèle de société basé sur le respect des individus. On emploie régulièrement le slogan « Liberté, Démocratie, Partage » ; les mots qu'il abrite sont des mots-valise ignobles qui peuvent être utilisés pour dire tout et son contraire ⁽¹⁾, mais considérant que nous sommes entre nous d'accord sur les définitions employées, cela permet de résumer assez efficacement les valeurs que nous promouvons.

Si tu as la moindre question sur le Parti Pirate, son fonctionnement, ou quoi que ce soit d'autres, n'hésite surtout pas à nous demander !

⁽¹⁾ J'ai entendu récemment des ⁽²⁾ députés UMP affirmer que c'était une grave atteinte aux libertés fondamentales et à la démocratie que de rendre illégal le cumul de plusieurs mandats publics à plein temps.
⁽²⁾ Le « des » est important à souligner. Le fait que ces gens-là ont été applaudis par tous les autres députés UMP présents à l'AN, également.
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités