Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Petite présentation

Myxnis
Messages : 4
Inscription : dim. 01 sept. 2013, 10:57

Petite présentation

Messagepar Myxnis » dim. 01 sept. 2013, 11:39

Bonjour à vous,
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum dans le but de participer à vos échanges, questionnements, débats, et dans le but de mieux vous connaître.
Je connais le(s) parti(s) pirate(s) davantage grâce aux conversations que j'ai pu avoir avec des amis étrangers, notamment allemands ou tchèques.
A vrai dire, je ne sais pas à quel niveau se situe le parti politique français dans son organisation, dans son programme, dans ses idées défendues.
Bien sûr, j'ai lu quelques articles sur le blog, et survolé le site internet qui m'a donné de la satisfaction sur de nombreux points.
Le parti pirate semble incarné un parti d'avenir, du futur, qui défend des idées de bases on ne peut plus importante pour une société démocratique.
C'est en cela que je suis plutôt séduit par ce parti, parce que j'ai la ferme conviction qu'il n'est pas possible d'agir en critiquant devant sa télévision.
Je pense également qu'un des gros problèmes en France et dans de nombreux pays fonctionnant par démocratie représentative est que le citoyen n'est plus conscient de son devoir de citoyenneté, en même temps qu'il a l'impression de ne plus pouvoir jouir de son droit face à l'incompréhension des mesures de la sphère politique.
Le problème est le même pour l'Europe, les citoyens se désintéressent de leur statut de citoyen européen, peut-être dû au manque d'informations relatives à cette institution qui rappelons-le est supranational et bien sûr au côté élitiste et bureaucratique qui en ressort, et qui se sépare ainsi de la base où le citoyen se situe.
Cependant, avec plus de transparence, d'information, et je pense qu'il faut aller dans ce sens, je crois qu'il serait possible d'inverser ce déficit démocratique qui tant à se creuser. Pourquoi les journaux télévisés ne parlent-ils pas de la Hongrie, qui, je cite, "devient une véritable dictature en EUROPE centrale"? Pourquoi les citoyens ne sortent pas dehors sur leur tonneaux pour défendre les acquis démocratiques, alors que certains pays de notre communauté les négligent? Pourquoi les gens ne sont-ils pas capables d'accorder de la confiance à un gouvernement? Pourquoi le vivre ensemble est-il si peu développé en France ?

Bref, je pose des questions, je pourrais y répondre parfois, mais je devrais plutôt tout simplement me présenter.
Je suis un étudiant de 19 ans, qui cherche à trouver un parti politique sensé, et disponible à la critique, qui est conscient des enjeux futurs et notamment numérique.
Je souhaite m'investir dans une section locale dès l'an prochain à partir de juillet, dès mon retour en France. Je vais passer un an en Allemagne pour mes études d'histoire, avant de revenir non pas à Strasbourg, d'où je suis originaire, mais à Aix en Provence, pour ma dernière année de licence.
Je suis un européen convaincu, du moins dans l'idée.

a très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Petite présentation

Messagepar yellow-submarine » dim. 01 sept. 2013, 11:56

Le Parti Pirate, un parti d'avenir? Espérons le.
L'organisation est changé depuis la dernière grande AG. maintenant, le PP est plus une confédération de section locale, représenter par les coordinateurs régionaux a la CN, la plus haute instance. D'ailleurs, vous pouvez assister en direct au délibération de la CN sur le serveur mumble.
Généralement, les pirates estime que c'est au citoyen de s'investir et de s'exprimer ( concept de démocratie liquide )
Enfin, le PP est un parti plutôt pro-européen, tout comme moi.

Bref, bienvenue chez les pirates! :D
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Myxnis
Messages : 4
Inscription : dim. 01 sept. 2013, 10:57

Re: Petite présentation

Messagepar Myxnis » dim. 01 sept. 2013, 12:12

C'est dans le but d'en faire un parti d'avenir plus visible et plus crédible aux yeux des français que j'ai décidé de devenir membre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Petite présentation

Messagepar cry-stof » dim. 01 sept. 2013, 12:16

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Petite présentation

Messagepar gna » dim. 01 sept. 2013, 15:51

Bienvenue à Bord Mixnis,

Et à bientôt dans la section PACA qui a besoin de personne volontaire ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Petite présentation

Messagepar nalaf » dim. 01 sept. 2013, 16:28

Non Alsace :D

Myxnis
Messages : 4
Inscription : dim. 01 sept. 2013, 10:57

Re: Petite présentation

Messagepar Myxnis » dim. 01 sept. 2013, 17:12

Ne vous battez pas :lol:
Je serais ravi de vous rencontrer tous !

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Petite présentation

Messagepar Elhalyn » dim. 01 sept. 2013, 22:33

Bienvenue !

Tu ne serais pas membre de la JEF par hasard ?

Myxnis
Messages : 4
Inscription : dim. 01 sept. 2013, 10:57

Re: Petite présentation

Messagepar Myxnis » dim. 01 sept. 2013, 23:18

Non, je ne suis pas membre de la JEF, je suis parfois leur activité.. sans plus.
Je suis assez novice en matière d'associations et de partis politiques.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités