Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Presentation] 4lbator

Avatar de l’utilisateur
4lbator Lafaye77e
Messages : 3
Inscription : mar. 29 juil. 2014, 10:10

[Presentation] 4lbator

Messagepar 4lbator Lafaye77e » mar. 29 juil. 2014, 11:04

Bonjour a tous,

D'abord, merci d'excuser mon manque d'accents, j'ai un clavier QWERTY.

J'ai la trentaine, et je n'ai pas de passe politique, j'en suis un peu a "tous les memes, tous des nuls". Aux dernieres europeennes, j'ai senti que le FN ferait un carton. Je me suis donc deplace jusqu'a mon consulat et j'ai vote pour un obscur parti ecolo qui voulait qu'on traite mieux les animaux. Au moins, le lendemain, j'ai pu faire fermer leur bouche a tout ceux qui s'insurgeaient du score FN mais qui n'etait pas aller voter (a peu pres tout le monde, donc). Avant, aussi, je n'y allais pas car le vote blanc n'etait pas considere comme tel.

Cela fait une dizaine d'annee que je m'interesse aux systemes dictatoriaux et de surveillance/fichage, je me demande "comment on a pu etre assez cons pour en arriver la?" (ex la Gestapo et la Stasi, parmis d'autres)
J'ai l'impression qu'on vit aujourd'hui de nombreuses similitudes avec les annees 30 (Crise de 29, repli communaitaire, impression massive de monnaie, racisme grandissant...)

Mon domaine c'est la physique nucleaire appliquee a la medecine (la science a fait de moi un athee convaincu). Au passage, je ne suis pas anti-nucleaire (le fossile etant pire au niveau ecologique en plus d'entamer notre souverainete), mais je pense qu'on pourrait commencer par eviter d'augmenter la capacite de production et compenser par de l'energie "propre", car il faudra bien, un jour, se debarasser du nucleaire.

Il se trouve que pour l'instant je suis expatrie dans une dictature communiste, la preuve je poste cette presentation via TOR, que j'ai du apprendre a utiliser regulierement. Je vis avec des gens qui s'auto-censurent toute la journee, qui ont appris a ne pas avoir d'opinion afin de vivre tranquilles. Ici, etre dans l'opposition, c'est disparaitre un jour ou l'autre. Au sens propre.

J'utilise Linux environ 99% du temps (Debian principalement, Ubuntu pour jouer sur Steam) et j'ai un telephone sans aucun code proprietaire (ca enleve Viber, Facebook, le Play Store, et plein d'autres). L'atteinte a la vie privee m'angoisse, vous l'aurez compris. Je ne me sers de Google que pour ce qui est public, et je ne suis pas sur Facebook (j'avais jamais accroche, je suis du genre discret). On peut me considerer geek, mais pas nerd, je suis incapable de coder par exemple, ou monter un site, gerer du SQL, etc.

Globalement, je crois que toute une generation dont je fais partie n'est pas representee politiquement, qu'on a affaire a des vieux qui decident des choses pour les vieux, en endettant les jeunes. Par "vieux" j'entends l'age mental. Par "jeune" par contre, je veux designer ceux qui mourront plus tard et qui devront payer la facture (dette, environnement, inegalites...). La dette me semble etre un crime intergenerationnel, qu'il faut gerer rapidement.Je pense que nous sommes dans cette situation parce que les "plus jeunes" ne sont plus politises, du coup sous-representes. Et comme "qui ne dit mots consent", ce sont eux qui sont les pigeons. Au jeu de l'oie, si tu participes un tour sur deux, tu perds.

J'espere que le Parti Pirate saura redonner un interet a la politique, pour tous ces millions de gens qui sont abstentionnistes, ou qui voudraient voter "ailleurs" sans aller dans les extremismes que l'Histoire a decredibilise. Pour l'instant je vais errer dans le coin et m'impregner des vos reflexions, car je n'ai pas assez de temps pour faire plus que ca.

Voila, c'etait long! Desole!

4lbator
"During times of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act." - George Orwell

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar yadlajoie » mar. 29 juil. 2014, 15:26

Hello,

Pour avoir quelques repères sur le parti pirate français il y a le livret : http://ccom-interactive.com/livretadherent.odt
Il est établi que Poutine est un despote qui (entre autres) a fait interdire le parti pirate en Russie et cherche à casser TOR.
A votre place, je ferais très très attention à l'utilisation d'internet.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar cry-stof » mar. 29 juil. 2014, 16:03

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Darksea
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : dim. 25 mai 2014, 11:44

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar Darksea » mar. 29 juil. 2014, 19:21

Bonjour et bienvenue au forum du Parti Pirate :D

"Ubuntu pour jouer sur Steam" De plus en plus de jeux compatibles linux, c'est jouissif :)

Pour de nombreux jeunes, les politiques c'est ça :
Image
et à 5000€ par mois :roll:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
4lbator Lafaye77e
Messages : 3
Inscription : mar. 29 juil. 2014, 10:10

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar 4lbator Lafaye77e » mar. 29 juil. 2014, 19:30

@yadlajoie,
Merci pour le lien (ca vaudrait le coup un PDF pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir de l'ODT, non?).

C'est tres gentil de vous inquieter, heureusement pour moi je n'ai rien a craindre de Poutine, rassurez vous. Je serais de toute facon trop peureux pour prendre le risque si c'etait le cas! Et je pense que la seule chose qui interesse les despotes, ce sont leurs propres citoyens car c'est la que reside le danger. Les etrangers ne sont pour eux qu'une bande de cretins a la solde d'un ennemi, quel qu'il soit.

Par contre, pour l'anecdote, il est vrai que dans le pays ou je vis, toutes les cartes SIM que j'ai pu essayer installent des applis toutes seules et tentent de joindre des serveurs par elles-memes (merci aux developpeurs de firewalls pour Android). Comme quoi considerer cela comme de la parano mal placee ou de la theorie complotiste, c'est parfois le luxe de ceux qui vivent dans des democraties! (et encore...)

@Darksea,
Steam reste proprietaire, mais bon, jusqu'ici le jeu etait ma seule raison d'allumer un Windows. Pour citer les Nuls a propos de Steam "ce qui est bien, mais pas top". Et pour le coup faut remercier la AppleMania de ces dernieres annees qui a fait sortir tout un tas de joueurs du marche Windows.

Reformons tout ca, et ayons au moins la decence de jouer a des jeux cultes a l'assemblee, pas au Scrabble! Je sais pas moi, au moins Mario ou Zelda, ou Doom, Arkanoid, n'importe quoi d'autre!
Dernière édition par 4lbator Lafaye77e le mar. 29 juil. 2014, 19:53, édité 1 fois.
"During times of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act." - George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Darksea
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : dim. 25 mai 2014, 11:44

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar Darksea » mar. 29 juil. 2014, 19:41

Pour éviter de passer par Steam il y a toujours la possibilité d'acheter des jeux linux sans DRM sur des sites comme Humble Bundle.
En parlant de dictature communiste, le jeu indé Papers Please est pas mal dans son genre et vaut le coup d'oeil
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

damienVox
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 14:49

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar damienVox » mar. 29 juil. 2014, 20:45

bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar gna » mar. 29 juil. 2014, 23:08

Bienvenue ,

ben......
j'ai toujours payé ce qu'ont me demandé impôt, charges etc., je n'ai jamais abusé de quelques avantages que ce soit, juste du fruit de mon travail, du coup tu me vois désolé pour les dettes que les politiques ont accumulées pour tous les jeunes comme toi, parce que si j'en avais profité juste un petit peu je me sentirai moins c...
Alors si tu veux qu'on redonne de l’intérêt pour la politique aux abstentionnistes, il faut se remonter les manches, même si c'est de loin :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
4lbator Lafaye77e
Messages : 3
Inscription : mar. 29 juil. 2014, 10:10

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar 4lbator Lafaye77e » mer. 30 juil. 2014, 03:47

@gna,

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse si certains se sont sentis vises. Bien entendu les citoyens ne votent pas les budgets en deficit sur des previsions de croissance fantaisistes, cette pique etait donc adressee principalement aux deputes de ces 30 dernieres annees.
Ca me degoute un peu de savoir qu'a cause d'eux, aujourd'hui, la totalite de l'impot sur le revenu sert a rembourser les interets de la dette. La politique ca sert en partie a gerer l'argent public, et a mon avis on aurait pu faire un peu mieux que ca, etre plus responsables envers les generations futures.
Ca me degoute encore plus de savoir que cette irresponsabilite jette des nombreuses personnes dans les bras des extremistes.
On sort des centaines de milliards pour sauver les banques (privees), alors qu'on a des infirmieres au SMIC, pour moi y'a un peu "maldonne"...
En plus au passage je trouve que ca pose un probleme de souverainete, le pays "appartient" a nos creanciers plus qu'a ses citoyens, je trouve ca dangereux.

Je compte bien me remonter les manches car les "y'a qu'a" ne menent nulle part, mais je vais d'abord essayer de m'impregner de tout votre travail precedent et essayer de comprendre la ou je me trouverai utile, mais quand on n'a pas de competences techniques c'est moins evident.Peut-etre de la traduction, on verra :)
"During times of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act." - George Orwell

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar yadlajoie » ven. 01 août 2014, 02:03

Valve (steam) a mis à jour sa déclaration d' "Accord sur la protection de la vie privée". Effort a été fait de tout faire tenir sur une seule page, qui peut se résumer en une seule ligne : tout, absolument tout, ce qu'un-e utilisateur-trice de steam peut faire avec son ordinateur est enregistré et traité. http://store.steampowered.com/privacy_agreement/
Et ça se termine par une adresse postale de contact au Luxembourg.

Je confesse qu'à chaque solde d'été Steam, je vends mon âme entre 10 et 20 euros...
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
Darksea
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : dim. 25 mai 2014, 11:44

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar Darksea » ven. 01 août 2014, 13:57

L'adresse est au Luxembourg pour l'optimisation fiscale, merci l'Europe, les frontières sont ouvertes mais la fiscalité n'est pas la même, c'est génial :lol:
Personne ne peut résister aux soldes Steam, c'est horrible :mrgreen:
Je t'avoue que ce qui m'inquiète le plus, au delà de leur politique de confidentialité, c'est la dépendance vis-à-vis de Valve, si Steam ne fonctionne plus, tu peux dire adieu à tous tes jeux :cry:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar nalaf » ven. 01 août 2014, 17:10

Nous en sommes arrivés là (notamment sur le plan de la surveillance) parce qu'était techniquement faisable et que c'était mieux. Nous voulons tous la sécurité, et le minimum de contrainte. La surveillance nous offre les deux, à condition de renoncer à la vie privée. J'en parle d'ailleurs dans cet article, inspiré par un extrait d'Ellul.

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar lambdaNONYME » ven. 01 août 2014, 19:34

Hello, bienvenu dans le Navire, ou la Galère... :wink:

Question de point de vue ! :lol:
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: [Presentation] 4lbator

Messagepar thufir » ven. 08 août 2014, 21:35

bienvenue !
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité