Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pierre-Adrien Marciset.

Pierre-Adrien Marciset
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 janv. 2015, 01:50
Localisation : Paris
Contact :

Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar Pierre-Adrien Marciset » jeu. 15 janv. 2015, 02:14

Bonsoir,

Je me présente simplement, Pierre-Adrien Marciset, en M2 recherche de Lettres Modernes à P7 sur Louis Calaferte, marié, je passe le concours de l'Agrégation l'an prochain et une thèse en suivant. Pendant ma première année de thèse je rentrerai dans un M1 de philosophie. Je passe donc une partie de ma vie dans les livres, je suis geek par spasmes maladifs (World of Warcraft sur un serveur privé), et j'ai longtemps joué au MMORPG Ogame. Accessoirement et même si ça ne donne rien, je suis écrivain, j'ai d'ailleurs un blog grâce à mon abonnement Médiapart :

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-adrien-marciset

Où j'ai écrit quatre billets en une semaine, notamment à cause des événements de mercredi dernier. J'observe tout cela avec circonspection et une bonne dose d'effroi. J'avais déjà tenté de rentrer en contact avec vous il y a quelques années, mais alors j'étais encore adolescent dans ma conception du réel et, surtout, je n'avais pas adhéré au Parti ; ce que j'ai fait cette fois-ci.

Je vais essayer de rentrer le plus vite possible en contact avec l'équipe d'Île de France, je pense faire partie des techniciens de la communication, écrite, et du contenu éthique et philosophique : le jeu politique ne m'intéresse pas, le combat des idées oui. Et si je suis très médiocre au premier, je pense être capable de nous fournir quelques armes pour le second.

En espérant rencontrer bientôt certain(e)s d'entre vous.

Pierre-Adrien.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar gna » jeu. 15 janv. 2015, 09:43

Bonjour et bienvenue,

Comme déjà dit on prend toute les compétences,
et comme il y a de la refonte dans l'air pour le site national il y aura besoin de communiquant, j'informe le Webmestre pour qu'il te contacte :wink: .
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar yadlajoie » jeu. 15 janv. 2015, 11:41

Bonjour,

Tu devrais contacter Fabbad, il cherche des rédacteurs pour un projet de gazette pirate.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Pierre-Adrien Marciset
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 janv. 2015, 01:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar Pierre-Adrien Marciset » jeu. 15 janv. 2015, 14:57

Bonjour,

Je suis entièrement disposé à aider là où il y aura besoin. N'hésitez pas à préciser ce que vous attendriez de moi.

Quant à contacter Fabbad, je me vois mal lui envoyer un MP lui disant "J'ai entendu dire que tu cherches des rédacteurs pour un projet de gazette pirate".

À ce propos j'ai été président d'une association étudiante, l'ACAP7, et de son e-revue, Bas'Arts (dont les numéros sont encore visibles sur http://www.corpodesarts.fr) pendant un an et demi.

edit : j'ajoute que je peux donc réunir deux ou trois personnes qui étaient membres de la même rédaction que moi, et les mobiliser pour le Parti Pirate, afin de mettre leurs compétences à disposition, le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar gna » dim. 18 janv. 2015, 23:52

J'ai jeté un oeil à ton blog ,
Tu as pris la précaution de fermer les commentaires alors je n'en ferais pas......................
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar yadlajoie » lun. 19 janv. 2015, 16:14

@gna : tu viens de gagner un point snobisme :D

@Pierre-Adrien Marciset : j'aime bien le fond des articles/de ta pensée (sans être d'accord sur tout). Sur la forme c'est un peu tl;dr.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Pierre-Adrien Marciset
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 janv. 2015, 01:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar Pierre-Adrien Marciset » lun. 19 janv. 2015, 22:48

Ce n'est pas "mon blog", j'ai fermé mon blog il y a six mois. C'est un support pour quatre articles. Je ne vois pas l'intérêt de notifier une lecture sans en parler derrière, si ce n'est de manifester ton mépris par ton dédain. Étonnante démarche.

Je n'ai pas compris sur la question de la forme, yadlajoie, mais peu importe.

Est-ce tout ? Il n'y a plus que vous deux ?

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar gna » mar. 20 janv. 2015, 06:40

Pierre-Adrien Marciset a écrit :Ce n'est pas "mon blog", j'ai fermé mon blog il y a six mois. C'est un support pour quatre articles. Je ne vois pas l'intérêt de notifier une lecture sans en parler derrière, si ce n'est de manifester ton mépris par ton dédain. Étonnante démarche.

Je n'ai pas compris sur la question de la forme, yadlajoie, mais peu importe.

Est-ce tout ? Il n'y a plus que vous deux ?


Ni du mépris ni du dédain juste que cette partie du forum est réservé à la présentation des membres,
tu donnes un lien vers un blog que tu signes, sans la possibilité de commenter/répondre tu clos la discussion!
je respecte ce choix mais je le souligne .
gna

Pierre-Adrien Marciset
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 janv. 2015, 01:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar Pierre-Adrien Marciset » mar. 20 janv. 2015, 15:03

Entendu, et rassuré.

Dois-je attendre d'être contacté par quelqu'un ?

Fabbad
Matelot
Messages : 148
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 04:37

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar Fabbad » mar. 20 janv. 2015, 20:21

Pierre-Adrien Marciset a écrit :(...)
Quant à contacter Fabbad, je me vois mal lui envoyer un MP lui disant "J'ai entendu dire que tu cherches des rédacteurs pour un projet de gazette pirate".
(...)

Si, si, tu aurais pu, je suis d'un naturel accueillant.

J'explique ci-dessous quelques éléments des boulots évoqués. Si ça t'intéresse de participer, il faudrait qu'on se cause sur Mumble, un outil quasi-indispensable pour bosser au Parti Pirate au national, un serveur vocal sur lequel on fait les réunions : http://wiki.partipirate.org/wiki/Tutoriel:Mumble

Donc, si la suite t'intéresse et que t'es ok avec le logiciel pour qu'on en discute de vive voix, envoies-moi tes disponibilités en message privé et on se fait un rendez-vous.

Sur la gazette (cf partie du forum dédiée ) : j'ai effectivement essayé de construire une équipe éditoriale à la fin de l'année mais faute de volontaires et suite à un changement d'objectif de com', j'ai mis ça un peu en stand-by. Il y a tout à faire et si tu as l'expérience de ce type de travail, ça pourrait bien sûr être intéressant de repartir sur le projet (je pensais finaliser tout seul un numéro zéro au gré de mon inspiration...).
Après, il ne faut pas oublier que ça se veut un travail "institutionnel", c'est-à-dire que les opinions personnelles sont en retrait par rapport au collectif. Je le précise parce que ça implique une discipline, le fait d'être prêt à écrire (pas à signer) le contraire de ce qu'on pense. En fait, comme il s'agit de se donner un support papier pour la com', l'espace est limité pour les tribunes, opinions etc., il faudrait au minimum les regrouper en expression de courants de pensée au sein du parti.

Sur le site : on a lancé une refonte et on a effectivement du boulot rédactionnel en cours. Là aussi, c'est de l'institutionnel, et il faut faire un effort pour s'imprégner de l'esprit du parti (ça ne fait que 3 mois que je suis là, et je bataille encore pour trouver le ton juste...). C'est plus technique que pour la gazette parce qu'on doit caler un discours qui engage plus directement le parti, des points de politique générale et autre, donc, la liberté "littéraire" est limitée. Pour l'exemple : en ce moment, je dois faire un tableau comparatif des diverses présentations du parti réalisées depuis 3 ans pour sélectionner les orientations de la nouvelle présentation, et c'est plus du boulot de secrétariat que d'écriture.

Bon, j'arrête là, et donc envoie moi un mp si tu es prêt pour un échange Mumble (ou juste pour poser des questions, d'ailleurs...)

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Pierre-Adrien Marciset.

Messagepar Zidjinn » dim. 15 févr. 2015, 03:08

Bienvenu.

Tu trouveras ici -> http://ccom-interactive.com/livretadherent.odt le livret pour les nouveaux.
Je t'invite à installer Mumble pour pouvoir participer aux débats et réunions. Toutes les info ici -> Tuto Mumble et ici > Agenda (Tout le monde peu assister à toutes les réunions sans problèmes). ++


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités