Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un vent nouveau chez les pirates...

Zephyr
Messages : 1
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 12:09

Un vent nouveau chez les pirates...

Messagepar Zephyr » ven. 06 févr. 2015, 12:57

Bonjour à tous !

Je me prénomme Maël, mais vous pouvez aussi utiliser mon pseudo, Zéphyr (Ou Zeph', je m'y suis habitué avec le temps... Enfin, qu'importe). Je suis un jeune homme de 21 ans, habitant dans un tout petit village du Tarn-et-Garonne, Cazals. Je suis actuellement... euh... En cours de recherche de formation et d'avenir (pour ne pas dire totalement perdu). Je suis monté sur Paris pour un an de prépa et deux ans et demi de licence d'Histoire à la Sorbonne avant d'être plus ou moins obligé de retourner dans mon village natal. Voila pour la situation actuelle. Je vais sans doute me lancer dans un CAP métier de la mode, vêtement flou, enfin, c'est en pourparler...
Sinon, je suis un peu versé dans l'univers informatique, j'ai des bases de C et de HTML/CSS (des toutes petites bases...), je tourne sous Ubuntu (même si je maîtrise pas du tout), j'aime vraiment pas mal les jeux vidéos, j'écris à mes heures perdu, je me passionne pour la mode, et j'en passe et de meilleurs !

Après cette longue (et inintéressante) présentation de mon parcours "scolaire" et de mes centres d’intérêts, arrivons-en au Parti Pirate. Enfin. J'ai toujours eu quelques contact avec la politique (mon grand père ayant été maire de mon village, et ma mère conseillère régionale du Midi-Pyrénées), et ça m'y intéresse même si je ne comprends pas forcément tout. Aux élections européennes, j'ai eu la surprise de trouver un bulletin d'un parti que je ne connaissait pas, le "Parti Pirate". Interloqué, j'ai jeté un gros coup d’œil sur leur site, et oh surprise, je me retrouve beaucoup dans leurs propositions et leur vision des choses. Voila mon premier contact avec vous, on va dire.
Je dois avouer que je n'ai pas adhérer immédiatement, et qu'à l'heure actuelle, je ne suis toujours pas adhérant, mais je me laisse vraiment le temps de la réflexion. Pour moi, adhérer à un parti est un fait assez important et qui m'engage vraiment. Mais je pense le faire d'ici peu.

Par rapport au parti, si je devient adhérant (et je pense vraiment que je vais le devenir), je pense m'investir vraiment dedans, parce que pour moi, l'engagement politique est quelque chose de fort. Et même si on est pas grand chose à la base, on peut quand même apporter son grain de sable et faire avancer les choses dans le sens qui nous parait le plus sensé.

Je pense que j'en ai fini de cette présentation peut-être un peu longue. Même si je suis encore un peu perdu, j'espère ne pas être un boulet trop pesant (avoir pour pseudo un vent et être lourd... c'est quelque peu cocasse...)

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Un vent nouveau chez les pirates...

Messagepar yadlajoie » ven. 06 févr. 2015, 13:57

Bonjour,

[private joke]Farlistener a dit : "paye ta PUTAIN de cotisation !"[/private joke]

Bienvenue :)
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Un vent nouveau chez les pirates...

Messagepar gna » ven. 06 févr. 2015, 16:29

Bonjour et Bienvenue Zephyr,

le désert et fait de petit grain de sable et il arrive à tout envahir !
alors plus on sera nombreux plus on aura de chance de faire changer les choses :wink:
:lol:
gna

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Un vent nouveau chez les pirates...

Messagepar farlistener » lun. 09 févr. 2015, 15:08

Et c'est là que je me dis que ce département est LARGE.

Perso je suis du côté de Valence d'Agen, donc moyen de se rencontrer, mais autant qu'avec les Toulousains qui d'ailleurs font une IRL tous les 15 jours en ce moment, notamment demain (le 11/02) et le 26/02 (idem en mars)

Et si on n'est pas en IRL, le mercredi soir il y a les réunions sur mumble

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Un vent nouveau chez les pirates...

Messagepar Individu » mer. 11 févr. 2015, 18:29

Bienvenue Zephyr !


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités