Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Salutations Peuple du Monde libre

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » lun. 09 févr. 2015, 02:10

Alors moi c'est peG, mon surnom depuis un bail, et c'est devenu mon pseudo :) J'ai 27 ans, de Lille.

Pourquoi suis-je ici ?

La politique m'interesse depuis mon plus jeune age, ainsi que tout les sujets s'y rattachant. Grâce à mon père. Mon plus loin souvenir ca doit etre l'affaire Universal/Messier parachute doré and co. Et aussi, l'émission Politiquement Rock sur M6 :) (et dire qu'ils font encore l'actualité...)

Pourquoi le PP ?

Je me suis jamais identifié à un parti, et pour cause, on le sait tous... Ca ressemble plus à de la comédie qu'à autre chose, et jouer un rôle de comédien, c'est pas ma vocation, sinon j'aurais plus fait L que S.
J'ai commencé à suivre le Parti Pirate de loin via JeffStael. Ancien meilleur pote, qd on s'est rencontré il ne parlait pas le français, il avait 6 ans moi 8-9, perdu de vue à cause de nos parcours, mais retrouvé grâce à internet. Mon interet pour le PP a commencé de là, je m'informais. De fil en aiguille... Les attentats m'ont beaucoup choqué, de part les victimes, les raisons, le mode operatoire, la mise en scene médiatique et politique, ainsi que leur incompétence. J'allume jamais la TV, juste pour les emissions de canal en clair, et le sport en général. Et bah la ma TV est resté allumé pendant 1 semaine sur les mainstream. J'ai pas manifesté, j'ai observé. J'ai rendu hommage à ma facon en rédigeant un journal de la presse libre, en contournant ACTA \o/ (D'ailleurs ACTA, je l'ai pas vu venir celle-là, à cette époque je devais etre chamboulé). Donc un journal numérique, accompagné d'un flyer que j'ai diffusé sur mes reseaux. Qui avait pour thème les Anonymous, avec la vidéo Charlie Hebdo, ca m'a intrigué, et j'ai fouiné dans les archives :) Je les connaissais avant, mais que de nom.

Flyer: http://tinyurl.com/msgxbbu
Journal: http://www.docdroid.net/r9hs/opcharb.pdf.html

Chacun en fait son interpretation, c'est juste ce que j'avais sur le coeur. Et ce que j'en pense.

Je souhaiterais donc me rapprocher de la section NPDC, et je suis motivé pour me porter candidat aux futures échéances, plus particulièrement les législatives 2017. J'ai des capacités (qu'on me rabache que j'ai mal exploitées), des atouts, des idées et un vécu.
Présentement je suis chomeur, et je compte faire une formation dans l'informatique, celle-ci par exemple : http://tinyurl.com/pgu4w94 , par correspondance ou pas, je ne sais pas, conseillez moi. Post Bac, je voulais me lancer là dedans mais soit disant y avait pas d'avenir...


Numériquement,

#RiotGames
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » lun. 09 févr. 2015, 02:47

Aussi, petite précision et expérience de vie.

Je me suis inscrit sur les listes electorales avant le 31 décembre car j'ai l'intention de voter pour les futures élections. Je n'ai jamais voté auparavant.

Ma famille est fort orienté FHaine, ils ont leurs idées, des bonnes et des moins bonnes. Mais voilà, les dynasties c'est pas trop mon kiff... Du coup j'ai voulu juger par moi même et y adhérer.
Chose faite, pour info j'ai du envoyer un mail car au bout de deux mois tjs pas recu de carte. Et par magie j'ai recu une invitation via leur mailinglist à l'inauguration de leurs nouveaux locaux à Lille, j'y suis allé faire un tour, je suis resté 5 minutes je suis parti. Pourquoi ? Toutes les caméras/le son étaient braquées sur Jean-Marine, alors qu'elle était là pour présenter les candidats pour les prochaines élections, ils faisaient office de figurants. J'ai entendu qu'elle, et a chaque fin de phrase ou presque, y avait des applaudissements, qui n'avaient pas lieu d'etre, ils buvaient clairement ses paroles... Bref, je suis resté 5 minutes et je suis parti.

Je compte biensur m'y detacher, je vais check si on peut le faire via internet, sinon comment on fait ?
Est ce que ca peut avoir des conséquences ? Sachant que j'ai aussi adhérer au PP en versant un don ainsi qu'une cotisation.
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar yadlajoie » lun. 09 févr. 2015, 10:47

Salut,

Aux dernières nouvelles yanndutch s'est fait bouffer par ses chats, je te dirais bien de te rapprocher d'isabellek pour prendre contact avec la section NPdC mais bien sur, elle n'est pas inscrite sur le forum, n'a aucune coordonnée sur le wiki et le blog répond aux abonnés absents... Si tu as la patience (il en faut au parti pirate) tu devrais pouvoir lui demander de vive voix lors de la prochaine réunion de la coordination nationale https://www.partipirate.org/?page=agenda

Bienvenue au parti pirate, ici le plus dur ce n'est pas d'entrer, c'est de trouver la bonne adresse.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

IsaK
Messages : 9
Inscription : sam. 08 févr. 2014, 19:50

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar IsaK » lun. 09 févr. 2015, 12:03

Ah bon, je ne suis "bien evidemment" pas inscrite sur le forum?
C'est très gentil yadlajoie de m'avoir envoyé un mail (via le wiki du parti pirate re-lol) pour me signaler le message de Mr peG.
Bienvenue Mr peG donc! Je ne serais pas celle qui te donnera des conseils en informatique, je suis probablement la moins geek de tout ce forum.
J'irais visiter les liens que tu as mis plus tard.
Peux-tu nous en dire plus sur les idées que tu trouves bonnes ou moins bonnes au FN?
Et celles qui te motivent au PP?
Je vais relancer une rencontre IRL, je te dirais la date!

Librement,

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » mar. 10 févr. 2015, 03:49

Merci les coupains :D
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar yadlajoie » mar. 10 févr. 2015, 11:49

Mr peG a écrit : (...) Je suis motivé pour me porter candidat aux futures échéances, plus particulièrement les législatives 2017.


Tu tombes bien, ça fait 2 semaines que Farlistener nous tanne pour qu'on teste son appli https://dev.armagnet.fr/gerermacampagne/volunteer.php
Au passage Farli, ça t'arracherai les doigts de rajouter un bouton "assesseur-e" à coté des boutons candidat-e/suppléant-e/mandataire ?
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » mar. 10 févr. 2015, 13:15

NB: Je suis conscient que la politique n'est pas de se faire des copains, "coupains" dans le contexte, signifie que je partage les mêmes valeurs/idées (je pense et j'espère) que le PP. Et je vous remercie de me souhaiter la bienvenue, avec sincérité. J'ai pas l'impression d'etre un numéro de sécu ici :)
Pour ce qui est du FHaine, je pense que la seule idée qui est "réfléchie", c'est la liberté d'expression sur internet.
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Individu » mer. 11 févr. 2015, 18:24

Bienvenue !

Concernant la formation, je ne saurais te dire. La description me perturbe un peu. En lisant les premières lignes, on comprend qu'il s'agit de faire de la gestion de parc informatique, de l'administration système... et puis un peu plus bas il semble que le but est plutôt de faire du développement logiciel. Bref, cela ne me parait pas très clair.

Mon conseil, ça serait de faire quelque chose qui te plaît vraiment. Donc as-tu une idée de ce que tu veux faire ?

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » mer. 11 févr. 2015, 22:15

J'ai trouvé ça sur Internet ;)

http://www.codecademy.com/fr/learn

J'apprends en m'amusant =D

Je veux tout apprendre, tant que je m'amuse...
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » mer. 11 févr. 2015, 22:20

Un de mes potes ayant un peu le même parcours et vécu (chaotiques) fait un BTS SIO ou IRIS en alternance, il s'est pris de passion pour le code, et je kiffe aussi :D

Ca serait surtout pour développer des applications logicielles utiles.

Apres ca me derange pas d'etre polyvalent.

J'ai un bac S, un BEP Patissier et un CAP cuisinier (obtenus chronologiquement... suite à des évenements indépendants de ma volonté)
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Zidjinn » dim. 15 févr. 2015, 03:19

Salut
La section Npdc est plus active sur la ML Npdc que sur le forum. Donc n'hésitez pas à vous y abonner et à envoyer un mail de présentation directement dessus. (+ pour connaitre l'activité de la section, lire les Archives de la ML et le wiki=. +contacter la coordinatrice Ndpc

Tu trouveras ici -> http://ccom-interactive.com/livretadherent.odt le livret pour les nouveaux.
Je t'invite à installer Mumble pour pouvoir participer aux débats et réunions. Toutes les info ici -> Tuto Mumble et ici > Agenda (Tout le monde peu assister à toutes les réunions sans problèmes). ++

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Mr peG » dim. 15 févr. 2015, 03:26

Déja check tout ça, et déja rencontré Yadlajoie sur Mumble.

IsaK doit me contacter pour rencontre AFK.

Je serai présent à la StratCom du 16/02.

Et suis inscrit à l'OVH Tour à Lille pour le 26/02.

Merci quand même !
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Salutations Peuple du Monde libre

Messagepar Zidjinn » dim. 15 févr. 2015, 03:31

impec ! :D


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités