Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation SebQ

SebQ
Messages : 3
Inscription : mer. 03 juin 2015, 21:43

Présentation SebQ

Messagepar SebQ » mer. 03 juin 2015, 22:50

Bonjour à tous !

Partisan des nouvelles technologies, je vais utiliser la plus belle invention depuis l'imprimerie, à savoir le Ctrl+C/Ctrl+V et remettre en forme ce que j'ai indiqué dans le pad lors de ma présentation sur Mumble ce soir :

J'habite dans le sud de l'Oise. Isarien qu'on appelle ça. J'ai 38 ans, marié à une chinoise et père de 2 garçons. Je suis les aventures du parti pirate depuis ses débuts ou presque, et comme beaucoup de camarades de peu ou prou la même promotion Mumble juin 2015 (ca claque moins que promotion Voltaire mais on fait comme on peu), c'est la loi sur le renseignement qui m'a poussé à m'engager plus activement.

J'aime me décrire comme un informaticien à tout faire. Officiellement, je suis architecte logiciel ascendant évangélisateur de méthodologies agiles, dans les faits je suis surtout développeur (mes langages de prédilection : Perl, Javascript et C#), j'ai de bonnes connaissances sur tout ce qui touche à linux (je pratique depuis la Slackware 1.0.1, aux alentours de 94), et je me débrouille sur du Windows serveur (pas de chapelle, j'aime utiliser les bons outils pour les bons usages). Je suis graphiste à mes heures perdues, et amateur d'UX et de Web Marketing. A coté de ca j'ai pu faire de la formation et de la vulgarisation informatique, et je suis animateur d'un club informatique que j'ai fondé il y a 2 ans dans mon village.
Mes centres d'intérêts : geeks, forcément ! Astronomie, Jeux de rôle papier, Science Fiction, et une boulimie pour les ouvrages scientifiques et informatiques en tout genre..

Pour compléter cette présentation, j'ai un projet perso lié à l'éducation - sujet qui me tient particulièrement à coeur, quand on devient père, la question du monde qu'on veut laisser à ses enfants et la manière de les aider à s'y faire une place arrive très vite - à travers le numérique au moyen d'un mélange expérimental de pédagogies alternatives et "rétro".

La modeste contribution que je souhaiterais apporter au parti pirate (vie de famille et professionelle particulièrement riches mais avec un peu de bonne volonté, on trouve toujours 26 ou 27 heures dans une journée ) :
La partie stratcom en particulier et une participation aux réflexions sur le programme niveau éducation m'intéressent particulièrement.

Merci de m'avoir acueilli à bord.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Présentation SebQ

Messagepar yadlajoie » mer. 03 juin 2015, 23:29

Bonsoir
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Présentation SebQ

Messagepar farlistener » jeu. 04 juin 2015, 11:13

SebQ a écrit :une participation aux réflexions sur le programme niveau éducation m'intéressent particulièrement.


Bienvenue à bord,

pour cette partie là je réagis, tu es le bienvenu sur la ml education@lists.partipirate.org où justement l'on discute de ça.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Présentation SebQ

Messagepar gna » ven. 05 juin 2015, 07:14

Bonjour et bienvenue,

avec ta présentation je découvre qu'il existe des évangilateurs autre que les témoins de YA :!:
:lol:
Sinon c'est pas la promotion qui fait les membres mais le contraire,
et avec la montagne de chose à faire au PP il y a de quoi mettre la promo Voltaire dans la catégorie petit joueur.
:wink:
gna

SebQ
Messages : 3
Inscription : mer. 03 juin 2015, 21:43

Re: Présentation SebQ

Messagepar SebQ » ven. 05 juin 2015, 17:20

Merci pour vos messages ! c'est noté j'ai rejoint l'essentiel des mailing lists.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités