Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le bonjour d'Ours

Ours
Messages : 4
Inscription : dim. 11 août 2013, 12:48

Le bonjour d'Ours

Messagepar Ours » mer. 23 déc. 2015, 11:35

Bonjour à tous,

Ours (Julien), 31 ans, vivant à Saint-Étienne (Loire - 42). Actuellement Infirmier en psychiatrie, mais ex-plein de choses. J'ai un petit bagage d'étudiant en Droit (juste le DEUG - un vieux diplôme bac+2 universitaire, pour les plus jeunes). J'ai fait des petits jobs après ça, à droite et à gauche (enfin surtout à droite sur une carte de France ... J'ai bougé de Metz à Aix-en-Pce, en passant beaucoup par la région Rhône-Alpes : Lyon, Grenoble, l'Ain, la Drôme, l'Ardèche et maintenant la Loire). J'ai bossé dans le commerce (et j'ai pas aimé ça), dans la gestion (et ça c'était plus sympa) et la logistique (ça c'était cool). J'ai même été conducteur de train le temps d'une formation (ça c'est génial pour les anecdotes en soirée, mais pas très utile au quotidien). Tout ça pour finir ... Infirmier. Mais j'ai la bougeotte, et je regarde tranquillement vers d'autres projets professionnels (monter ma société, par exemple).

Passionné par la nature, le sport (10 ans de rugby et 5 ans de handball à mon actif), les sciences humaines et sociales autant que les sciences "dures", et l'informatique (même si je ne suis guère qu'un amateur à côté des profils professionnels qui émargent ici).

Intéressé par le monde politique depuis petit, je me suis engagé dans la foulée du 21 Avril 2002. Je me définis comme un "Républicain Social Libertaire", c'est à dire que je crois en la République comme seul dénominateur commun nécessaire à l'organisation de la vie en société. Pour le reste, je défends l'idée que les citoyens sont aptes à s'organiser eux-mêmes intelligemment.

Mais avant d'arriver à cette conclusion, j'ai transité par différentes formations politiques : le Parti Socialiste et le Mouvement des Jeunes Socialistes (courant 2002 à 2005 - militant dans différentes sections locales et départementales); le Parti Radical de Gauche et les Jeunes Radicaux de Gauche (courant 2011 à 2013 - militant en section locale et Membre Associé au CN sur les questions Sanitaires et Sociales). D'une manière générale, j'ai quitté ces formations avec amertume, chacune à son tour. Je ne me reconnaissais pas dans la pratique politique quotidienne telle que portée par ces partis. Le débat était certes plus aisé au PRG (c'est même culturel de débattre), alors qu'au PS, ce qui est valorisé, c'est de démontrer un certain fanatisme pour les préconisations de l'appareil central. Malheureusement, pour le PRG, le débat n'emporte pas la décision. Ce n'est pas "Dîtes ce que vous voulez, on en tiendra compte", mais plutôt "Dîtes ce que vous voulez, personne n'écoute. En plus, les ordres viennent du PS sans qui on aurait pas d'élus".

Autant de raisons qui me conduisent aujourd'hui à me tourner vers le Parti Pirate. A la fois parce que sur la forme, j'ai la sensation de pouvoir défendre mon point de vue sans que les cartes ne soient déjà distribuées. Mais aussi et surtout parce qu'en ces temps de sécuritarisme forcené, il me semble urgent de défendre avant tout la Liberté. Voilà tout !

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Le bonjour d'Ours

Messagepar yadlajoie » mer. 23 déc. 2015, 13:34

Bonjour,

Vu ton niveau de débrouillardise, il serait souhaitable que tu retournes là d'où tu viens.
Demande ton chemin à ensemble, je suis sûr qu'il peut t'aider.

Bon retour.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Ours
Messages : 4
Inscription : dim. 11 août 2013, 12:48

Re: Le bonjour d'Ours

Messagepar Ours » jeu. 24 déc. 2015, 09:34

J'arrive pas à savoir si ce message est sarcastique ou juste méprisant. Je voyais pas le PP comme un parti élitiste et sectaire. Du coup on va dire que c'est juste de l'humour que j'ai du mal à saisir.

Mais bon, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses. J'ai effectivement pu être en contact avec certains des noms cités. Mais j'ai connu quelques changements personnels qui m'ont tenu éloigné de toute autre préoccupation (changement d'emploi, déménagement, naissance d'une fille). Je fais donc appel à ta mansuétude en sollicitant de ta bienveillance d'être pardonné pour mon inaction.

Du coup ça se passe comment ? Seuls les plus débrouillards ont droit de citer ? J'espère que ce n'est que ton point de vue et pas une ligne directrice au PP. Je trouverai ça dommage que sous quelque prétexte que ce soit, un parti politique défendant un égal et libre accès à l'information, ait à cœur de sélectionner ceux qui veulent aider suivant s'ils ont pu ou pas accéder à la dite information.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le bonjour d'Ours

Messagepar gna » jeu. 24 déc. 2015, 11:05

Bonjour et Bienvenue Ours,

ne t’arrête pas au commentaire de Yadlajoie qui est une caricature, et qui selon son humeur peut-être quelqu'un de très convivial voire intéressant ou devenir le pire des trolls.
Sinon effectivement il y a encore 2 sections locale Auvergne et Rhône -alpes qui seraient les plus proches mais en ce moment le PP est un peu atone, mais il y a les LO, lundi opinions ou tu pourra échanger en direct par mumble.
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Le bonjour d'Ours

Messagepar yadlajoie » jeu. 24 déc. 2015, 14:30

Ours a écrit :J'arrive pas à savoir si ce message est sarcastique ou juste méprisant.

T'es là depuis 2013, posté 4 messages, pas fichu de contacter ta SL et un gros passif de militant qui n'est jamais parvenu à rien.
Alors dégage Bisous !
Dernière édition par gna le lun. 28 déc. 2015, 16:24, édité 1 fois.
Raison : trêve des confiseurs.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Le bonjour d'Ours

Messagepar Individu » mer. 30 déc. 2015, 19:12

Bienvenue, Ours !


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité