Scribe, nordiste de 24 ans à la recherche d'un mouvement politique qui permettra enfin de faire migrer la France vers le XXIe siècle. Pas spécialement un féru d'informatique, je suis néanmoins attaché à la notion de liberté, que je ne retrouve dans aucun parti politique représenté au niveau national comme local. Même si je n'apprécie guère les étiquettes, je m'inscris plutôt sur une ligne "libéralisme classique". Je suis bien davantage sur une ligne Hayek qu'une ligne Marx à vrai dire.
Je pense que le problème majeur en France, c'est celui dont on ne parle jamais, c'est-à-dire sa léthargie institutionnel, sa Ve République vieillotte et antidémocratique, son monarque républicain, son jacobinisme. Favorable à l'auto-détermination des peuples, je suis un régionaliste convaincu et je prône l'instauration d'un Etat fédéral en France en lieu et place de ce millefeuille territorial absurde, avec trois seuls échelons : municipalités (avec un nombre de communes divisé par 10), Etats fédérés, Etat fédéral. Je suis un défenseur d'un mode de scrutin à l'irlandaise (vote unique transférable) et à défaut, d'une proportionnelle intégrale. Au niveau économique et social, je suis favorable à l'instauration d'un revenu universel à la place du panel d'allocations, à la baisse de charges administratives, à la suppression des niches fiscales, à la suppression des innombrables petites taxes qui nous empoisonnent l'existence, et à une flat tax.
Je ne me reconnais pas dans l'idéal républicain®, qui est une fable que l'on raconte aux enfants sur les deniers de l'Education nationale. J'exècre la laïcité à la française, devenu un culte antithéiste et je suis partisan d'une liberté d'expression totale, de l'islamiste au néonazi, et donc à la suppression de délits d'exception comme ceux créés par la loi Gayssot par exemple. Au niveau sociétal, je suis favorable à la légalisation du cannabis, de la prostitution, de l'euthanasie... mais je considère que ce sont des sujets assez mineurs qui devraient être discutés à des échelons régionaux si on s'en réfère à mon projet institutionnel.
Je suis plutôt malheureux dans ce pays et j'aspire à vivre aux Pays-Bas, qui est le pays qui incarne le mieux mes opinions. Je ne suis pas adhérent du Parti Pirate (j'aurais du commencer par là

Au plaisir de discuter avec vous.