Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

présentation de Nehpro

Nehpro-
Messages : 3
Inscription : ven. 18 mars 2016, 08:56

présentation de Nehpro

Messagepar Nehpro- » ven. 18 mars 2016, 09:24

Bonjour,

Nehpro 28 ans, agent de médiation, île de la Réunion.

Je viens ici parce que je cherche ma place, il fallait donc bien passer par ici un jour.
Je n'ai voté que 2 fois dans toute mon existence. Les paradoxe auxquels s'exposent les votants, il est là mon problème. Si j'ai compris les règles du jeu, il s'agit de choisir un candidat, ou un parti, puis s'il gagne, de pleurer à la fin du mandat parce que la situation s'est empiré au lieu de s'améliorer. Je vois les même schémas se répéter depuis tout petit, depuis 1995, qui est la plus vieille élection dont j'arrive à me souvenir avec précision.
Alors je ne comprends pas pourquoi les gens votent tout simplement. Je ne conçois pas une démocratie où le peuple ne connaît jamais rien d'autre que la déception. Je ne comprends pas qu'on vote un candidat selon la promesse de son programme tout en concevant qu'il aura le droit d'y revenir une fois en place, ce qu'ils font tous. Ils pratiquent le faux et l'usage de faux, et personne ne semble remettre cet aspect des choses en question, parce qu'on leur donne toujours de bonnes excuses. Pourtant les votants continuent années après années à croire à tous les mensonges, et à voter en fonction.

J'espère trouver ici des éléments qui me convaincraient qu'avec le Parti Pirate les choses seraient différentes.

Je n'ai pas de talents particulier pour l'informatique, mais j'ai toujours passé plus de temps derrière un écran qu'à faire autre chose. Mon ordinateur est ma fenêtre sur la science, l'histoire, la sociologie, la psychologie, la philosophie, la littérature, les mathématiques, mon ordinateur représente " les profs". Car enfant on peut se tourner vers les profs, adultes nous n'avons que peu de moyen de contacter un spécialiste pour avoir une réponse, en ce sens s'il fallait garder une seule invention du XXè siècle, ça serait les ordinateurs et internet.


Voilà, pour le reste j'ai beaucoup de problèmes, troubles de l'attention, hypersensibilité, esprit un peu trop pragmatique ( j'ai du mal avec les conceptions du bien et du mal que j'estime être du domaine de la religion, par opposition à la philosophie sincère qui admet qu'il s'agit toujours d'un parti pris et non de vérités absolus). Je sais que le monde est manichéen, je sais qu'il y en aura ici, alors je préfère prévenir à l'avance. Parce que je vais parler, poser des questions. Inutile de vouloir me brider, je suis inadapté à la vie en communauté : je suis très maladroit quand je m'exprime, souvent trop cru, j'ai du mal avec l'hypocrisie. Une franchise totale et sans retenue aucune est ma philosophie, et j'estime qu'elle est plus tolérante que les règlements, puis qu’étant capable de tout entendre, je m'autorise à tout dire. Je n'ai pas de souvenir d'avoir jamais été banni d'une quelconque plateforme de discussion, parce que je fais beaucoup d'efforts pour nuancer mes propos quand j'ai suffisamment de sang froid, mais je préfère quand même prévenir à l'avance, j'ai du mal avec l'intolérance, et là où il y aura de l'intolérance, je ne me gênerai pas pour la pointer du doigt.

Enfin, sachez qu'au delà des apparences, j'espère sincèrement que le monde puisse offrir un jour un bonheur total à tous les êtres humains, bienfaisants ou malfaisants. La souffrance est le seul ennemi, le bien et le mal ne sont ni des amis ni des ennemis, c'est certainement cet aspect des choses qui m'a mené au métier de la médiation : un recul sans limite.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: présentation de Nehpro

Messagepar gna » ven. 18 mars 2016, 09:51

Bonjour, et Bienvenue Nehpro,

Quelle présentation !! :wink:

Je vais essayer de te donner ma vision toute personnelle;
pour le vote on n’a pas le choix tant qu’on n’aura pas renversé la table, le système étant fait pour qu’un petit nombre se libère de toute contrainte pour nous faire gober des couleuvres, et tant qu’il y aura une majorité pour l’accepter on devra supporter.
C’est pour cela que le Parti-pirate est contre l’élection d’un président de la République « monarque » contre le cumul des mandats et leurs limitations finis les professionnels de la politique, la perte de tous les droits civiques lorsqu’un élu est condamné dans sa fonction pour avoir tripoter ou combiner dans des affaires d'argent etc., ...

Pas de soucis il n’y a pas que des geeks, (j’en suis la preuve vivante ! :D )
Sinon la parole est libre au Partipirate dans le respect et la courtoisie.
Toutes les vérités n’étant pas bonne à dire il est plus simple d’envoyer un MP ou mail pour essayer de désamorcer un malentendu, plutôt que faire monter la mayonnaise en risquant le dérapage qui sera modéré.
gna

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: présentation de Nehpro

Messagepar thufir » ven. 18 mars 2016, 18:07

Bienvenue parmi nous : les pirates des îles sont les meilleurs. :D
(moi je suis d'Île de France)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

abbott
Messages : 8
Inscription : jeu. 04 août 2016, 05:39

Re: présentation de Nehpro

Messagepar abbott » jeu. 04 août 2016, 05:43

Bienvenue sur le forum

François Jabin
Messages : 7
Inscription : lun. 07 nov. 2016, 22:28

Re: présentation de Nehpro

Messagepar François Jabin » lun. 07 nov. 2016, 22:36

@Gna
"C’est pour cela que le Parti-pirate est contre l’élection d’un président de la République « monarque » contre le cumul des mandats et leurs limitations finis les professionnels de la politique, la perte de tous les droits civiques lorsqu’un élu est condamné dans sa fonction pour avoir tripoter ou combiner dans des affaires d'argent etc., ..."

C'est un bon début, ça ! Le radicalisme démocratique (je suis très favorable à pousser le curseur encore plus loin) est la seule solution pour lutter contre les oligarchies néolibérales et pour mener un abordage du vaisseau amiral le plus efficient et le plus médiatiquement possible.

François, nouveau pirate grenoblois

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: présentation de Nehpro

Messagepar Individu » mar. 08 nov. 2016, 13:01

Bienvenue à toi !

Concernant le vote, il y a plusieurs attitudes possibles. Certains renoncent à voter. D'autres ne votent pas "pour" : ils votent "contre". (Par exemple aujourd'hui de nombreuses personnes s'apprêtent à aller voter aux primaires de la droite dans le but d'éliminer un certain Nicolas S.)

thufir a écrit :Bienvenue parmi nous : les pirates des îles sont les meilleurs. :D
(moi je suis d'Île de France)


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Yopman
Messages : 17
Inscription : sam. 29 oct. 2016, 17:03
Clé Publique GPG/PGP : 4CA8 B7CE 1991 BE8D C597 E8D6 6EBB C73D F8BB 7352 pool.sks-keyservers.net
Localisation : Ain
Contact :

Re: présentation de Nehpro

Messagepar Yopman » mar. 08 nov. 2016, 20:26

Bienvenue Nephro,

Quelle présentation en effet !! Bravo
Bon il y a du jeune adhérent qui embarque, on va arriver à monter une belle flotte!

:D

madjungleman
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 14 nov. 2016, 10:51

Re: présentation de Nehpro

Messagepar madjungleman » mar. 15 nov. 2016, 09:48

Bienvenue Nephro et en effet, nous allons une fois de plus devoir nous demander s'il fait bon aller voter... avec au second tour sans doute un choix tout pourri. Je dois dire que je ne me referai pas avoir et que je refuserai de faire un choix par défaut droite/FN et ainsi je n'irai alors pas voter.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité