Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

François Jabin
Messages : 7
Inscription : lun. 07 nov. 2016, 22:28

Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

Messagepar François Jabin » lun. 07 nov. 2016, 23:03

Salut à à out le monde
Nouveau pirate (depuis le we islandais mais l'idée cheminait avant) sur Grenoble.
Militant depuis longtemps mais un peu libertaire à mes heures (antimilitariste, antinucléaire, Attac, TCE 2015, Retraites 2010, 6 mois au Parti de Gauche 2015 :-(, AGcitoyenne / Acitoyenne depuis juillet 2016 et j'en passe...).
Très Podemos côté international...
Je suis convaincu que le combat pour une véritable démocratie est majeur. Une nouvelle constitution instituant des règles strictes pour les représentants des citoyens (être politique n'est pas un métier contrairement aux us et coutumes de l'oligarchie), un pouvoir redonné aux citoyens pour reprendre leur vie en main, pour décider en tous domaines ce qui est bon pour le collectif et non pour les 1% est la porte d'entrée principale our la justice sociale et les urgences écologiques de la planète.
Autant dire, qu'il y a du boulot et qu'en face, les oligarchies (gouvernementale et de la haute caste bureaucratique, des acteurs financiers et du top management des multinationales, des grands médias d’opinion et de divertissement, professionnels du conseil et de la communication) sont organisées internationalement et ne quitteront pas la place sans réagir...
Que la lutte soit belle et les abordages fructueux avec le Parti Pirate !

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

Messagepar gna » mar. 08 nov. 2016, 07:28

Bienvenue,

et à l'ABORDAGE !!!!!!
:lol:

Sinon tu as la SL Rhône alpes pas loin , n’hésite pas à les contacter :wink: .
gna

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

Messagepar Individu » mar. 08 nov. 2016, 12:42

Bienvenue à toi !

Au passage, je crois qu'il faut arrêter avec "les multinationales". De nos jours beaucoup d'entreprises trans-nationales sont des PME qui n'ont rien à voir avec les grands groupes. Simplement, leur clientèle et leurs effectifs sont éparpillés dans plusieurs pays.

Avatar de l’utilisateur
Yopman
Messages : 17
Inscription : sam. 29 oct. 2016, 17:03
Clé Publique GPG/PGP : 4CA8 B7CE 1991 BE8D C597 E8D6 6EBB C73D F8BB 7352 pool.sks-keyservers.net
Localisation : Ain
Contact :

Re: Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

Messagepar Yopman » mar. 08 nov. 2016, 20:20

Hi,

Bienvenue, bon vent.et de sacrés abordages :-))

Un nouvel adhérent Bressan

Pascal /Yopman

François Jabin
Messages : 7
Inscription : lun. 07 nov. 2016, 22:28

Re: Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

Messagepar François Jabin » lun. 14 nov. 2016, 10:29

@individu Quand je (et d'autres personnes) parle de multinationales, c'est bien des pieuvres capitalistes dont on parle (Total, Google, Facebook, Bayer, Nestlé, Virgin, Samsung, Apple, Microsoft, Goldman Sachs, Time Warner, Amazon, etc...).
Elle réalise des investissements directs à l'étranger (IDE) et possède des implantations dans différents pays. Ces firmes ignore les frontières et traverse les nations. Elles empruntent sur des marchés internationaux de capitaux et emploient du personnel de nationalités différentes.
En effet rien à voir avec les PME qui ont des clients à l'étranger.
Les top managers de ces entreprises font partie de l'oligarchie économique qui ont marchandiser notre monde et détiennent nos vies entre leurs mains.
Toutes les oligarchies sont les ennemis objectifs de la démocratie réelle. Les luttes citoyennes se heurtent ou se heurteront à leur pouvoir totalitaire.

madjungleman
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 14 nov. 2016, 10:51

Re: Salut aux pirates d'ici et d'ailleurs

Messagepar madjungleman » mar. 15 nov. 2016, 09:43

Salut ! je suis nouveau aussi et content de voir d'autres nouveaux. Depuis quelques temps je regarde le forum du PP et je le trouve bien silencieux. C'est pas comme ça que nous ferons payer leur participation au grands groupes multinationaux !


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités