Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hola

Tristan
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2016, 19:23

Hola

Messagepar Tristan » dim. 13 nov. 2016, 19:47

Salut à tous !

Tristan, 23 ans actuellement saisonnier agricole après 3 ans d'études de droit et un projet d'installation en maraîchage biologique.
J'ai déjà milité lors de ma période étudiante dans une section bordelaise du parti communiste, j'ai quitté celui-ci à cause de son fonctionnement bien trop vertical et l'énorme fossé que l'on peut observer entre la base et les instances dirigeantes ; m'amenant à perdre tout espoir/confiance dans le système politique actuel.

J'ai désormais rejoins le Parti Pirate, que j'observe depuis quelques temps, car je pense que de par son fonctionnement et ses valeurs, celui-ci peut réellement apporter quelque chose de nouveau dans le paysage politique. Il est temps d'envisager une démocratie plus directe, où la politique n'est pas une fin en soi mais un moyen d'apporter sa pierre à l'ouvrage mais surtout pas un métier. Egalement, je pense qu'il est nécessaire de réinventer les rapports marchands, notamment des œuvres artistiques et culturelles mais aussi des produits de première nécessité, en proposant d'autres circuits et ce dans un intérêt économique mais également écologiques. Ainsi que de réguler plus sévèrement le monde de la finance, notamment en lui imposant (tout comme à la politique) une transparence exemplaire.

C'est pour ces nombreuses raisons (et encore bien d'autres) que je souhaite aujourd'hui apporter ma participation au parti pirate.

EDIT : J'ai oublié de dire que je militais également autrement qu'en politique mais aussi par le biais associatif notamment au sein d'une association créée il y a un an avec des amis en milieu rural, association avant tout culturelle mais pas seulement. Avec celle-ci nous avons notamment crée un potager associatif et envisageons divers collaborations avec par exemple les enfants de l'école municipale que nous souhaitons convier à diverses activités comme prochainement à la plantation d'un vergers de variétés locales et ce afin de sensibiliser les plus jeunes aux cultures raisonnées.
Dernière édition par Tristan le dim. 13 nov. 2016, 22:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Hola

Messagepar gna » dim. 13 nov. 2016, 20:00

Bonjour et Bienvenue Tristan,

on a besoin de personne comme toi qui ont des expériences diverses et qui ne peuvent qu'apporter, une pierre au lest du bateau ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
Yopman
Messages : 17
Inscription : sam. 29 oct. 2016, 17:03
Clé Publique GPG/PGP : 4CA8 B7CE 1991 BE8D C597 E8D6 6EBB C73D F8BB 7352 pool.sks-keyservers.net
Localisation : Ain
Contact :

Re: Hola

Messagepar Yopman » lun. 14 nov. 2016, 09:37

Hello Tristan,

Sympa la présentation,

Bienvenue par ici :D

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Hola

Messagepar Individu » lun. 14 nov. 2016, 12:41

Bienvenue à toi !

madjungleman
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 14 nov. 2016, 10:51

Re: Hola

Messagepar madjungleman » mar. 15 nov. 2016, 09:33

Hola à mon tour,
Je rejoins le PP parce que déçu de notre démocratie et cherchant à rencontrer des personnes qui ont choisi de voir les choses autrement que figées, enfin je l'espère.
Je travaille dans l'éducation et je me rends compte que le système éducatif dysfonctionne et ne pousse pas les jeunes à l'autonomie et la libre pensée. Donc je viens de poster aussi sur /programmes/éducation/ pour réactiver des discussions vieilles de 2 ans mais j'aimerais que le PP se dote d'un programme complet en éducation.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Hola

Messagepar gna » mar. 15 nov. 2016, 12:35

Bjour,

Madjungleman il y a là https://wiki.partipirate.org/AGD2017:Pr ... _programme
possibilité de développer tes arguments et s'ils reçoivent suffisamment de soutien il rentrerons dans le programme .

C'est valable pour tous les membres et sur tous les sujets .
gna

madjungleman
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 14 nov. 2016, 10:51

Re: Hola

Messagepar madjungleman » mar. 15 nov. 2016, 15:39

Super ! merci. En effet, je ne voyais pas trop comment proposer clairement des choses, sauf à participer à toutes les discussions du forum /education/ ce qui peut-être fastidieux. :wink:


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités