Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Salutations
Bonjour à tous,
Je suis pas un grand fan de ce genre de messe mais je vais faire de mon mieux pour me présenter sans faire trop CV.
Donc Jonathan, j'habite à Villeurbanne.
Je me suis inscrit depuis peu sur le forum et je me mets doucement à une participation active ici, mais j'ai toujours été passivement un sympathisant du mouvement pirate. Je pense maintenant que ça doit faire environ 3 ans que je m'inquiète de l'avenir de l'Internet face aux dérives sécuritaires et aux lois liberticides.
Je prépare un mémoire à l'IEP de Lyon sur les discours l'idéologie et les systèmes partisans.(d'ailleurs pub : la semaine prochaine je tiens une conférence vers la place des terreaux pour les lyonnais)
Donc même intellectuellement je m'intéresse beaucoup aux partis politiques et à la politique en général. Ceci dit je ne suis pas encarté. D'ailleurs à ce sujet, je suis beaucoup moins hostile que beaucoup sur l'aspect politique de ce parti, et je m'inquiète d'un discours ambigu et j'oserai dire "schizophrène" à ce sujet de la part du PP.
Je suis membre de l'IRED (Institut de Recherche en Environnement Durable).
Je bosse à côté dans une petite agence Web.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je suis pas un grand fan de ce genre de messe mais je vais faire de mon mieux pour me présenter sans faire trop CV.
Donc Jonathan, j'habite à Villeurbanne.
Je me suis inscrit depuis peu sur le forum et je me mets doucement à une participation active ici, mais j'ai toujours été passivement un sympathisant du mouvement pirate. Je pense maintenant que ça doit faire environ 3 ans que je m'inquiète de l'avenir de l'Internet face aux dérives sécuritaires et aux lois liberticides.
Je prépare un mémoire à l'IEP de Lyon sur les discours l'idéologie et les systèmes partisans.(d'ailleurs pub : la semaine prochaine je tiens une conférence vers la place des terreaux pour les lyonnais)
Donc même intellectuellement je m'intéresse beaucoup aux partis politiques et à la politique en général. Ceci dit je ne suis pas encarté. D'ailleurs à ce sujet, je suis beaucoup moins hostile que beaucoup sur l'aspect politique de ce parti, et je m'inquiète d'un discours ambigu et j'oserai dire "schizophrène" à ce sujet de la part du PP.
Je suis membre de l'IRED (Institut de Recherche en Environnement Durable).
Je bosse à côté dans une petite agence Web.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
-
- Pirate
Hello!
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à -vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.
-
- Matelot
Bienvenue et merci pour tes remarques !
Tu pourra détailler ce qui ne va pas par rapport au discours du PP sur son aspect politique si ce n'est déjà fait ? Histoire de corriger nos erreurs. ^^
Tu pourra détailler ce qui ne va pas par rapport au discours du PP sur son aspect politique si ce n'est déjà fait ? Histoire de corriger nos erreurs. ^^
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.
"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."
En un Combat Douteux. John Steinbeck.
"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."
J'en ai un peu parlé dans les autres topics. J'ai proposé d'en débattre plus longuement, et je serai ravi d'en parler plus longuement à l'occasion. Pour l'instant les rares discussions que j'ai lancé se sont vites fermées.. donc j'ai pas l'impression que mes opinions sont les bienvenues... ou alors elles sont très minoritaires, du coup je me demande si ça vaut la peine encore d'en parler car je suis bien de l'avis de ceux qui pensent que quand on rejoint un mouvement déjà en route, il faut se plier un peu à ce que ceux qui étaient déjà là avant nous en ont fait.
(Aspect schizophrène pour faire très court : Un mouvement qui veut être un parti politique mais qui crache sur les partis et qui se dit apolitique.. c'est un non parti apolitique. ?)
(Aspect schizophrène pour faire très court : Un mouvement qui veut être un parti politique mais qui crache sur les partis et qui se dit apolitique.. c'est un non parti apolitique. ?)
- M_E
- Loup de mer
Bienvenue au PP.
On évite les discussions très sérieuse ou poussée
Après, les sujets ou tu es intervenue sont des sujets déjà défini et qui ne changeront pas : nom, position au sein du modèle politique français, etc ...
Le problème des gens comme toi (ce n'est en rien une insulte, juste uen catégorisation), c'est qu'ils ne comprennent pas le surplus de fond nécessite aussi un surplus de forme pour les gens qui ne sont pas dans le même monde ultra scolarisé ou ultra cultivé.
Donc ce n'est pas contre toi, c'est plutôt une tendance générale à éviter le débat ici.
On évite les discussions très sérieuse ou poussée

Après, les sujets ou tu es intervenue sont des sujets déjà défini et qui ne changeront pas : nom, position au sein du modèle politique français, etc ...
Le problème des gens comme toi (ce n'est en rien une insulte, juste uen catégorisation), c'est qu'ils ne comprennent pas le surplus de fond nécessite aussi un surplus de forme pour les gens qui ne sont pas dans le même monde ultra scolarisé ou ultra cultivé.
Donc ce n'est pas contre toi, c'est plutôt une tendance générale à éviter le débat ici.
Ne poussons pas donc le débat ici. Concluons que ma première déception(mais c'est normal d'en avoir) tient au fait que ce parti qui me semblait différent et dynamique de par sa jeunesse, est encore plus sclérosé que la plupart des partis traditionnels. Je ne demande qu'à être réenchanté (moi aussi)
Merci à tous de votre accueil en tout cas.
Merci à tous de votre accueil en tout cas.
- M_E
- Loup de mer
Je te rassure on est tous jeunes.
Le pb, c'est cette jeunesse et le manque de membre.
Mais, ca viendra, il faut être patient et essayer de changer les choses doucement.
Les partis traditionnels n'évoluent pas. Nous nous sommes en pleine création et évolution en même temps, ça ne va pas sans problèmes ou sans frustrations.
Mais ce que tu évoques, cette désilusion du fait qu'en fait, nous ne sommes pas différent, est très intéressante et malheureusement, un peu symptomatique de la situation actuelle.
Edit :
Sans compter que tu as des attentes relatives à un parti déja formé et éprouvé.
Tu ne pourras clairement pas les satisfaire dans un parti en formation
Le pb, c'est cette jeunesse et le manque de membre.
Mais, ca viendra, il faut être patient et essayer de changer les choses doucement.
Les partis traditionnels n'évoluent pas. Nous nous sommes en pleine création et évolution en même temps, ça ne va pas sans problèmes ou sans frustrations.
Mais ce que tu évoques, cette désilusion du fait qu'en fait, nous ne sommes pas différent, est très intéressante et malheureusement, un peu symptomatique de la situation actuelle.
Edit :
Sans compter que tu as des attentes relatives à un parti déja formé et éprouvé.
Tu ne pourras clairement pas les satisfaire dans un parti en formation
Dernière édition par M_E le ven. 23 oct. 2009, 14:02, édité 1 fois.
D'accord avec tes propos sauf : attente relatives à un parti déjà formé .. je dirai tout le contraire , je croyais être dans un parti en formation donc encore dans une dynamique de construction de la forme et du fond, et j'ai l'impression que c'est tout le contraire (mise à part sur quelques questions statutaires)
J'ose espérer cela dit que la dynamique réflexive d'un parti est continue. Je suis convaincu que les problématiques que j'ai soulevé reviendront de toute façon par la force des choses.
J'ose espérer cela dit que la dynamique réflexive d'un parti est continue. Je suis convaincu que les problématiques que j'ai soulevé reviendront de toute façon par la force des choses.
- M_E
- Loup de mer
Ou pas.
Chaque topic ou on a voulu pousser un peu plus loin a fini par couler.
Y'a clairement un soucis à ce niveau pour le moment.
Peut être pas en étant membre du CA, mais en étant membre récent et en voulant proposer des choses sur la structure par exemple... y'a des soucis et c'est bien dommage.
Après, Jo69 est intervenu sur des sujets pas forcément bien vu non plus
Chaque topic ou on a voulu pousser un peu plus loin a fini par couler.
Y'a clairement un soucis à ce niveau pour le moment.
Peut être pas en étant membre du CA, mais en étant membre récent et en voulant proposer des choses sur la structure par exemple... y'a des soucis et c'est bien dommage.
Après, Jo69 est intervenu sur des sujets pas forcément bien vu non plus

Dernière édition par M_E le ven. 23 oct. 2009, 14:31, édité 1 fois.
- M_E
- Loup de mer
J'ouvrirais une discussion ailleurs, ce n'est pas le lieu 
mais globalement, y'a une différence de perception des choses tout simplement.

mais globalement, y'a une différence de perception des choses tout simplement.
Dernière édition par M_E le ven. 23 oct. 2009, 14:44, édité 1 fois.
- cry-stof
- Archange des mers
je croyais qu'on était dans la section présentation et pas dans la section débat
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional
- Rackham
- Capitaine pirate
Jo69 a écrit :(Aspect schizophrène pour faire très court : Un mouvement qui veut être un parti politique mais qui crache sur les partis et qui se dit apolitique.. c'est un non parti apolitique. ?)
Mes personnalités multiples et contradictoires me disent que la lecture rapide en diagonale vient de faire une nouvelle victime.

Ceci posé, ouaillecaume.

L'IRED, intéressant.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Félix le chaste a écrit :Jo69 a écrit :(Aspect schizophrène pour faire très court : Un mouvement qui veut être un parti politique mais qui crache sur les partis et qui se dit apolitique.. c'est un non parti apolitique. ?)
Mes personnalités multiples et contradictoires me disent que la lecture rapide en diagonale vient de faire une nouvelle victime.
Je ne pense pas que c'est du à une lecture en diagonale, Mais en admettant que ce soit du à ça.. j'ai envie de dire.. pensez vous que les citoyens/électeurs seront plus attentifs que moi dans leur lecture ?
(désolé définitivement ma présentation est en soi un débat :p)
Revenir vers « Présentation des membres »