Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

un nouvel inscrit de l'ouest!!

nono le lion
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 01:14

Messagepar nono le lion » jeu. 17 déc. 2009, 01:55

Bonsoir à tous (ou plutot bonne nuit vu l'heure)

alors j'ai 23 ans, je suis étudiant en ingénieur, après avoir fait un BTS électronique, l'informatique et internet m'ont toujours passionné, je suis de plus musicien (je joue du trombone à coulisse) et j'organise de temps en temps quelques fêtes privés niveau son et lumières, (je suis plutôt LG (light jockey) que DJ...).

Ayant grandi avec les PC et Windows, je n'ai commencer à découvrir les logiciels libres et open source que depuis quelques années, et petit à petit, j'utilise de plus en plus linux, et surtout des logiciels libres.


au niverau politique, j'avais malheureusement voté pour la personne actuelle il y a deux ans, parce que par rapport à la concurence, il n'y avait pas mieux et que les votes blancs ne sont pas pris en compte (alors que ça représente pourtant un désaccord)!!!

Suite au projet de loi DADVSI je je n'ai pas trop suivi, j'ai par contre relativement bien étudié la loi hadopi, et surtout hadopi 2 (car les 'débats' se déroulaient durant les vacances), puis les projets de lois actuels : LOPPSI, ..., je pense que ça va beaucoup trop loin au niveau du flicage en ligne et de la neutralitée d'internet.
De plus, je ne me suis jamais senti recconu dans les parti politiques actuels, même si je suis un peu écologique d'éducation... (dans la pratique).
Donc je pense sérieusement adhérer au PP pour l'année qui arrive (ma première adhésion à un parti!!!)
Pour la liste électorale, je suis malheureusement trop occupé pour pouvoir assurer une inscription (note : je suis du 53)

Pour le forum, je n'ai pas beaucoup de bonnes idées, (je m'informe beaucoup et je me forge ma propre façon de penser), mais il m'arrive d'en avoir quand même!!!

Par exemple : pour les livres et les BDs : dès que tu l'achètes en magasin, il faudrai pouvoir avoir la version numérique avec sans supplément de prix : effectivement, les livres que l'on nous vend sont relativement fragiles : (la couverture et la reliure ne sont plus en carton épais et solide, et se plie/déchire trop facilement, à force d'avoir des bouquins, on ne sais plus ou les ranger, quand on part en voyage,n en vacances, ou bien que le boulot oblige de se déplacer beaucoup, on ne peut pas tout emporter, ...)
Donc je pense que d'avoir la version numérique permettra de garder proprement le livre physique et de pouvoir le lire n'importe quand n'importe ou avec son ordinateur ou n'importe quel appareil. voilà pour une idée...

à bientot

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » jeu. 17 déc. 2009, 03:06

Bienvenue à bord :)

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » jeu. 17 déc. 2009, 10:15

Bienvenue ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » jeu. 17 déc. 2009, 10:27

L'ouest au pouvoir! (oui bah quoi, il est peut-être pas autant à l'ouest que chez moi mais pas grave XD)

Un de plus qui avait voté NS avant, ça commence à lui en faire des voix en moins ^^
Pour les votes blancs, ça revient dans la pratique à une abstention, qui cautionne de ce fait le vainqueur (ou alors on élit Mr Blanc :p) et je trouve en effet cela dommage (de même qu'une élection soit validée avec moins de 50% de participation)

Bref, bienvenue à toi^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » jeu. 17 déc. 2009, 12:08

Elrandir a écrit :Un de plus qui avait voté NS avant

Oulah j'avais compris un autre NS moi...


Bienvenue chez les pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » jeu. 17 déc. 2009, 17:52

Maltaaroth a écrit :
Elrandir a écrit :Un de plus qui avait voté NS avant

Oulah j'avais compris un autre NS moi...


Bienvenue chez les pirates

Wow, moi aussi.

Salut quand même. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Messagepar magnetik » ven. 18 déc. 2009, 00:18

bienvenue a toi !
Amities pirates a toutes et a tous.

nono le lion
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 01:14

Messagepar nono le lion » ven. 18 déc. 2009, 00:51

merci à tous pour votre acceuil, j'espere juste qu'il y aura une liste pour les pays de la loire...

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » ven. 18 déc. 2009, 01:12

ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re: un nouvel inscrit de l'ouest!!

Messagepar Résistance » mar. 19 janv. 2010, 00:31

Avec du retard : Bienvenue !

C'est vrai que les livres ne sont plus ce qu'ils étaient. Snif. Pas bête ton idée.

(un fou des livres avec bibliothèque dans chaque pièce et un tas de livres au pied du lit - yep, plus de place lol, gamin je payais les livres de 50 cts à 1 fr au fouille-fouille --> Nostalgie, quand tu nous tiens !)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités