Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

coucou, je suis là

HJR
Messages : 8
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 15:30

Messagepar HJR » mer. 13 févr. 2008, 19:07

Sinon, bienvenue à toi :-). Fait un tour par la section présentation pour qu'un ait une petite idée de à qui on a à faire.

Que voulez-vous savoir?

HJR
Messages : 8
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 15:30

Messagepar HJR » mer. 13 févr. 2008, 19:20

En lisant les autres discussion, je crois que je dois me ... présenter.
Enseignant dans une école primaire, j'ai toujours tenu une attitude fondée sur le respect des libertés et d'humanité des peuples. Je soutiens des attitudes comme les faucheurs volontaires où "l'incivilité citoyenne" est un des derniers moyens de pression qu'il nous reste. (J'en veux pour exemple le non-respect des 55% de "non" au référendum européen)
Concernant base élèves, je subis avec mes collègues "résistants" des pressions de l'administration pour ettouffer et limiter toute information: c'est lamentable. Je ne vois pas comment résister de manière purement légale...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 13 févr. 2008, 20:37

Bonjour à toi HJR.

Nous ne demandons à ceux qui nous rejoignent aucune information concrète et précise sur leur vie privée (même si on est toujours contents de savoir ce que chacun fait dans la vie).

Tu trouveras un peu de tout au Parti Pirate, qui se définit comme un collectif de citoyens "méta-politique" plutôt que a-politique ; c'est-à-dire que nous tentons d'avoir une réflexion de fond sur les institutions démocratique et la vie politique du monde, plutôt que de nous arrêter à des questions plus anecdotiques de partis ou de personnes (sauf quand lesdites questions cessent d'être anecdotiques, comme c'est de plus en plus le cas avec les atteintes répétées aux libertés civiques et individuelles).

Ainsi, je ne fais pas mystère de mes propres orientations qui sont assez proches des tiennes (je me sens proche de la plupart des mouvements de désobéissance civile comme celui des documentalistes au moment de la loi DADVSI, comme ceux de RESF ou encore les questions de fichage qui ne font que commencer). Mais ce sont des convictions personnelles, dont on peut discuter et auxquelles on peut chercher diverses réponses.

Notre grands axes sont la défense des libertés (on est en plein dedans), la redéfinition de la Propriété Intellectuelle dans un sens plus respectueux des citoyens (la question de la brevetabilité du vivant, donc des OGM, s'y rattache), et la promotion d'un accès à la culture reconnu, protégé et ouvert à tous.

Bref, salut à toi et nous espérons que tu te plairas ici (de surcroît notre mouvement ne prend que la forme que ses participants veulent bien lui donner).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

HJR
Messages : 8
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 15:30

Messagepar HJR » sam. 16 févr. 2008, 22:13

Je suis tombé par hasard sur ce site qui me semble finalement être un lieu d'échange et de réflexion qui m'intéresse.
Depuis des années et des années, j'ai tenté de défendre des valeurs par des manifestations, des actions autonomes, des votes aux élections diverses, je suis aussi conseiller municipal (sortant) et qui ne se représente pas (même dans un petit village, la politique au sens noble est bien difficile à mener). Alors c'est vrai, je lorgne de plus en plus vers des actions plus limites... mais quel est le bilan sur toutes ces années?
Bien maigre.
Merci de vos messages de bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » dim. 17 févr. 2008, 23:36

Bienvenue à toi hjr.

Tout ce que Daed et Pers ont dit est vrai.

Tu vas également pouvoir découvrir nos divers projets et réflexions/propositions.

Au plaisir de te voir participer à nos débats commentaires d'actualités et prises de positions.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ko » mar. 09 juin 2009, 15:02

bienvenue (j'avais pas vu que j'avais autant de retard sur les messages de présentation O_o)
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Capitaine Kraken
Pirate
Messages : 206
Inscription : dim. 03 mai 2009, 13:11
Localisation : Nord

Messagepar Capitaine Kraken » mer. 10 juin 2009, 00:25

Bienvenue (zut moi aussi)
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités