Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Philippe (Berlin)

Wigbold
Messages : 3
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 11:05

Philippe (Berlin)

Messagepar Wigbold » sam. 14 avr. 2012, 11:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, bientôt 42 ans et je vis à Berlin depuis 7 ans.

Je suis depuis quelques temps déjà le mouvement Pirate en Allemagne, pour lequel j'ai eu la chance de voter en 2011 (élections locales de Berlin) !

Ce matin, j'ai pris la décision de devenir membre du Parti Pirate français et de me proposer pour être candidat à la 7ème circonscription des Français de l'étranger (Europe centrale), si la place n'est pas encore attribuée.

Je connais bien l'Allemagne et ai beaucoup appris de nos amis outre-Rhin dans des domaines tels que la démocratie et la gouvernance locale. Je fais davantage confiance aux citoyens qu'aux Etats et la mouvance Pirate me parait tout à fait dans cet esprit. La liberté est une valeur inaliénable qu'il faut défendre sans relâche.

Je me propose également pour tisser des liens avec les Pirates allemands, si besoin était.

Personnellement, j'ai été micro-entrepreneur ici et dorénavant je souhaite me consacrer à la politique et la production d'idées.

Les élections législatives pour les Français de l'étranger nous offre une opportunité unique d'exister. En effet la campagne ne peut se faire ici que par internet, sans moyens financiers exorbitants, et dans ce domaine, tout est possible...

Je vais réfléchir calmement à tout cela mais avant ça, je dois envoyer ma demande d'adhésion et la charte d'engagement du candidat ! La poste ferme dans une heure ;-)

L'avenir est aux Pirates !

Bien à vous,
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Philippe (Berlin)

Messagepar Maltaaroth » sam. 14 avr. 2012, 11:52

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Philippe (Berlin)

Messagepar cry-stof » sam. 14 avr. 2012, 12:18

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Wigbold
Messages : 3
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 11:05

Re: Philippe (Berlin)

Messagepar Wigbold » sam. 14 avr. 2012, 13:07

Merci !

Ça y est, les enveloppes sont parties (adhésion + charte d'engagement).

A bientôt et bon congrès à Prague pour ceux qui y sont,

p

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Philippe (Berlin)

Messagepar yadlajoie » mar. 10 déc. 2013, 13:35

Wigbold a écrit : (...) Ce matin, j'ai pris la décision de devenir membre du Parti Pirate français (...)


Grand bien vous fasse, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'adhérent, allez, à l'année prochaine, dans 10, 20, 30ans.
Bonjour chez vous.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités