Page 1 sur 1

[Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : sam. 21 avr. 2012, 17:52
par stice
Bonjour à tous.

Je suis stice, mon vrai prénom est Stéphane.
Je suis technicien informatique dans une SSLL, j'ai 39 ans, deux enfants et je suis géographiquement situé dans le sud de la Charente Maritime (entre Saintes et Bordeaux).

Je suis engagé depuis plus de 25 ans dans le milieu associatif local pour des actions diverses mais très concrètes. Approché plusieurs fois par des « groupes de discussions » locaux, je n'ai jamais vraiment accepté l'engagement politique.

Je sévis depuis quelques années pour une amélioration de l'informatique scolaire en général, et pour l'école primaire en particulier. L'école est un des principaux piliers de notre démocratie, les « nouvelles technologies » sont incontournables à son bon fonctionnement.

Il est temps de changer cette gérontocratie, de faire de la politique pour nos enfants. Il est temps d'un renouveau du paysage politique en s'impliquant à débattre avec les autres partis démocratiques afin de faire évoluer notre avenir.

Je suis homme de convictions, avec de nombreuses idées à soumettre en matière énergétiques, environnementales, économiques...
La plupart d'entre nous avons cet avantage de la maîtrise de l'outil informatique. Offrant une réactivité et une diffusion de l'information sans frontière géographique. Je veux dire par là que même régionalement, nous ne sommes pas obligés d'organiser des réunions à répétition, bien que je soit pour le contact humain ;)

L'échéance des législatives est trop proche pour que je m'engage comme candidat.
Ce serait prématuré, précipité et donc contre-productif. D'autant plus que ma circonscription n'est pas une « cible » facile pour le PP-FR.

Pour autant, il est l'heure de poser des jalons. De commencer à organiser, recenser les bonnes volontés locales. Je souhaite que les acteurs de ma région se mobilisent, en aidant ceux qui se présentent actuellement (Poitiers), et en préparant le socle d'une fédération locale forte et active.

Je suis inscrit à la ML régionale et toujours prêt à répondre aux sollicitations constructives.

Amicalement,
Stice.

Re: [Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : sam. 21 avr. 2012, 17:57
par cry-stof
bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets

Re: [Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : sam. 21 avr. 2012, 18:21
par Democratia
Bienvenu à toi, n'hésite pas à venir enrichir le programme !

Re: [Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : sam. 21 avr. 2012, 22:53
par cmal
Bienvenue Stice !

Le Parti Pirate n'a pas de cible électorale particulière ; nous prétendons apporter des réponses à des problèmes qui concernent tous les citoyens, et pas seulement le mâle à peau blanche de moins de 30 ans vivant à Paris (pour caricaturer à l'extrême :P). Il te reste encore du temps pour décider si tu veux être candidat ou non… n'hésite surtout pas à poser des questions en attendant ;)

Bonne chance avec votre section locale !

Re: [Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : dim. 22 avr. 2012, 00:34
par pers
Bonjour et bienvenue,
j'apprécie votre prudence (et votre analyse de la composition sociologique de votre circonscription)...

Cependant, comme vous le soulignez très justement, l'informatique est un _outil_, et non un projet de société en soi.

Qu'il existe une ligne de démarcation générationnelle dans la familiarité avec cet outil, c'est possible ; elle n'est peut-être pas si marquée que vous le pensez. Ainsi, n'oublions pas que beaucoup de personnes âgées savent parfaitement s'approprier les modes de communication électroniques, et que de nombreux "jeunes" mais restent complètement incultes en matière d'accès à l'information et au savoir, de libre-arbitre politique, ou même de tout ce qui dépasse "poker mon pote sur facebook". Tâchons donc de ne perdre _aucun_ public de vue, et de considérer le corps social dans son ensemble et sa diversité plutôt que de nous dire (en caricaturant fortement votre propos, j'en conviens) : "les vieux sont une cause perdue, adressons-nous aux jeunes".

Si une ligne de tension est effectivement à dessiner quelque part, il me semble qu'elle dépend beaucoup de facteurs sociologiques (niveau de revenus et surtout d'éducation, par exemple). Nous sommes dans une transition sociale à l'échelle mondiale, où le système institutionnel/médiatique/capitaliste que nous avions précédemment connu, est obligé de se redéfinir (ce qu'il n'aime pas _du tout_ faire) ; d'où l'impression d'une confrontation entre un discours "traditionnel" (qui n'est d'ailleurs pas si vieux que cela) et un discours "illégitime" (celui de l'expression citoyenne décentralisée et apparemment hors de contrôle). Mais je crois que transformer cet état de fait en un conflit de générations, serait trop simple et trop rapide.

Re: [Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : mar. 24 avr. 2012, 17:49
par stice
Bonjour et merci pour ces messages de bienvenue,

J'ai parfois des réflexions de politique politicienne qui peuvent déranger, entre calcul, marketing et stratégie.
Arière petit fils d'Hédouard Herriot, j'ai ce profond sentiment humaniste au fond de moi que me laisse penser que les états de fait peuvent changer.
Mais au vu des résultats de ce WE je ne pense pas que ce soit pour juin.

je me suis raproché des adhérents de ma région et nous alons, je pense, établir une relation durable et très constructive.
Je vais donc pour l'instant aider ceux qui on besoin (Poitiers et Cognac) tout en préparant le terrain à un abordage intensif.

A bientôt.
Amicalement,
Stice.

Re: [Présentation] Stice (dpt 17)

Publié : mar. 24 avr. 2012, 17:59
par pers
stice a écrit :Arrière-petit-fils d'Édouard Herriot,


Wow.