Page 1 sur 2

Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 10:51
par Barbeblonde
Oyé oyé braves marins, flibustiers de la toile et défenseurs de la veuve et l'orphelin (en ce qui me concerne, surtout la veuve).
Je me présente: Barbeblonde le bien nommé, jeune Pirate Héraultais et nouveau membre de ce beau parti.

Aaaah le parfum de l'écume, le cri des mouettes, le son du canon qui tonne, le bruit d'un bâtiment ennemi qui coule à pic.. C'est la seule vie qui vaille!

Je connais le parti grâce à un tres bon ami suppléant dans une circonscription du Gard, j'ai donc déja plus ou moins côtoyé du pirate et assisté a des réunions du parti.
Les idées me plaisent dans leur grande majorité, et même si les résultats dans l'hérault d'hier soir sont un peu décevants, je suis là pour participer de plus belle à l’assaut de l'énnemi commun, à commencer par l'Acta et l'Hadopi. Tout pirates que nous sommes, ce ne sont pas nous les voleurs!

Je vais malheureusement être obligé de vous décevoir: je correspond relativement bien au cliché du pirate moyen. Je ne suis pas une blonde sculpturale en BTS estéticienne, non, je suis un beau mâle et j'ai un Master en Informatique et je suis actuellement en Master 2 Jeux videos et en stage dans une boîte pour faire du Serious Game. Politiquement j'ai une sensibilité plutôt de gauche.
Ce qui me plait dans se parti? L'esprit libre et participatif, le partage d'idées, l'échange, la jeunesse du mouvement (du mouvement en lui même ainsi que de ses membres), sa modernité et sa pertinence sur de nombreux sujets. J'aime l'idée de la démocratie participative et du revenu de base, entre autres.

Je suis donc inscrit à la section locale Languedoc Roussillon, et je vais tenter de participer aux réunions, ainsi qu'à ce forum.

Merci pour votre attention moussaillons! Je ne vous retient pas plus longtemps.

Barbe blonde te salue.

Re: Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 11:06
par Konwhald
Holà ! Bienvenue a vous, fier corsaire !

Il y a un projet de jeu video pour le Parti Pirate sur ce navire ! (j'en ressors, justement). Ils cherchent du monde pour mettre en place ce projet. Te plairait-il d'en être ? On manque cruellement de blondes sculpturales en BTS estheticiennes comme toi !
projets/nos-jeux-videos-t8037.html

Le rhum coule a flot, et les barils sont en quantité !

Re: Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 11:10
par Barbeblonde
ça tombe bien je suis justement spécialisé dans le flash :D je verrais plus tard pour répondre à l'intéressé ;)

Je te remercie pour ton accueil, sert moi donc un tonneau de rhum!

Re: Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 12:06
par Pumpum
Bienvenue Barbeblonde ! Un topic de créer ce matin (cf Konwhald), un nouveau membre en Master 2 jeux vidéo l'après midi, y'a pas d'hasard ma bonne dame ! :D

Re: Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 12:11
par Zali L. Falcam
Bienvenue à toi !

Re: Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 14:06
par dworkin
Bienvenue sur le forum :-)

Re: Moi pirate de la république..

Publié : lun. 11 juin 2012, 15:16
par cry-stof

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 07:23
par Zali L. Falcam
Et sinon, tu aimes rédiger ds synthèses ? :D

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 09:40
par Barbeblonde
euh, pas vraiment pourquoi? :roll:

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 09:51
par Konwhald
Parce que Zali veut t'embaucher dans l'equipe des synthetiseurs de sujets du forum.
Un truc ou tu fais des résumés de sujets de 20 Pages, trolls et HS inclus, et si t'oublie une idée perdue au detour d'un post, tu te fais taper sur les doigts. :mrgreen:

Si tu l'ignore, peut-etre qu'il va partir ?

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 12:57
par Barbeblonde
Eh bien je suis flatté mais je viens à peine d'arriver en ce lieu et on veut déjà me confier des tâches?
Vous demandez à tous les nouveaux parce que personne n'est intéressé par de la rédaction? :D

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 14:04
par Konwhald
Barbeblonde a écrit :Eh bien je suis flatté mais je viens à peine d'arriver en ce lieu et on veut déjà me confier des tâches?
Vous demandez à tous les nouveaux parce que personne n'est intéressé par de la rédaction? :D


Hum, surtout parce que ce sont les playmobils les plus compétents.

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 14:53
par dworkin
Ici, il y aura toujours plus de choses à faire que de membres compétents et motivés :D

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 15:06
par Barbeblonde
ouais mais apres ne vous étonnez pas si vous faites fuir les pauvres petits nouveaux :)

mais moi je suis un pirate, un vrai, je ne fuis pas. Fuir, c'est douter ! Douter c'est mourir.

Re: Moi pirate de la république..

Publié : mar. 12 juin 2012, 16:39
par dworkin
Fait passer ce message à Zali L. Falcam ^^.